La lunette arrière qui a litteralement explosé toute seule !
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

5 messages   •   Page 1 sur 1
Emerald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Déc 2014, 18:14
Véhicule: BMW X1 (E84) 20D XDRIVE
Code VIN:

La lunette arrière qui a litteralement explosé toute seule !

par Emerald » 23 Déc 2014, 22:32

Bonsoir à tous (désolé, le post est peu long),

Non ce n'est pas un blague, ce vient de m'arriver est juste incroyable. J'espère que vous allez me croire ...
Ma x1 était bien dans mon garage hier soir, et ce matin j'allais la prendre quand je me suis aperçu que la lunette arrière s'est complètement fissurée et mille morceaux. Ce n'est pas un acte de vandalisme car mon garage, qui est juste en dessous de la maison était bien fermé, et il n'y a eu aucune effraction ni quoi que ce soit ... Le pire c'est que le point d'impact semble venir de l'intérieur (elle était bien entendu vide). Ce point est légèrement décalé par rapport au centre de la lunette. C'est au niveau des bord que ça a commencé par tomber, puis c'est en essayant d'ouvrir le coffre qu'une partie de la partie du milieu s'est effondrée. La X1 était bien verrouillée.

Au-delà du bris de glace, ce qui m'étonne le plus, c'est comment cela peut-il être possible. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre de pb avec n'importe quelle voiture ?

La seule chose que je peux dire, c'est que hier, quasiment toute l'après-midi, j'avais mis l'anti-buée arrière pendant pas mal de temps car il faisait froid par ici (je ne pense pas l’avoir éteint en fait, mais bon). Je trouvais d'ailleurs qu'elle n'était pas très efficace. J'ai ensuite remarqué que seule un endroit particulier en forme de cercle semblait bien dégagé, bien plus qu'ailleurs. Il se trouve que c'est pile poil à cet endroit que la fissure me semble avoir démarré (il y a un petit trou, comme venant de l'intérieur à ce niveau).

D'où ma question, est ce possible qu'un choc thermique peut causer des ravages pareils ?
Franchement, là, je suis encore abasourdi ...

Merci par avance de vos témoignages. En attendant, j'ai rdv pour remplace la lunette demain. J'espère que ça se fera vite.

Bonne soirée à vous.

PS : Je ne suis pas fan d'activité paranormal ;-)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: La lunette arrière qui a litteralement explosé toute seu

par pacorabat » 24 Déc 2014, 11:35

Salut,

C'est effectivement très étonnant !

Et tu as raison, c'est certainement lié au dégivrage. En général la fonction dégivrage de la lunette se désactive au bout de quelques minutes, ce n'est pas le cas sur ton X1 ?

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: La lunette arrière qui a litteralement explosé toute seu

par Circus » 24 Déc 2014, 11:48

bonjour,

il me semble déjà avoir lu cela quelque part sur le forum mais je pense que c'était

un toit ouvrant qui avait explosé sans réel raison

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: La lunette arrière qui a litteralement explosé toute seu

par PDD » 24 Déc 2014, 14:19

Choc thermique et/ou contraintes de la lunette collée dans son logement...

Emerald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Déc 2014, 18:14
Véhicule: BMW X1 (E84) 20D XDRIVE
Code VIN:

Re: La lunette arrière qui a litteralement explosé toute seu

par Emerald » 25 Déc 2014, 04:48

Bonsoir à tous,

Ma lunette a enfin été remplacée cet après midi.
Effectivement, j'ai un ami qui travaille chez dans les vitrages auto qui m'a confirmé que ce n'est pas un cas isolé, peu importe les marques.
Certains vitrages peuvent présenter des pb de structure et qui résistent moins aux chocs thermiques, notament lors de l'utilisation du dégivrage.

Du coup, je pense que dans le doute je limiterai l'usage du degivrage.

Bonne nuit à tous et joyeux Noël

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:04