[TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

91 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
PAT77220
 

[TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par PAT77220 » 08 Jan 2011, 22:58

voilà comme promis le tuto pour l'installation d'un kit xenon sur une E90
il y a juste à percer les caches et avoir des serres cables , j'ai tester deux modèle d'anti erreur et les deux sont ok pas d'erreur au tableau de bord.
voilà comment ce présente un kit xenon " préféré un kit xenon avec ballast 55W et ampoule xenon 55W comme d'origine (H7) les modules anti erreur sont compatible 35 et 55 W.

voilà les outils que je me suis servi avec serre câble qui ne sont pas sur la photo :

Image

sur cette photo un ballast 55W couleur aluminium, deux kit anti erreur différent, deux ampoule H7 8000k 55W et une ampoule halogène H7 à gauche en bas.

Image

voici l'ampoule xenon H7 55W 8000K

Image

sur cette photo les deux anti erreur tester tout les deux affiche aucune erreur au tableau de bord

Image

maintenant ont passe au montage ayant des pneus run flat et pas de cric, inaccessible sous le capot il me reste le cache sous le garde boue qui ai prévus pour changer les ampoules l'accès et facile et simple à démonté je n'ai pas pris de photo sur le cache.
voici la photo avec le cache démonté et notre cible le cache de l'ampoule de route :

Image

voici le démontage du cache de l'ampoule enlever le clips en fer par le haut et enlever le cache :

Image

le cache démonté à l'envers :

Image

le cache démonté à l'endroit :

Image

maintenant faut démonté l'alimentation de l'ampoule en tirant dessus :

Image

voici l'alimentation débrancher et ensuite enlever le clips de l'ampoule pour l'extraire de son socle :

Image

voici deux photos de test avant remontage et avec deux anti erreur différent test concluant :

Image

Image

maintenant faut percer le cache de l'ampoule de route deux photo avant et arrière du cache :

Image

Image

photos avant la mise en place du caoutchouc pour l'étanchéité :

Image

voilà le caoutchouc en place près à être installer :

Image

maintenant voici le branchement avant le montage du kit très simple en réalité ils vous restera une cosse couleur rouge et une noir à brancher sur l'alimentation :

Image

voici le shéma de montage merci à navirad pour le shéma (membre du forum)
par contre il y a trois fils noir *41* celui ou il y a deux fils noir c'est le neutre - , et le noir tout seul c'est le plus +

Image

voici la photo avec le couvercle remis et l'ampoule xenon mis en place :

Image

photo avec récupération des câbles par le capot :

Image

photo avec le kit fixer avec des serre câbles :

Image

et refaire la même chose pour l'autre côté voici la différence avec une ampoule halogène et une ampoule xenon *98/
deux photos :

Image

Image

et maintenant deux photos avec le kit complet montés *008 *008

Image

Image

un tuto pour moto à été posté aussi *59/ en sachant que je suis pas vraiment bricoleur je me débrouille sans plus, donc je pense que c'est assez facile pour pas pas mal de personne, ce qui fait peur c'est tout les câblages mais franchement plus de peur que de mal *41* :D , ce qui faut prendre surtout c'est un bon kit avec surtout des ballasts slim et un bon anti erreur. *98/

arktic blue e90
 

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par arktic blue e90 » 08 Jan 2011, 23:03

nickel ton tuto étonnant que tu n'est aucune erreur!!!

PAT77220
 

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par PAT77220 » 08 Jan 2011, 23:07

arktic blue e90 a écrit:nickel ton tuto étonnant que tu n'est aucune erreur!!!


non et pourtant avec deux kit anti erreur différent la seul erreur que j'ai eu c'est de ma faute j'ai allumer le moteur et la erreur d'éclairage mais une ampoule n'était pas allumer je l'avais brancher à l'envers - et + donc normale *41*
une fois remis en place j'ai redémarrer le moteur et nickel plus d'erreur je peut réglé assiette des feux de route rien d'anormale je pense que les nouveau kit sont meilleurs avec leur ballast slim *98/

arktic blue e90
 

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par arktic blue e90 » 08 Jan 2011, 23:11

PAT77220 a écrit:
arktic blue e90 a écrit:nickel ton tuto étonnant que tu n'est aucune erreur!!!


non et pourtant avec deux kit anti erreur différent la seul erreur que j'ai eu c'est de ma faute j'ai allumer le moteur et la erreur d'éclairage mais une ampoule n'était pas allumer je l'avais brancher à l'envers - et + donc normale *41*
une fois remis en place j'ai redémarrer le moteur et nickel plus d'erreur je peut réglé assiette des feux de route rien d'anormale je pense que les nouveau kit sont meilleurs avec leur ballast slim *98/



moi c'etait aussi des ballast slim mais mon kit avait au moins 2 ans , tant mieux pour toi si tu n'a pas d'erreur *98/

PAT77220
 

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par PAT77220 » 08 Jan 2011, 23:14

ok ils ont fait énormément d'effort sur les kit anti erreur car maintenant beaucoup plus de voiture sont équipé j'ai testé deux kit acheter chez deux marchand différent et nickel j'ai préféré en cas ou un fonctionnai pas *59/

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par stahlgraumetallice46 » 08 Jan 2011, 23:22

félicitations PAT pour ce superbe tuto,il sera certainement utile pour beaucoup de personnes *98/

PAT77220
 

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par PAT77220 » 08 Jan 2011, 23:25

stahlgraumetallice46 a écrit:félicitations PAT pour ce superbe tuto,il sera certainement utile pour beaucoup de personnes *98/


merci stahlgraumetallice46 *59/ j'avais un peut peur mais une fois celui poser sur la moto c'est la deuxième fois que j'en monte un kit en deux semaine donc nickel *15*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par stahlgraumetallice46 » 08 Jan 2011, 23:27

les kits xénons n'ont plus de secret pour toi *98/

PAT77220
 

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par PAT77220 » 08 Jan 2011, 23:33

voici les liens les deux kits sans erreur tester une préférence qualité prix pour le premier :
là c'est le must un kit avec ballast 55w
http://www.kit-hid-xenon.fr/kits-hid-xe ... -slim.html

la pas préciser mais c'est un kit 35 W mais fonctionne parfaitement et sans erreur *15*
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

*98/ *008 c'est deux kit sont sûr testé et approuvé *41* *98/

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Kit xenon pour BMW E90, E91

par stahlgraumetallice46 » 08 Jan 2011, 23:37

*98/

  Suivante
91 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:37