La Vitesse. Vaste sujet !

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

La Vitesse. Vaste sujet !

par Bougnax » 06 Mar 2016, 10:47

Sujet polémique, je vous l'accorde et je m'attends à quelques réactions....plus ou moins forte mais j'aime la discussion et je vais me faire l'avocat du diable ! *29*
Un petit article sur la vitesse et les causes réelles d'accident. Les pouvoirs publics ne savent que dire qu'il y a des accidents à cause de la vitesse. La Vitesse n'est pas un facteur d'accident mais un facteur AGGRAVANT EN CAS D'ACCIDENT ce qui n'est pas la même chose...Il est tout à fait possible de se faire plaisir sur route ouverte sans faire prendre de risque aux autres usagers de la route. Mais ceci implique des règles TRES STRICTES (météo, trafic, heure de roulage, environnement, visu de la route,type de voiture, ratio perfo possible de l'engin par rapport à la vitesse effectués, capacités du conducteur à rouler vite et surtout GROSSE JUGEOTE de sa part sur le sujet,...) auxquelles on ne déroge dans aucun cas ! Si doute, on lève le pied point ! Se crasher tout seul ne regarde que le conducteur (de la même façon que des gens décident de fumer) mais sous AUCUN prétexte les autres usagers de la route.
On ne risque pas plus un accident à 150 km/h (ald 130 km/h sur autoroute par exemple) dans une voiture capable de rouler à 250 km/h (par-contre, ça c'est pas du tout démocratique ! ça voudrait dire qu'il n'y a que les gens qui ont les moyens d'acheter une voiture perfo qui peuvent rouler vite...aïe !). Quand je parle de vitesse, je ne veux pas dire non plus que l'on peut rouler à 180 ald 90 ou 250 ald 130 !!!! Après pour des vitesses très élevées ou un roulage TRES sportif, il n'y a que le circuit. Il faut être clair.
Par-contre, si accident, c'est sur que plus la vitesse est élevée et plus les conséquences seront graves. C'est là que le facteur vitesse joue (malheureusement) .Sachant que toutes nos voitures sont équipés de système de protection passif pour nous protéger jusqu'à 50 km/h, voir 60 km/h (et pas plus), la logique voudrait alors que l'on ne dépasse en aucun cas ces vitesses.
Rien ne m’agace plus ²8 que les gens qui se permettent de faire la morale parce-qu'il respecte le 90 alors qu'en les suivant 10 mn, ils oublient les clignotants, les régles dans un rond point, l'anticipation aux croisements, utilisent leur tel. MAIS RESPECTENT LE 90 km/h (sur route évidemment ²²4 )...
Source L'Auto Journal :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par lifala » 06 Mar 2016, 11:47

manipulation comme toujours.

il n'y a cas regarder les sites économiques, faut de l'argent et y'en aura pas assez de toute façon il ne font que repousser les choses.

on bourrine le cerveau des gens avec des accidents, on fabrique une opinion publique et hop

vitesse à 30klm/h en ville (village de 150m traversé par une national aussi), RN 80Klm/h, entre Tain l'Hermitage et Valence, c'est tout droit ben il ont testé 80klm/h pour voir quoi ? les euros des surpris un bon matin en allant au boulot (moi) *16*

et avec le nombre d'automobiliste c'est toujours le bon endroits pour taper au porte monnaie.

les impôts augmenterons pas les amis ...

le comportement des automobilistes comme mettre ses pu...n de clignotant , ce ranger sur l'autoroute...

enfin éternel débat ....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Bougnax » 06 Mar 2016, 11:56

Sur ! Quand tu vois que certains carrefours sont reconnus dangereux mais que l'on ne fait rien. On attend qu'il y ait un mort...ou deux ! Véridique ! La réfection de certaines parties du réseau routier est conditionnée par le nombre de mort !!!! Tant pis pour les familles à qui ça arrivent....Vaut mieux mettre un radar en bas d'une descente....

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par MyWako » 25 Avr 2016, 18:00

Ce qui m'embête le plus c'est de voir plus de radars sur un trajet de 20km que je n'ai pu avoir de contrôles d'alcoolémie sur 10ans. L'alcoolémie n'est contrôlée qu'après l'accident, seulement pour permettre aux assurances de ne pas payer.

Je ne vois pas pourquoi rouler à 150km/h sur autoroute, voire plus si le véhicule le permet, la nuit, sans personne, est dangereux. Je ne comprends pas non plus pourquoi certaines zones voient leur limitation baisser parce que la chaussée est déformée, et qu'aucun travaux n'est engagé pour leur réfection. Et surtout, je ne vois pas pourquoi l'argent engrangé par ces PV n'est pas utilisé justement pour effectuer des contrôles de véhicules ou d'alcoolémie supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
ealago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Mar 2016, 17:47
Localisation: Essonne
Véhicule: SERIE5 E60 523i
Code VIN:

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par ealago » 25 Avr 2016, 19:34

L'argument de la vitesse est démonté par le cas allemand.

Les Autobahn, sans limitation de vitesse et pourtant une mortalité similaire voir plus basse que les autres pays.

Le bonus, c'est que cela engendre un comportement civilisé à tous les niveaux dans le reste du réseau routier. Les usagers savent qu'ils ont des routes ou il peuvent aller vite, donc dans les autres routes, ils se comportent.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par LeBosch » 25 Avr 2016, 21:02

ealago a écrit:L'argument de la vitesse est démonté par le cas allemand.

Les Autobahn, sans limitation de vitesse et pourtant une mortalité similaire voir plus basse que les autres pays.

Le bonus, c'est que cela engendre un comportement civilisé à tous les niveaux dans le reste du réseau routier. Les usagers savent qu'ils ont des routes ou il peuvent aller vite, donc dans les autres routes, ils se comportent.


je les prend 2 fois par an soit 4000km/an, et c'est le top, pas de limite, et quand tu as une entrée et sortie tu descends à 120km/h puis 80km/h .

et jamais eu ou vu d'accident

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par nakamiki » 25 Avr 2016, 22:14

Culturellement ils sont plus disciplinés aussi, mais pour notre cas est çe reellement culturel ou bien une frustration?...


Et aussi bien 50 devant une ecole c est limite criminel, que 200 sur autoroute, seul, personne en vue...c est peanuts si l auto est en etat decent.

Mais bon, 97 sur departementale, pour peu qu on ait des vitres teintées, jacques Mesrine passerait pour un voleur de bombec !! Ca merite le zero tolerance et une punition exemplaire....
Vaut mieux braquer un commerce et se trouver plein de bonne raison, le port d arme est moins risqué en terme de peine *16*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par 32#i_lover » 26 Avr 2016, 09:53

Messieurs j'ai lu ce sujet avec attention, je n'ai rein à redire. D'accord sur tout.
Ce qu'il faut en tirer c'est que les pouvoirs publics prônent la vitesse. Si, si, celle à laquelle notre argent entre dans leur caisse. D'ailleurs, ils déploient pour ça des trésors d'imagination et de technologie avec les nouveaux radars mobiles, radars tronçon etc...
Ah oui c'est vrai, les forces de police ne sont plus assez nombreuses pour gérer tout ça. Peu importe, on va sous-traiter. Bientôt, le citoyen lambda comme vous et moi aura une belle déduction d'impôt s'il embarque un radar dans sa bagnole. On y vient! Mais tant qu'on ne dira rien... ²²9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Bougnax » 26 Avr 2016, 12:24

le plus navrant là dedans c'est qu'il n'y a que de la repression et pas un poil d'éducation routière ou de pédagogie. *16*
La route et la circulation sont extremement dangereuse et cela demande une certaine conscience des dangers présents.
Le premier point de passage devrait être le permis de conduire à mon avis. Aujourd'hui je ne sais pas comment se passe le permis mais de mon temps (! p'tain ça fait vieux quand même ça ! ²2 ) ben c'était pas très approfondi. Pour exemple, j'ai eu mon permis sans jamais avoir conduit la nuit !
il faut responsabiliser les conducteurs. Un conducteur responsable sait adapter sa vitesse aux conditions de circulation.

flo BMW57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 23 Déc 2015, 12:29
Véhicule: BMW serie 1 F20 116i 2014
Code VIN:

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par flo BMW57 » 11 Juin 2016, 14:41

Toujours qu'une question d'argent.

En allemagne comme certain l'on dit dans les auto école il vont sur l'autoroute illimité, des l'apprentissage ils sont conditionnée a avoir l’appréhension du risque et du danger pour savoir quand on peut et quand on ne peut pas aller vite.

en france on crée une génération d’assisté avec des limitations partout. Après sa donne des truc du style j’ai finis tous droit dans un virage pars que jetais sur un route a 90 donc je reste a 90 et dans l'autre sens personnes sur ligne droite dégagé je me traine a 90.

il y a une tonne de comportement bien plus dangereux ou énervants. toutes les semaines je pourrais écrire un livre sur des trucs hallucinant que j'ai vue.
-les ronds point s'est vidéo gague
-certain qui roule en dessous des limitations sans raison, a t'arracher les cheveux.
- les clignotants... *16* mieux vos pas en parlé.

et si on fais combo clignotant rond point on atteint des sommets d'idiotie mais on voie jamais un flics verbalisé pour un clignotants dans un rond point. *64*

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:20