Juste revenu de Berlin avec.....

9 messages   •   Page 1 sur 1
HarryCover
 

Juste revenu de Berlin avec.....

par HarryCover » 05 Avr 2010, 19:46

Voici la présentation de mon X3 3.0D automatique garanti un an Europlus.
C’est une première main de Mars 2007, 6200 kms (Et oui !) que j’ai acheté à la filiale de BMW Allemagne à Berlin (Niederlassung Berlin). Le véhicule est garanti un an, kilométrage certifié, jamais accidenté, carnet, livrée révisée.
La voiture était affichée 27900 euros, je l’ai négociée à 27000.
Il faut comprendre ce qu’est de prendre livraison de la voiture à la filiale ! Nous sommes Samedi, le vendeur a une cravate. On me prie de m’asseoir, on m’offre le café, on me remet un porte-clés BMW, un classeur avec tous les documents, un certificat BMW Premium Selection sur papier broché, je suis sur une autre planète… Quand je pense à la concession d’Aurillac où on me m’adresse même pas la parole vu que je suis en jeans et en galoches, bref….
Le compteur affiche ses 6200 kms, prochaine révision dans 30500 kms.
Je sors de 3 BMW d’occasion achetées d’occasion en Allemagne (1x328i, 1x530d touring, 1x330d touring) avec lesquelles j’ai effectué 180000 kms sans problèmes autres que deux lève-vitres à remplacer.
Cette voiture a une histoire amusante. A ma demande, le vendeur m’a donné le nom du propriétaire précédent, Mme Daniela Raab. Cette dame est député au Bundestag, j’ai imaginé qu’il s’agissait de sa voiture de fonction, achetée sur ses frais de représentation, qu’elle l’avait probablement acquise en leasing et qu’au terme des 36 mois, elle n’avait pas exercé l’option d’achat. On voit d’ailleurs bien qu’elle a calibré les options pour arriver à un prix « maximal » correspondant à un budget probable de 50000 euros ce que devait valoir le véhicule à cette époque).
La voiture est noire saphir, intérieur cuir/tissu beige. Evidemment acheter une occasion, c’est faire le « moins mauvais compromis ». J’aurais aimé une autre couleur (Noir, c’est salissant, peu visible le soir, ça tient chaud, etc….) et sans doute des Xenon malgré leur prix extravagant. Mais enfin l’occasion fait le larron…
Maintenant je vais faire monter un attelage pour tracter deux quads et un petit bateau, que du léger, et puis j’habite en montagne donc le choix d’un 4x4 n’est pas innocent.
En option :
-Chrome line extérieure.
-Barres de toit.
-Rétros extérieurs électro-chrome.
-Seuils de porte en alu..
-Sac à skis.
-Radio business CD avec haut parleurs spéciaux.
-Servotronic.
- Radar de recul.
- Volant sport multi-fonctions avec régulateur de vitesse.
-Pack rangements.
-Décoration bois de peuplier.
-Pack chrome.
-Pare-brise traité ultra violets.
--Rétroviseur intérieur électro-chrome.
-Détecteur de pluie.
-Allumage automatique des feux.
- Filet de séparation.
- Boite Steptronic.
J’ai refait la configuration sur le site http://www.bmw.fr et j’arrive à un prix de 53650 euros.
In fine, j’ai eu la chance de trouver une voiture quasi neuve à moitié prix.
C’est donc la troisième BMW que j’achète en Allemagne, il faut savoir attendre un peu, négocier et puis parler anglais ou allemand. Les affaires sont là ! Je ne suis pas loin de penser que la même vendue à ce kilométrage par une concession française vaudrait bien ses 33/35000 euros.






021.JPG
020.JPG
018.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

manu33
 

Re: Juste revenu de Berlin avec.....

par manu33 » 05 Avr 2010, 19:55

Très belle acquisition !

Cela me fait penser à la mienne. elle arrive d'Allemagne, voiture de service de BMW AG, 12000 kms. Prix neuf : 55900 euros...... ! Bon, je ne l'ai pas acheté ce prix la, loin s'en faut... Mais, les affaires sont la en Allemagne pour ces véhicules... Il faut effectivement être patient... !!

Mais, c'est ton post, et félicitations pour ce magnifique X3 !!!

nathanm22
 

Re: Juste revenu de Berlin avec.....

par nathanm22 » 05 Avr 2010, 20:11

nikel reviens pas les mains vide **1 pas trop long pour les papier en france :?:

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 03:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Juste revenu de Berlin avec.....

par E46 Nostalgique » 05 Avr 2010, 21:02

Jolie acquisition. *98/
Bien vu. *br*

HarryCover
 

Re: Juste revenu de Berlin avec.....

par HarryCover » 08 Avr 2010, 19:01

Merci de vos messages. *15*

GLoooSS
 

Re: Juste revenu de Berlin avec.....

par GLoooSS » 09 Avr 2010, 14:28

Bon, je suis pas fan du X3, mais je dois dire que tu as fais une sacrée affaire *br* et puis on ne discute pas les goûts ni les couleurs ; le principale est qu'elle te plaise. En tout cas, très bonne acquisition que tu as faite là et quand même très ben équipée. Encore bravo *br* *98/

nordin38130
 

Re: Juste revenu de Berlin avec.....

par nordin38130 » 11 Mai 2010, 23:59

très belle voiture félicitation.
ou la tu déniché ?

HarryCover
 

Re: Juste revenu de Berlin avec.....

par HarryCover » 12 Mai 2010, 11:38

Bonjour Nordin !

BMW, en Allemagne, est organisé en succursales et concessionnaires. Acheter un véhicule en succursale (Niederlassung) ne présente aucun risque puisque pour des raisons évidentes liées à l'image de marque ils ne conservent que les plus belles pour les revendre. Les autres sont cédées à des concessions ou vendues à des marchands.

La mienne est probablement un retour de leasing, voiture de fonction d'une députée qui s'en servait une fois toutes les morts de pape.

Il y a par ailleurs deux points d'importance :
a) Les véhicules vendus par les succursales sont généralement moins chers que ceux vendus par les concessions. Ils sont "au prix du marché".
b) Ensuite le prix de revente ne tient guère compte du kilométrage mais bien des options. Par exemple un X3 comme le mien, version confort avec environ 5000 euros d'options et 6500 kms, sera vendu moins cher qu'un X3 luxe de la même année avec 50000 kms.
c) Enfin les intérieurs clairs sont moins courus que les foncés.

En bref je n'ai pas inventé la poudre, je guette la bonne affaire sur www.bmw.de dont il existe une version en langue française. Voilà tout.

Harry.

HarryCover
 

Re: Juste revenu de Berlin avec.....

par HarryCover » 12 Mai 2010, 11:41

Ah! Et puis pour répondre sur les papiers, facile, le vendeur fournit un certificat de conformité européen, on se procure un quitus fiscal grâce à la facture, il ne reste plus qu'à aller à la Préfecture avec la carte grise allemande. A noter que j'ai roulé un mois (délai légal) en plaques allemandes avec les avanatges que vous imaginez........

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:37