Le sigle M

8 messages   •   Page 1 sur 1
GrO®
 

Le sigle M

par GrO® » 16 Avr 2008, 12:56

Voila,

Depuis que j'ai ma 323i, je m'interesse de plus en plus aux bavaroises :twisted: (Je parle des voitures :lol: )

Un colelgue a une serie 5, E34 il me semble et 520i pour etre precis. Il semblerait que ce soit un 6 cylindres 2 litres mais il ne connait pas la puissance :shock:
Ce qui m'intrigue sur ce modele, c'est d'une part le sigle M
Image
Qu'est-ce-que ca veut dire exactement ? plus de puissance ? Pack sport (carroserie, jantes, chassis sport) ?
D'autre part, le collegue me dit qu'il a un bouton dans l'habitacle qui lui permet de choisir 3 modes de conduite : eco, normal ou sport. (A priori il a une boite manuelle mais j'ai pas verifie). Quels sont les modeles qui ont ce dispositif ? J'ai pas ca sur la 323i :cry:
Enfin je suppose qu'il n'y a pas de lien avec les fameuses M3 ou M5 ?

Si vous pouvez m'eclairer la dessus *15*

GrO®
 

Re: Le sigle M

par GrO® » 16 Avr 2008, 15:28

Je viens en fait d'avoir reponse a ma question :oops:

Le collegue a une boite auto donc le bouton de selection agit sur la boite et M doit etre la finition sport

Béhième
 

Re: Le sigle M

par Béhième » 17 Avr 2008, 09:18

M sa veut dire motorsport,la branche sport de bmw.

GrO®
 

Re: Le sigle M

par GrO® » 17 Avr 2008, 09:59

Béhième a écrit:M sa veut dire motorsport,la branche sport de bmw.


Et qu'est-ce qui change concretement entre un modele 'standard' et un modele 'M' ?

jesarn
 

Re: Le sigle M

par jesarn » 17 Avr 2008, 22:19

le pack "M" est une pack qui rend la voiture plus sportive niveau carosserie de 1 mais aussi divers accessoires, suspenstion sport, jantes plus grosses, siège type sport... c'est une version de la finition de la voiture en faite... mais ca n'a rien à voir avec le modèle "M " mais alors vraiment rien a voir...

saramdiam
 

Re: Le sigle M

par saramdiam » 18 Avr 2008, 09:21

jesarn a écrit:le pack "M" est une pack qui rend la voiture plus sportive niveau carosserie de 1 mais aussi divers accessoires, suspenstion sport, jantes plus grosses, siège type sport... c'est une version de la finition de la voiture en faite... mais ca n'a rien à voir avec le modèle "M " mais alors vraiment rien a voir...

Ca c'est clair :D

jesarn
 

Re: Le sigle M

par jesarn » 18 Avr 2008, 18:22

lol *br*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Le sigle M

par Liorayane » 29 Avr 2008, 08:49

Salut,

Il est même possible que ton collègue n'est pas de finition sport.

A l'époque des E30 et E34, tu pouvais demander à faire ajouter le sigle M comme tu peux demander maintenant de ne pas avoir la désignation du modèle (ne pas écrire 330d à l'arrière du véhicule).

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:06