La Vitesse. Vaste sujet !

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par lifala » 14 Juin 2016, 13:04

gwadaboy a écrit:La vache le pavé !!! *29*
Désolé je ne me suis pas rendu compte **1


²²4

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Kingvaras15 » 14 Juin 2016, 13:11

gwadaboy a écrit:La vache le pavé !!! *29*
Désolé je ne me suis pas rendu compte **1


*br* *br* Bien en même temps c'est justifié le pavé *br* *br*

Esprit critique, l'appréciation des dangers et des limites de chacun ne sont pas choses facile. Nous sommes totalement assisté comme dit plus haut. Nous devons tous adapter nos vitesses en fonction des règles et de nos véhicules en prenant en compte que le danger vient aussi bien des autres que de notre trop grande confiance en notre p'tite voiture et de nous même. */7 */7 */7

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par lifala » 14 Juin 2016, 13:24

Pour l'histoire des poubelles sur roues, l'habit ne fais pas le moine.

Ma 405 est certes pas belle à regarder, mais sous le capot ou la caisse elle n'a rien a envier à des voitures de 15ans de moins.

Il y a aussi l'explosion du nombre de véhicule en circulation, dans toute l’Europe d'ailleurs. C'est un truc de fou comme ça roule nuit et jour dans tous les coins.

Je pense que certaine zone subisse des restrictions de vitesse, de signalisation, de contrôle complètement absurde. Et pour d'autre c'est complètement l'inverse. Je suis dans la cambrousse et je peux vous dire que c'est limité à 90 dans des routes ou à 70klm/h ta pas intérêt de regarder la route et tenir ta droite. Pas de miroir dans les carrefour, des haies mal entretenu ... Enfin ça fait aussi parti du décors.

On ne peu nier le harcèlement fait au usagé de la route, l’abus des forces de l'ordre dans certaine situation (j'ai déjà eu gain de cause au tribunal).

Le sujet est tellement vaste, mais un simple comportement dans le respect des autres suffirais sûrement à éviter bien des accidents et moins de claque à donner.

Je fais 70 000 klm / ans et ça suffit pour s’énerver sur un con tous les jours. Alors un professionnel de la route qui fais plus de 100 000 klm/ans, ils ont le sang froid.

gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Avr 2016, 11:51
Véhicule: Bmw e60 530iA pack luxe
Code VIN:

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par gwadaboy » 14 Juin 2016, 13:49

Vieille voiture ne veut pas dire mauvaise voiture ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Mais combien de voitures borgnes. De guirlandes de noël quand on actionne les clignos de plaquettes de frein au bruit métallique en disant long sur l'état des garnitures de pneumatiques tellement lisses qu'ils font rougir les boudins de formule 1 ? *63*

Harcelement des forces de l'ordre ?
En 11 ans de permis 2 contrôles alcoo 1 verbalisation vitesse 1 feu tricolore et je dois être dans la moyenne haute. (Je parle des contrôles avec présence physique d'un agent)

Pour rappel les policiers ne décident pas de l'implantation des radars fixes. Il arrive même qu'ils soit eux mêmes verbalisé.

Quant au radar mobile c'est la même chose ils ne choisissent pas leurs implantations.

Après tu auras toujours celui qui sera plus royaliste que le roi et se cachera dans le mobilier urbain pour faire du chiffre mais c'est une partie minime des effectifs.

Quant aux abus d'autorité le fait de gagné au tribunal ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de faute et inversement.
Sinon tous les délinquants seraient enfermé.
Et n'oublions pas que l'erreur est humaine et les policiers sont des humains c'est pour ça que tout un chacun à le droit de contester une infraction. *98/

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Kingvaras15 » 14 Juin 2016, 13:54

gwadaboy a écrit:Vieille voiture ne veut pas dire mauvaise voiture ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Mais combien de voitures borgnes. De guirlandes de noël quand on actionne les clignos de plaquettes de frein au bruit métallique en disant long sur l'état des garnitures de pneumatiques tellement lisses qu'ils font rougir les boudins de formule 1 ? *63*

Harcelement des forces de l'ordre ?
En 11 ans de permis 2 contrôles alcoo 1 verbalisation vitesse 1 feu tricolore et je dois être dans la moyenne haute. (Je parle des contrôles avec présence physique d'un agent)

Pour rappel les policiers ne décident pas de l'implantation des radars fixes. Il arrive même qu'ils soit eux mêmes verbalisé.

Quant au radar mobile c'est la même chose ils ne choisissent pas leurs implantations.

Après tu auras toujours celui qui sera plus royaliste que le roi et se cachera dans le mobilier urbain pour faire du chiffre mais c'est une partie minime des effectifs.

Quant aux abus d'autorité le fait de gagné au tribunal ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de faute et inversement.
Sinon tous les délinquants seraient enfermé.
Et n'oublions pas que l'erreur est humaine et les policiers sont des humains c'est pour ça que tout un chacun à le droit de contester une infraction. *98/

*21*

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:15