Le start/stop fragilise t il ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
flo77100
 

Le start/stop fragilise t il ?

par flo77100 » 11 Mai 2011, 10:46

Novice avec la 118d je veux votre avis .
Fragilise t il le turbo sur le long terme ? J ai toujours entendu dire que lorsque qu on a un peu ""tiré dedans "" il fallait laisser redescendre le turbo en pression et avec le start stop activé ce n est pas le cas . Votre opinion ?

manidos
 

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par manidos » 11 Mai 2011, 11:46

donsentenza a écrit:salut, le turbo craint rien si vous utilisez le huile qu'il faut utiliser si on a le filtre a particule. moi jai nettoyer mon turbo apres avoir acheter ma 320d et après plusier mois d'utilisation "j'étein le moteur just apret l arret + le star & stop souvent activé en ville " 8 mois après mon nettoyage turbo et hier jai demonter mon embrayage pour changer le Disque d'embrayage et jai demonter le FAP pour jeter un oeil sur la turbin d echapment et apres quelque coup d air avec pression cette dernier a trouver sa couleur initial donc conclusion le turbo et presque neuf tout ça parceque j utilise le meilleur huile du marcher la "CASTROL EDGE SPORT 0W-40" ça emet moin de particule donc turbo propre et bien lubrifié, meme si l huile est chere je croix que ça vaut le coup d en utiliser . bonne chance


c'est bien tout ca mais vous ne répondez pas vraiment à la question de FLO...

ton turbo ne craint rien car il est encore alimenté en huile lorsque le moteur est à l'arret quand tu es en fonctionnement stop and start donc pas de problème, c'est un système qui à été réfléchi quand meme... *59/

manidos
 

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par manidos » 11 Mai 2011, 15:31

euh la question c'est par rapport au start and stop non? et ses effets sur le turbo? non?
je lui ai répondu que lors du fonctionnement du start and stop le turbo était encore lubrifier meme à l'arret,ca répond pas à sa question? bon pour bien répondre à la question LE START AND STOP FRAGILISE LE TURBO : la réponse c'est NON

vous vous lui parlez de filtre à particule et d'egr,c'est quoi le rapport avec le turbo et le start and stop?? 46*

ThePolo
 

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par ThePolo » 11 Mai 2011, 20:47

Vous dites le "mec" mais peut-être que c'est une fille 8-)

Et je suis d'accord avec la réponse de manidos, je pense que tout a été étudié pour ne pas endommager le turbo... car en effet une fois la voiture démarrée et l'huile du turbo montée en pression il lui faut du temps pour redescendre, et de tte façon le turbo reste actif *98/

ThePolo
 

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par ThePolo » 11 Mai 2011, 21:41

Lool i'm a man !!!

eh bien en fait, le turbo est alimenté par un circuit de lubrification indépendant et que même après avoir sollicité le moteur, le start&stop peut faire son boulot (vu que le turbo reste alimenté/lubrifié) et sur BMW le système est prévu pour que quand le moteur se coupe, le turbo est quand même refroidi par une mini pompe à eau. Le démarreur a lui aussi été renforcé...

ThePolo
 

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par ThePolo » 11 Mai 2011, 22:35

C'est pas vrai Lool tu fais exprès de pas comprendre les réponses ou les questions des gens ?!?!? (Dis moi oui stp)

Ok pour la pompe à eau, à vérif selon les modèles.

"le start&stop peut faire son boulot ??? mais quel boulot 46*" ==> euh tu réponds au topic sans savoir ce qu'est le Start & Stop 46* *13*

ThePolo
 

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par ThePolo » 11 Mai 2011, 22:59

Ben j'ai répondu et je vois pas ce que tu comprends pas en fait j'ai écris français il me semble ?!

Le Start & Stop oui le système qui arrête le moteur à un feu rouge et qui redémarre dès que tu appuis sur l'accélérateur... donc je t'ai bien dis qu'il y avait tjr une alimentation en huile du turbo donc a priopri pas de problème... si ta voiture est assez récente moteur froid normalement il ne se met pas en route et en embouteillage au bout de la 3è fois le moteur ne s’arrête pas *98/

manidos
 

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par manidos » 12 Mai 2011, 06:24

donsentenza a écrit:c'est moi qui ta poser la question donc c'est à toi de repondre . moi je sais trés bien ce que c'est et la preuve c'est que cette option est de serie sur les moteur de 177ch.c'est pas à moi de repondre à mespropre question ,au fait laisse tomber cette qustion si tu sais pas ce que c'est le Start and stop.et pourtant tu peu toujour la googler pour en savoir plus voilà , donc tu laisse tomber .


la réponse de THEPOLO est exact mais je ne voit pas ce que vous chercher à dire ou à prouver, expliquer lui ce qu'est le start and stop ou un turbo ou un fap ou ce que vous voulez puisque vous êtes le dieu de la connaissance des bmw...
Modifié en dernier par manidos le 12 Mai 2011, 11:26, modifié 3 fois.

KESTLER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Mai 2011, 20:45
Véhicule: X5 4.0D EXCLUSIVE
Code VIN:

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par KESTLER » 12 Mai 2011, 07:15

bonjour
aucun problème avec ma 12OD CAB de 40000 km équipée du start & stop, pourtant conduite par ma femme qui n'a absolument aucune idée de ce qu'est un turbo...
je pense aussi que les concepteurs de chez BM ont bien du penser aux potentiels problèmes techniques liés à ces arrêts en "charge"

flo77100
 

Re: Le start/stop fragilise t il ?

par flo77100 » 12 Mai 2011, 10:04

Okay les gars merci pour vos réponses ! pas de fragilité donc pour résumer

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:10