La ManuMobile : 320D XDrive Luxury
Poster ici la présentation de vos véhicules

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
manu51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 03 Oct 2011, 15:55
Véhicule: 418D Gran Coupé Sport
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manu51 » 14 Juil 2013, 16:18

Alors les prérequis :

- Logiciel E-sys
- PSDzData
- Câble Ethernet to ODB2

Il faut récupérer les bonnes versions des logiciels en fonction de ta voiture. Et ensuite, plus qu'à coder :)

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manulap92 » 10 Sep 2013, 14:29

*21* avec tes constats sur le comparaison E60 / F30, à part le point sur les suspensions que je n'ai pas remarqué.
j'ai une 318dA Luxury et je viens d'une 530D E60 PackLuxe et comme toi, que certains points de la F30 font plus cheap que la E60.
mais elle est plus moderne.

Concernant le codage, j'ai les logiciels et le cable (j'ai deja fait un backup de mes CAFD) mais je n'ose pas me lancer dans le codage car j'ai peur de faire sauter la garantie (que j'ai en + etendue à 5 ans) . Est tu sur que l'activation de ces fonctions ne fait pas sauter la garantie ?

manu51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 03 Oct 2011, 15:55
Véhicule: 418D Gran Coupé Sport
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manu51 » 10 Sep 2013, 20:25

Le codage ne jour en rien sur la garantie car ce sont des options touchant à l'équipement et non aux performances de la voiture, contrairement à une reprogrammation par exemple.
D'autant plus que tu peux remettre les réglages d'origine en deux secondes...

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par manulap92 » 10 Sep 2013, 23:04

J'aimerai en être aussi sur que toi :-(
D'un point de vue purement technique, il n'y a effectivement pas de modification du logiciel mais juste un paramétrage .
Malgré tout E-sys permet d'injecter des valeurs non conventionnelles dans les modules pouvant causer des dommages (notamment dans la gestion des voltages) et donc je crains que BMW ne se suffise du fait d'avoir changé la configuration d'usine avec ce logiciel pour annuler la garantie.

Il est certes possible de revenir en arrière (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai déjà fait une copie de sauvegarde de mes CAFD) mais je cherche à être convaincu que BMW n'a pas mis de mouchard dans son système pour tracer les modifications effectuées :
- soit en tracant les ID des clients qui modifient le système (toute modif non effectuée par une concession du réseau étant interdite)
- soit via un compteur/no de version par module qui s'incrémente à chaque écriture et qu'on ne peut modifier

Bon je suis peut être parano hein *008 mais vu ce qu'on voit comme modif sur les Exx sur les forums, je serai surpris que BMW ne se protège pas contre les modifs sur les series Fxx.

Je parcours donc les forums à la recherche d'infos sur cet éventuel système de mouchard afin d'être certain avant de me lancer.
Si tu as des infos allant dans ce sens ou le contraire, cela m'intéresse car il est vrai que j'ai du mal à accepter que ma Combox soit autant sous-exploitée *51*

Aleksi0904
 

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par Aleksi0904 » 11 Sep 2013, 10:21

Très jolie voiture, la couleur extérieure rend super bien et se marie à merveille avec l'intérieur *98/

Pack M
 

Re: La ManuMobile : 320D XDrive Luxury

par Pack M » 15 Sep 2013, 18:53

Très belle voiture ! On voit que bmw a énormément progressé sur la finition intérieur presque irréprochable (ce qui n'était pas le cas avant) ils peuvent maintenant rivaliser avec les audi !

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:45