Le bruit du CVC me rend fou
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Bitelchus1980
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Sep 2022, 18:06
Véhicule: Bmw f30 320d
Code VIN:

Le bruit du CVC me rend fou

par Bitelchus1980 » 08 Sep 2022, 12:54

Salut les gars. J'ai un bruit dans le climatiseur de mon f30 qui me rend fou. Aucun atelier auquel j'ai participé n'est en mesure de m'aider. Bien que j'ai vu dans le forum de la série 5 que c'est un problème qui existe, je n'ai rien vu dans le f30. Le bruit s'entend très bien dans la vidéo ci-jointe. C'est une vidéo d'un f10 mais c'est identique. Il m'arrive la même chose. Est très ennuyeux. Cela ne se produit que lorsque le compresseur est activé pour que la climatisation fonctionne. Plus l'intensité d'air requise par la cabine est faible, plus elle est perceptible. Au début, j'ai pensé que c'était un manque de liquide de refroidissement, mais même si j'ai fait le plein parce qu'il était à moitié plein, ça n'a pas tardé à le refaire. Il y a des gens qui l'ont et qui n'ont aucune fuite dans le système. Mais ils ne leur donnent pas non plus de solution connue dans BMW. Il est clair que le problème existe mais je ne sais pas ce que c'est... J'écris au cas où quelqu'un a vécu la même expérience que moi et peut m'aider, ou s'il est un expert et peut me prêter main forte . Merci.


Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 174
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Le bruit du CVC me rend fou

par Lunix » 08 Sep 2022, 20:04

Salut,

je trouve que ça ressemble beaucoup au bruit d'une clim qui n'a pas assez de gaz.
Par hasard, est-ce qu'elle ne ferait pas plus de frais côté passager que côté conducteur ? C'est un autre symptôme.

Je te conseil d'aller dans un garage pour vérifier le niveau de ton circuit. Et tu seras fixé de ce côté là.
Sauf si quand tu parles de liquide de refroidissement, tu parles de ça ...

A+
Lunix

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:54