Laquelle choisir ?

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
esc
 

Laquelle choisir ?

par esc » 13 Avr 2012, 23:37

Comme je le mettais dans la présentation je vais enfin pouvoir revenir chez BMW..

Mais un dyleme ce présente . Je m'explique
Après étude je devrai disposer d'un budget de l'ordre de 18 à 20k€ .

Mon premier raisonnement était de m'orienter sur une série 3 e90 en 330 d . Puis a force de lecture j'ai pu constater que les boîtes auto était les plus prisées dans cette gamme et je suis trop attaché à ma boîte meca pour franchir ce pas .
Vous me direz que l'on en trouve sans problème . Par contre j'ai mis tellement de temps à me séparer de mes deux dernieres voitures que j'ai la trouille de me retrouver avec le même fait ... Et je n'ai pas envie de me gourrer.
D'ailleurs en parcourant les annonces on voit bien que celles ci s'empiles dans les colones plusieurs mois .

En bref je pensais me tourner vers une motorisation plus conventionnelle et opter donc pour la 320d .
Je craque littéralement sur la finition sport design qui la rend vraiment pas commune . On en trouve dans mon budget sans problème encore qu'il faille faire un sévère tri . Voilà pour mon premier choix ...

J'ai des potes et membres de la famille qui eux ont opter pour des sportives (non BMW)
Et j'avoue que quand le weekend on fait des petites sorties ça me tente vraiment d'avoir des canaçons à exploiter ...

Le fait que j'ai eu du mal à vendre mes deux dernières caisses ne m'encourageait pas a me réorienter sur de l'essence ou du sportif de peur de me retrouver dans la même situation (oui je sais il faut que j'aille faire une psychanalyse)

En somme la deuxième possibilité à la vue de mon budget est de carrément m'orienter sur une m3 e46 .

Oui c'est le jour et la nuit . Soit une 320d que je n'aurai sans doute pas de mal à revendre (j'espère) ou j'accède à une rêve de gosse une m3 .
Certain me diront qu'en fonction des kil ça dépend . Mais j'ai un véhicule de fonction, j'ai acheter une petite golf diesel à ma femme pour la semaine et la bm que l'on projeté d'acheter ne devrai pas faire plus de 10000 à l'année .

Je ne sais donc pas quoi faire sachant que je ne me suis pas renseigné pour l'assurance de la m3 ni de sa fiabilité etc...
Et le coût de l'essence me fais baliser ...

Je vais aller prendre mes cachets ... Plus sérieusement je suis ouvert aux remarques et aux expériences que vous avez
et vous remercie d'avance

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Laquelle choisir ?

par Arno320d » 14 Avr 2012, 00:44

Bonsoir à toi, je ne vais pas t'éclairer beaucoup, mais ayant une 320d e91, cette motorisation (même si çà ne me dérangerait pas de passer en 325 ou 330) me satisfait largement, économique en consommation, sans trop se traîner, 163ch, ne me coûte pas cher en assurance, après le M3 te coûteras plus cher en essence et à l'assurance, mais te rendra plus heureux sur la route même si par l'âge elle est plus ancienne et par les options qui en aura (peut-être suivant ce que tu verras) moins certainement.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Laquelle choisir ?

par Christouf » 14 Avr 2012, 00:55

Salut
Perso vu le nombre de km que tu vas faire autant prendre une essence
Une m3 *009 le mythe mais renseigne toi au niveau budget et ne fait pas attention à la consommation :cry:
Par contre tu peut toujours t'orienter vers une 325i, 330i ou 335i qui sont des moteurs qui marchent plutôt bien avec une faible consommation surtout pour les 2 premières, et la 335i ça pousse fort...comparable à une m3 e46 mais la 335i consomme moins.
Le mythe ou la modernité 46* moi perso je me pencherais plutôt vers une 335i e92 sport design *009 mais bon ce n'est que mon avis *59/
En voici une : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... occasions/ *11*

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Laquelle choisir ?

par Christouf » 14 Avr 2012, 00:58


Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Laquelle choisir ?

par Christouf » 14 Avr 2012, 01:09


Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Laquelle choisir ?

par pacorabat » 14 Avr 2012, 02:18

Vouloir un diesel pour 10.000km/an :shock:

bibi7
 

Re: Laquelle choisir ?

par bibi7 » 14 Avr 2012, 06:36

*21* pour une 325/330 voire 335i.
Ne prend pas de diesel pour aussi peu de kilomètres.
Après une M3 peu kilométrée et bien suivie pourquoi pas mais le budget utilisation/entretien risque de ne pas être le même.

esc
 

Re: Laquelle choisir ?

par esc » 14 Avr 2012, 08:11

Bonjour à tous merci de vos réponses

Je sais qu'il peut paraître absurde de vouloir un diesel pour si peut de kil
Mais ce choix pour 2 raisons
La facilité de revente,
Et les grand trajets si peu nombreux soit il . Je descends 4 à 5 fois par an dans le sud
Le billet en est donc moins grand à chaque voyage .

Pour ce qui est de la e92 je suis coincé car il me faut 5 places et si je ne fais pas d'erreur le coupe e46 lui, les offre.

Les deux dernières essence que j'ai eu on mis des mois à partir même en étant au prix argus ,qu'elle sont vos expériences à ce sujet ?

esc
 

Re: Laquelle choisir ?

par esc » 14 Avr 2012, 08:15



Je te rejoins magnifique .
Elle ne sont pas sortie en boîte meca celle ci ?

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Laquelle choisir ?

par Christouf » 14 Avr 2012, 11:32

Si tu descends plusieurs fois dans le sud tu peux voir du coté des 335d ou 330d si vraiment tu préfère un diesel...et avec ceux ci tu peux laisser plus d'une essence sur place *98/
Mais sinon les 325i ou 330i ne consomment vraiment pas beaucoup pour des essences et au niveau des places prends une berline *59/ elles sont sympa aussi moi j'ai une berline qui est plutôt sympa et ça me convient au niveau espace esthétique **1 Bon j'avoue qu'au niveau puissance j'aurais aimé en avoir plus mais bon :cry:
Pour la revente en effet un diesel se vend beaucoup plus facilement que les essences à moins d'avoir un produit rare *59/

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:09