Kilométrage maximum BVA sur 530D E39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Fred76000
 

Re: Kilométrage maximum BVA sur 530D E39

par Fred76000 » 22 Mai 2011, 12:55

Je ne m'y risquerai pas, moi je n'ai pas assez de connaissance et outillage pour ça et je n'imagine même pas essayer de desserer des boulons d'une boite qui a 300.000 km (risque de casser dans l'alu ect... bonjour la situation merdique après) *29*

Nanard68
 

Re: Kilométrage maximum BVA sur 530D E39

par Nanard68 » 22 Mai 2011, 14:31

Je pense que c'est qaund même faisable....

si je le fais et que j'y arrive :D , je ferai un tuto ;)

abbott
 

Re: Kilométrage maximum BVA sur 530D E39

par abbott » 25 Mai 2011, 09:48

bonjpur en ce qui concerne ta bva ce qui compte c est de faire la vidange et le changement de la crepine regulierement les km importe peut.un conseille fait faire l operation par une personne qualifiee,car si tu te trompe de referance d huile ou de quantite c est la casse a coup sur et vu le pris d une boite cela vaut il de prendre des risques pour gagner quelques euros pour moi non salut

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Kilométrage maximum BVA sur 530D E39

par 540i » 25 Mai 2011, 10:24

Fred76000 a écrit:Tu peux la faire un peu n'importe où quoique chez Norauto & cpie, tu risques de te retrouver avec de l'huile moteur dans ta boite **1

(huile bien spécifique sur BVA)

Le hic est quil y a environ 8 à 9 litres d'huile dans la boite, mais tu ne peux en vidanger que la moitié à peut près, le reste de l'huile est "au fond de la boite", faudrait mettre la voiture sur le coté ou sur le toit pour qu'elle sorte lol, alors tu vidanges 4 litres mettons, tu roules 15 jours et tu re-vidanges 4 litres, tu peux esimer ensuite qu'une bonne partie de ton huile a été remplacée **2 mais tu ne pourras jamais vidanger à 100%, ça doit être pour ça aussi que les constructeurs ne s'emm... pas => huile à vie de basta *29*


Non cela est incorrect, je sais que sur certains forums tu vois des personnes qui font ca, mais vraiment l'operation se fait durant la meme session, en mesurant la temperature de l'huile de la boite avec equipement de diagnostique, lorsque tu ouvres la boite, environ 70% de l'huile sort seulement, tu re-remplis, tu fermes, ensuite tu demarre la voiture, passe les vitesse plusieurs fois de maniere a faire circuler les 30% de l'huile qui reste dedans et se melange avec la nouvelle huile. Tu repetes l'operation, tu vides l'huile, et tu remplis encore.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Kilométrage maximum BVA sur 530D E39

par velours » 25 Mai 2011, 19:45

Nanard68 a écrit:Je pense que c'est qaund même faisable....

si je le fais et que j'y arrive :D , je ferai un tuto ;)


Bonjour,
Oui, tu as raison de faire un tuto " Nanard68 " *62* sur la BVA car on est de plus en plus à passer de la boite méca à la boite auto !!!
De plus cela va nous rassurez par rapport à ce que disent en Concession.
*21* *15*

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:08