le point sur ista
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
muro57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 06 Fév 2014, 00:39
Véhicule: e60 530d 2004
Code VIN: RT98571

le point sur ista

par muro57 » 26 Jan 2021, 16:05

Bonjour tous le monde,

étant accro a effectuer mes diag moi même, j'investi toujours dans le diag original de la voiture que j’achète ( jai un diagbox psa, un canclip rino , un autocom ...) il y a 10 ans j'avais une 320 de 2007 et j' avais acheté un câble " romania diagostic " lol avec le logiciel DIS et ça fonctionné bien. j'ai toujours se câble en ma possession mais voilà apparemment ça n'irai pas avec mon nouveau f48 . apparemment ...

il faut dire que c'est quand même le foutoir au niveau logiciel et câble chez bmw , c'est un peu compliqué de retrouver ses petits, donc si vous me le permettez je souhaiterais faire le point !


- il existe 2 logiciel , ISTA D et ISTA P ( Diagostic et Prog ) jusque là ok , et Reinghold c'est quoi le mix des 2 ?


- les câble, il existe le K+CAN odb -usb (celui que j'ai sûrement ) , le ENET odb-rj45 et le casseur de fion ICOM .
j'ai lu l'inverse et le contraire que avec ista , on peut utilisé le câble k+can pour faire le diag des séries F et compagnies , mais j'ai lu aussi que pour les series F il faut le Enet !! qui dit vrai là dedans ?

- Pourquoi faut-il branché la voiture à une alim stabilisé lors d'une programmation ? j'ai du mal à saisir. j'avais défapé ma 307 avec injection complété de la cartographie moteur dans l' ecu , et la seul précaution de " fou " qu'il fallait prendre c'était de faire tourner le moteur 30 minute pour bien chargé la batterie et surtout mettre le pc portable sur secteur car si il se met en veille ou panne de batterie , a Dieu la voiture. cela m' avais pris 3 minute montre en main, et les petit codage du style verrouiller porte en roulant se faisait en 10 secondes.

voilà j'espère en apprendre plus avec ce post et je suis quasi sure que cela va servir à beaucoup d'autres donc toute précision est la bien venu.

Merci par avance.

muro57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 06 Fév 2014, 00:39
Véhicule: e60 530d 2004
Code VIN: RT98571

Re: le point sur ista

par muro57 » 26 Jan 2021, 21:55

1-tuto-diagnostic-coding-reprogrammation-chose-a-savoi


Je me répond a moi-même , le gars a fait ista pour les nuls **1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:32