Jeunesse et BMW...

53 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Jeunesse et BMW

Satisfait
19
34%
Peu mieux faire
26
46%
Insatisfait
11
20%
 
Nombre total de votes: 56
Avatar de l’utilisateur
Pritzel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 08 Avr 2011, 22:07
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Jeunesse et BMW...

par Pritzel » 27 Fév 2012, 00:24

Je suis assez surpris de tous vos commentaire négatifs,
non pas parce que je n'y crois pas, mais parce que je ne comprend pas comment la marque fonctionne.
La maison mère en Allemagne n'envoie pas des agents, pour contrôler les concessions dans tous les pays, la bonne mise en oeuvre d'une "mentalité" BMW, et l'assurance d'un bon service etc ... ???

Personnellement j'ai eu à faire à ma concession 2 fois pour l'instant (FOUREL à Valence dans la Drôme)
J'en ai toujours entendu parlé en mal, accueil médiocre, air condescendant etc.
Etant donné que je n'ai pas trop le choix dans ma région à moins de faire une bonne centaine de kms, dans le cas où on veut absolument se rendre en concession, il y a pourtant des garages qui sont capables de répondre à nos attentes.

La première fois pour un problème de vitre, il ont mis une journée entière pour diagnostiquer le problème (en plus sans le résoudre)
il ne m'ont pas fait facturé les heures passées dessus (105€/h) seulement une "symbolique" et m'ont prêté "gracieusement" la mini de prêt (50€ normalement)

La deuxième fois pour ma vidange, j'avais dis au téléphone que je ne pouvais faire autrement qu'attendre sur place (de toutes façons ça me fait plaisir de me rincer l'oeil sur les nouveautés) Ils l'ont bien noté et me l'ont mis en priorité.

Il y a une chose que je fais et qui pour moi est important, je m'y suis rendu très présentable, j'entend par là une tenue correcte comme si j'allais en soirée.
Je ne pense pas que le costard soit de rigueur, mais j'ai sorti les chaussures de ville, un beau jeans foncé, un pull sobre et veste cuire, rester un minimum classe quoi.
Peut être pour cela que je n'ai pas eu l'impression d'avoir été pris de haut.

J'ai même un peu discuté à la fin de l'intervention avec le chef d'atelier en toute décontraction, il a répondu à mes questions et m'a donné des conseils sur ce qu'il avait vu sur ma voiture.

J'ai 23 ans mais fais un peu plus vieux => grosse barbe (mais bien taillée quand même, classe oblig **1 )
J'ai joué la carte du mec qui a les moyens mais qui veut pas non plus jeter son argent pour n'importe quoi.
Je pense qu'il faut les duper, pour qu'il nous laisse tranquille un minimum.
En même temps ça existe les jeunes de 20 ans fils à papa non ? ils doivent en avoir aussi je pense.

Par contre si quelqu'un a envie d'y aller faire un tour, et plus est, d'y acheter une voiture neuve, à éviter à tout pris le "meilleur" vendeur de la concession (GROS LOL) un peu fort, dégarnit, grosse tête de con, avec la phrase assassine qui tue.
De toutes façons il a sa réputation dans toute la région.
Allez savoir pourquoi des mecs comme ça vendent des bagnoles, sont bons pour ça en plus, et sont pas virés avec de tels comportements (je ne rentrerai pas dans les détails)

bmwe46
 

Re: Jeunesse et BMW...

par bmwe46 » 23 Mar 2012, 09:44

comme les dessous de voitures ne sont plus de mon age et que mon assurance me prend en charge d’éventuelles casses à condition de passer par un pro pour les révisions, les révisions c'est à la concession.
j'en ai vu deux, une à Reims ou j'ai l'impression d'entrer dans un autre monde( grande ville ? ), tous au téléphone, à faire des va et vient avec une feuille dans la main ou à scruter un pc 46* ; total; 40 mn pour acheter une paire d’essuie-glace.

la seconde, celle de Soissons ou je fais faire mon suivi, accessibles, accueillants, le responsable qui te reçoit est au top. pas d'attente, réponse immédiate aux questions. un service après vente comme j'aime. *15*
et pourtant ces deux concessions sont du même groupe.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Jeunesse et BMW...

par Ixin@ss » 23 Mar 2012, 21:11

Aucun soucis pour ma part... j'ai été amené à y aller quelques fois sur Alès (Gard 30) pour des garnitures intérieur ou autre j'ai été très bien reçu.

Je me suis également rendu à celle d'Angers (49) pour un contacteur de la pédale de freins et là même chose, bonne disponibilité, bon accueil, suivie de commande impec !!

J'avais 22 ans et c'était une e36...

  Précédente
53 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:02