Le mal du siècle...

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Le mal du siècle...

par Lorenzo_130i » 07 Déc 2019, 19:42

Bonjour à tous,
Juste un petit sondage pour voir si mon atelier pneus est une exception ou pas...
1h d'attente pendant le remplacement de mes 4 pneus. Un peu d'observation et d'écoute dans la boutique où je me suis aperçu que 4 clients sur 5 sont interpelés pour un problème de géométrie sur leur véhicule et où on leur propose alors un réglage pour la modique somme de 69€...une paille quoi **1
Petit discours bien rodé sur l'usure pas très régulière des pneus et quelques valeurs d'angles annoncées à l'oral et une promesse que tout sera rentré dans l'ordre après réglage.
Ne me sentant pas concerné, je n'ai pas cogité plus que ça au truc, sauf quand est arrivé mon tour : X1 de août 2019 avec pneus été ayant roulé 12 Mkm principalement sur autoroute ! J'ai gentillement demandé si on ne me prenait pas pour une bille et il a fallu que je m'excite un peu plus pour qu'il change un peu de discours. J'ai récupéré mes anciens pneus pour les remonter en Avril prochain et je peux vous garantir qu'ils sont nickel.
Donc la question est là : avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ? Dans mon cas, c'est une agence IDEAL PNEUS que je fréquente depuis plusieurs années pourtant.

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Le mal du siècle...

par 32#i_lover » 08 Déc 2019, 08:47

La politique du chiffre mon ami! Il y en a qui n'ont aucun scrupule à ce sujet.
Ça me rappelle d'ailleurs cette fois où j'ai raqué 98€ pour une géométrie complète alors qu'ils n'avaient touché que le train avant. Ils m'ont dit que c'est un forfait car sur mon ancienne E46, les 4 roues étaient réglables. A ce prix, ils n'ont même pas été fichus de me mettre le volant droit. Pour info, c'était Norauto St orens (31) puis Gramont. Bref, des guignols doublés d'escrocs.
Désormais, aucune de mes voitures n'ira en centre auto. Je n'y vais que pour acheter de l'outillage ou du désodorisant.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Le mal du siècle...

par vitto699 » 09 Déc 2019, 09:30

C est la politique des centres autos rajouter une geo a chaque intervention sur train avant , j avais meme ecris a norauto a ce sujet , on m avait repondu que j avais du tomber sur un aprentis ( de 45 ans )

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Le mal du siècle...

par pascal78000 » 20 Déc 2019, 00:13

Je comprends la tentation des garagistes qui profitent de l'ignorance de la majorité de leurs clients pour essayer leur vendre des contrôles ou réparations inutiles. Ce qui est inacceptable c'est de leur facturer des opérations qui n'ont pas été faites ou mal faites

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Le mal du siècle...

par Lorenzo_130i » 23 Déc 2019, 16:45

pascal78000 a écrit:Je comprends la tentation des garagistes qui profitent de l'ignorance de la majorité de leurs clients pour essayer leur vendre des contrôles ou réparations inutiles. Ce qui est inacceptable c'est de leur facturer des opérations qui n'ont pas été faites ou mal faites


*21*

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Le mal du siècle...

par vitto699 » 23 Déc 2019, 16:51

On m avait fait la reponse suivante :



Vous faites part de votre insatisfaction à propos d’un devis pour un remplacement de biellettes de barre stabilisatrice dans le centre , le 24 septembre 2016.



Vous effectuez un devis sur le site internet et vous rendez dans le centre. Le réceptionnaire vous assure qu’une géométrie est indispensable lors du remplacement de ces pièces. Vous contactez un autre prestataire qui confirme que cela n’est pas nécessaire. Vous êtes déçu par la prise en charge de ce centre.



Je comprends parfaitement votre insatisfaction et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous signaler ces faits.



Arnaud, Responsable des ventes du centre se joint à moi pour vous prier d’accepter toutes nos excuses à ce sujet. En effet, les informations données par le réceptionnaire sont erronées. Apprenti en formation dans ce centre depuis deux mois, il a confondu ces articles avec des biellettes de direction, qui elles, nécessitent de faire une géométrie. Vos remarques lui ont permis de rappeler à son équipe l'attention à témoigner à chaque client et l'importance d'une prise en charge de qualité.



J'espère que, malgré cet incident nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement dans l'un de nos centres NORAUTO.



Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, l’expression de mes sincères salutations.



:bravo:

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Le mal du siècle...

par pascal78000 » 23 Déc 2019, 19:03

vitto699 a écrit:On m avait fait la reponse suivante :



Vous faites part de votre insatisfaction à propos d’un devis pour un remplacement de biellettes de barre stabilisatrice dans le centre , le 24 septembre 2016.



Vous effectuez un devis sur le site internet et vous rendez dans le centre. Le réceptionnaire vous assure qu’une géométrie est indispensable lors du remplacement de ces pièces. Vous contactez un autre prestataire qui confirme que cela n’est pas nécessaire. Vous êtes déçu par la prise en charge de ce centre.



Je comprends parfaitement votre insatisfaction et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous signaler ces faits.



Arnaud, Responsable des ventes du centre se joint à moi pour vous prier d’accepter toutes nos excuses à ce sujet. En effet, les informations données par le réceptionnaire sont erronées. Apprenti en formation dans ce centre depuis deux mois, il a confondu ces articles avec des biellettes de direction, qui elles, nécessitent de faire une géométrie. Vos remarques lui ont permis de rappeler à son équipe l'attention à témoigner à chaque client et l'importance d'une prise en charge de qualité.



J'espère que, malgré cet incident nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement dans l'un de nos centres NORAUTO.



Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, l’expression de mes sincères salutations.



:bravo:

Réponse professionnelle de Norauto, qui reconnaît sa responsabilité. *98/

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Le mal du siècle...

par vitto699 » 24 Déc 2019, 10:40

des professionels du charlatanisme oui ! *br*

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Le mal du siècle...

par Lorenzo_130i » 03 Jan 2020, 01:06

vitto699 a écrit:des professionels du charlatanisme oui ! *br*


*21*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités