voilà comme promis le tuto pour l'installation d'un kit xenon sur une E90
il y a juste à percer les caches et avoir des serres cables , j'ai tester deux modèle d'anti erreur et les deux sont ok pas d'erreur au tableau de bord.
voilà comment ce présente un kit xenon " préféré un kit xenon avec ballast 55W et ampoule xenon 55W comme d'origine (H7) les modules anti erreur sont compatible 35 et 55 W.
voilà les outils que je me suis servi avec serre câble qui ne sont pas sur la photo :
sur cette photo un ballast 55W couleur aluminium, deux kit anti erreur différent, deux ampoule H7 8000k 55W et une ampoule halogène H7 à gauche en bas.
voici l'ampoule xenon H7 55W 8000K
sur cette photo les deux anti erreur tester tout les deux affiche aucune erreur au tableau de bord
maintenant ont passe au montage ayant des pneus run flat et pas de cric, inaccessible sous le capot il me reste le cache sous le garde boue qui ai prévus pour changer les ampoules l'accès et facile et simple à démonté je n'ai pas pris de photo sur le cache.
voici la photo avec le cache démonté et notre cible le cache de l'ampoule de route :
voici le démontage du cache de l'ampoule enlever le clips en fer par le haut et enlever le cache :
le cache démonté à l'envers :
le cache démonté à l'endroit :
maintenant faut démonté l'alimentation de l'ampoule en tirant dessus :
voici l'alimentation débrancher et ensuite enlever le clips de l'ampoule pour l'extraire de son socle :
voici deux photos de test avant remontage et avec deux anti erreur différent test concluant :
maintenant faut percer le cache de l'ampoule de route deux photo avant et arrière du cache :
photos avant la mise en place du caoutchouc pour l'étanchéité :
voilà le caoutchouc en place près à être installer :
maintenant voici le branchement avant le montage du kit très simple en réalité ils vous restera une cosse couleur rouge et une noir à brancher sur l'alimentation :
voici le shéma de montage merci à navirad pour le shéma (membre du forum)
par contre il y a trois fils noir celui ou il y a deux fils noir c'est le neutre - , et le noir tout seul c'est le plus +
voici la photo avec le couvercle remis et l'ampoule xenon mis en place :
photo avec récupération des câbles par le capot :
photo avec le kit fixer avec des serre câbles :
et refaire la même chose pour l'autre côté voici la différence avec une ampoule halogène et une ampoule xenon
deux photos :
et maintenant deux photos avec le kit complet montés
un tuto pour moto à été posté aussi en sachant que je suis pas vraiment bricoleur je me débrouille sans plus, donc je pense que c'est assez facile pour pas pas mal de personne, ce qui fait peur c'est tout les câblages mais franchement plus de peur que de mal , ce qui faut prendre surtout c'est un bon kit avec surtout des ballasts slim et un bon anti erreur.