Joint de culasse M57??

3 messages   •   Page 1 sur 1
Tkadvance
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Sep 2022, 16:41
Véhicule: 535D LCI E61
Code VIN: CU60052

Joint de culasse M57??

par Tkadvance » 27 Avr 2023, 16:17

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mois je me repenche sur ma 535D E61 de 2007 et ses (trop) nombreux problèmes...

Donc voila :
-Elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement (2L tout les 1000km environ), fumée blanche bien épaisse, pression dans le vase d'expansion, démarreur qui peine moteur bien froid.
-Pas de surchauffe moteur si je fais l'appoint, pas de mayonnaise, pas de fuite apparente.
-J'ai changer le refroidisseur EGR, puis supprimé en voyant que les symptômes persistaient.

J'envisage maintenant sérieusement de la confier à un professionnel afin de déculasser et vérifier le joint de culasse et/ou la culasse. Tant qu'a faire autant changer les bougies et la chaine de distribution...

Je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez éventuellement un autre diagnostique, un professionnel de confiance à me proposer dans le tarn-et-garonne et pour me faire une idée de la douloureuse une fourchette de prix (pour un remplacement de joint de culasse, resurfaçage, chaine de distrib et bougies de préchauffage).

Merci d'avance du temps que vous prendrais à me répondre **2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Joint de culasse M57??

par Dcx » 28 Avr 2023, 10:09

Bonjour et bienvenue parmi nous, pour moi ton diagnostic est bon, joint de culasse assurément, la rectification pas forcément si elle n’a pas eut un coup de surchauffe.
Quand à ce qui est de la douloureuse sans te donner de prix car impossible suivant le pro qui interviendra ça risque de piquer *63*
Je laisse à un autre le choix du pro n’étant pas de la si belle région d’ou tu es */c1

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Joint de culasse M57??

par bibiforum » 25 Juil 2023, 16:27

Salut
Avant toute intervention, il faut faire test de compression/test de co2
car si pression dans le circuit ce n'est pas forcement un "simple" pb de joint de culasse
ça peut etre une culasse fissurée (déjà vu sur 35d), entre sieges de soupapes ou derrière

Après en fonction de la fuite, possibilité de regarder à l'endoscope par les puits d'injecteur ou de démonter les bougies de prechauffage => si l'une d'elle n'a pas la même couleur que les autres, alors cylindre douteux

Hésites pas aussi à changer la pompe à eau, rare cas de cavitation qui fait monter la pression (création de bulle)
mais cela n'expliquerai pas la consommation (qui vient forcément d'une fuite qqpart !)
Bouchon de LDR vérifié ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:35