La ManuMobile : 320D XDrive Luxury
Poster ici la présentation de vos véhicules

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
manu51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 03 Oct 2011, 15:55
Véhicule: 418D Gran Coupé Sport
Code VIN:

La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manu51 » 25 Mai 2013, 17:55

Heureux propriétaire d'une 535d (e60) depuis un peu plus de deux ans (voir le topic de ma 535d : 535d-pack-m-t62272.html), je vous présente sa remplaçante depsui aujourd'hui (livraison ce matin à 10h00). Ceci est ma première LOA, c'est une berline 320d Luxury XDrive.

Voici les équipements de série et les options choisis :


Teinte, intérieur & jantes

Cuir Dakota "Venetobeige" avec lisere contrastant exclusif (fait partie de Ligne Luxury)
Peinture extérieure "Sparkling Bronze" metallisée
Jantes en alliage leger 18" style 398 a rayons en V (fait partie de Ligne Luxury)


Editions spéciales & packs

Finition Luxury


Equipements de série


Direction Servotronic a assistance variable en fonction de la vitesse
Touches multifonctions sur le volant
Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat
Ecrous antivol de roues
Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours
Projecteurs antibrouillard
Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs

Equipement de série sur Luxury

Retroviseurs exterieurs electrochromes et rabattables electriquement (fait partie de Finition Luxury)
Retroviseurs interieur electrochrome
Kit Fumeurs
Banquette arriere rabattable 40/20/40 avec accoudoir central arriere (fait partie de Finition Luxury)
Accoudoir central avant coulissant
Lave-projecteurs avant (fait partie de Finition Luxury)
Système d’aide au stationnement PDC avant et arrière
Projecteurs bi-Xenon (fait partie de Finition Luxury)
Climatisation automatique trois zones (fait partie de Finition Luxury)
Regulateur de vitesse avec fonction freinage
Kit Eclairage (fait partie de Finition Luxury)
Systeme de navigation Professional
Appel d'Urgence intelligent (Necessite signature client contrat ConnectedDrive) (fait partie de Finition Luxury)
Interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
Ecran d'information haute resolution pour le combine d'instrumentation


Equipements en option

Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport
Omission sigle
Attelage de remorque escamotable électriquement
Stores pare-soleil pour vitres latérales arrières
Tapis de sol en velours
Sieges avant electriques a memoires conducteur
Sieges avant chauffants
Système de haut-parleurs Hi-Fi
Insert decoratif BMW Individual "Piano laqué noir"


Place aux photos

Image
Image
Image
Image
Image

Je vous ferais un petit retour après quelques centaines de km effectués (seulement 70 pour l'instant), mais pour l'instant c'est que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par janlo29 » 25 Mai 2013, 20:41

Félicitation pour ton achat, belle voiture !! *15*

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par chriskala » 26 Mai 2013, 08:36

Belle config :bravo: ,mais c'est quoi ces cd qui trainent déjà sur la console *16* !!
C'est pas sérieux çà **1

manu51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 03 Oct 2011, 15:55
Véhicule: 418D Gran Coupé Sport
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manu51 » 26 Mai 2013, 08:37

Spa faux :grin: j'avais commencé à remplir le disque dur interne :twisted:

wtyson
 

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par wtyson » 30 Mai 2013, 13:25

salut Manu félicitation tres belle ta f30 satisfait? :trinque:

manu51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 03 Oct 2011, 15:55
Véhicule: 418D Gran Coupé Sport
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manu51 » 30 Mai 2013, 16:07

J'attends un peu avant de vous faire mon retour car je n'ai pas encore beaucoup roulé ; je dois faire 400 km ce week end, je ferai un topo Lundi.

manu51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 03 Oct 2011, 15:55
Véhicule: 418D Gran Coupé Sport
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manu51 » 03 Juin 2013, 16:39

Voici mon premier retour après environ 900 km, dont 350 d'autoroute et le reste en mixte Départementale et ville :

Tout d'abord, il faut rappeler qu'elle remplace une 535d E60 pack luxe, donc une gamme au dessus, une puissance largement supérieure, mais une finition semblable (luxe pour luxury) et enfin une voiture de plus de 7 ans contre une voiture neuve.

Si je précise tout cela c'est que mes remarques seront sans doute influencées par ces points.


L'extérieur :

- Je ne regrette pas le choix de couleur : toutes les F30 que je vois sont blanches ou noires. Cependant, il faut la voir en vrai pour se faire une idée de la teinte et de son rendu.

- L'esthétique des jantes choisies change aussi de ce qu'on voit habituellement. Je suis surpris de la monte pour une XDrive : je pensais que la monte avant et arrière serait la même. Pour ma part c'est 225X40-18 à l'avant et 255X35-18 à l'arrière. Les pneus sont des Bridgestone Potenza ( http://www.bridgestone.fr/pneus/voiture ... nza-re050a).

- Petite fausse note sur l'intégration de l'attache caravane électrique : lorsqu'elle est repliée, on voit une partie de l'attache sans même se baisser.
Image



L'intérieur :

- Les finitions sont correctes mais sans être supérieures à mon ancienne E60 : c'est juste plus moderne. On regrettera par exemple la mousse visible sous le volant : on a l'impression qu'ils ont oubliés de mettre un cache.
Image


Bon ça se voit pas sans se coucher sous le volant mais bon...

- L'idrive fonctionne parfaitement : il est super rapide et très pratique notamment avec les touches de raccourci autour de la molette centrale. Les possibilités de réglage de l'affichage sont nombreuses : on trouve forcément le réglage qui nous convient, entre mode plein écran ou écran partagé. Les formats audio FLAC sont reconnus, ce qui est rare pour un système embarqué.

-Je ne regrette pas le choix de l'intérieur beige, mais je pense quand même mettre des tapis de sol noir pour l'hiver ; sûrement ceux là qui m'ont l'air pas mal et 2x moins chers que ceux de BMW : http://auto.jaccessoirise.com/tapis-de- ... -noir.html

- Les sièges sont très confortables et l'absence de réglage des lombaires ne me manque pas.

- A l'arrière il y a autant de place que la E60, tout du moins au niveau place aux jambes et hauteur de toit. La différence se situe simplement sur la largeur. C'est un peu pareil à l'avant d'ailleurs.


Le coffre :

Pas grand chose à dire : il est bien sûr moins profond et moins large que la E60 mais il est tout à fait suffisant pour nous. Seul point négatif : il manque une prise 12V (il n'y en a pas non plus aux places arrière).


La conduite :

- Démarrage sans clé : bonne initiative, dommage que l'ouverture des portes sans clé ne soit pas aussi de série.

- La boite auto 8 vitesses : alors là, comment dire : c'est sûrement le point le plus bluffant de cette 320d. La boite est souple : pas d'accous au démarrage, les passages de vitesse en mode auto confort ne se sentent pas du tout ; elle rétrograde au bon moment. En mode sport et surtout en mode manuel c'est tout simplement un régal : elle n'a rien à envier aux boites à double embrayage, les rapports passent instantanément. Bref, cette boite est vraiment parfaite.

- Le start and stop est vraiment une daube : faudra que je trouve comment le désactiver par défaut. Je conduis la semaine une Citroen C3 équipée du même système, ça n'a rien à voir. BMW a encore du boulot pour améliorer ça.

- Le choix du type de conduite : intérêt limité lorsque l'on a pas choisi la suspension pilotée. Je n'utiliserai pour ma part que le mode confort (pour tous les jours) et le mode sport (pour s'amuser avec les palettes).

- Reprises/accélérations : c'est encore un peu tôt pour vraiment donner un avis. D'une part j'ai encore en mémoire les accélérations de la 535, et d'autre part je ne tire pas encore vraiment dessus : je verrais ça après 5000 km. Cependant, sans être transcendantes, les accélérations me semblent correctes par rapport au nombre de chevaux annoncés.

- Freinage : j'ai un peu testé, il est carrément plus puissant que la 535d (c'était son plus gros défaut selon moi) et surtout plus endurant, mais là encore il faudra attendre encore un peu que le plaquettes soient rodées pour en dire plus.

- Insonorisation : bon là c'est mitigé ; l’insonorisation du moteur est bonne à bas régime mais le bruit du moteur est trop présent dès 4000 tours (surtout qu'un 4 cylindre diesel on a pas envie forcément de l'entendre ). Le bruit de roulement est beaucoup plus important qu'avec l'E60 mais le passage sur les plaques d'égout est plus doux. Bref, il y a du + et du -.


Consommation :

Sur les quelques 900km effectués, j'ai une consommation moyenne de 6.4 l au 100 km (pour 184 CV). C'est bien mais pas exceptionnel comparé aux 8.4l avec ma 535d (320 CV). Je n'ai pas utilisé le mode Eco Pro, et pratiquement pas le mode Sport.



Conclusion :

Dès que l'on a mis de côté le "manque" de puissance comparé à ma 535, il ne reste pratiquement que des points positifs : un agrément de conduite (conduite non sportive) presque parfait, grâce à une boite auto vraiment sympathique à utiliser, une direction souple et précise, un système multimédia moderne et très performant (quand on prend au minimum le pack HIFI), des sièges très confortables avec un maintient suffisant dans les virages.

Ah si, il y a quand même un point négatif : la suspension est un peu trop molle. Ceci est confirmé par d'autres propriétaires de F30 : beaucoup regrettent de ne pas avoir pris l'option suspension pilotée. C'est aussi un peu mon cas, mais rien de rédhibitoire à partir du moment où je considère que ma 320D n'est pas une sportive.

Voilà pour mon premier ressenti ; je mettrai à jour au fur et à mesure des mois au volant de ma BMW.


PS : dernier point qui n'a rien à voir avec la voiture mais avec BMW en règle générale : on voit tout de suite la différence quand on est client voiture neuve par rapport à un simple client VO. Je suis déjà invité à une journée d'essai le 15 Juin ( je devrais essayer entre autres la M 550D et une serie 6 grand coupé) ; d'autre part, j'ai un contact spécifique pour les entretiens avec une voiture de prêt correspondant à ma gamme de voiture (série 3 au minimum). Je n'avais rien de tout ça en client VO.

La suite au prochain épisode...

wtyson
 

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par wtyson » 04 Juin 2013, 14:10

*15*

manu51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 03 Oct 2011, 15:55
Véhicule: 418D Gran Coupé Sport
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manu51 » 14 Juil 2013, 10:27

Quelques nouvelles de ma titine :

Elle vient de dépasser les 3000 km et pour l'instant c'est que du bonheur ; je viens de coder quelques modifications qui me paraissaient intéressantes, à savoir :

- Désactivation du start and stop par défaut
- Possibilité de regarder un DVD en roulant
- Replier les rétros lorsque l'on ferme les portes avec la clé (sans appuyer plus de 2 secondes)
- Affichage du logo "M Performance" au démarrage
- Activation de BMW Connected Drive avec BMW online, Office et Internet
- Activation du streaming audio par Bluetooth

Je continue à chercher d'autres codages possibles qui pourraient m'intéresser.

A ce propos, si le possesseur d'une FXX souhaite des explications sur la façon de coder, je pourrais le guider dans les différentes étapes.

Sinon pour en revenir à la voiture en elle-même, j'envisage un petit glasstint (teinte la plus claire possible je pense) : je verrais ça après les vacances car fin de semaine c'est parti pour 900 bornes. Retour le 03 août et prise de rendez-vous dans la foulée pour poser les films.

Je vous ferais quelques photos pendant les vacances. *010*

cam75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Avr 2013, 19:55
Véhicule: bmw f31 320 d
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par cam75 » 14 Juil 2013, 11:28

Intérressant le coding si tu peux nous endire plus ???? **2

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:03