Jauge a Huile cassé
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

3 messages   •   Page 1 sur 1
Mtoobz8701
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Juil 2017, 20:51
Véhicule: BMW F20 116i
Code VIN:

Jauge a Huile cassé

par Mtoobz8701 » 09 Sep 2020, 12:36

Bonjour,

Je sollicite votre bienveillance car pour des raisons qui me sont inconnus, ma jauge à Huile s'est cassé, avec le bout resté coincé à l'intérieur du tube...du coup je ne peux plus connaître mon niveau d'huile en sachant que je dois constamment remplir mon réservoir car j'ai une descente anormale (ou pas) de mon niveau d'huile au bout de 1500 km environ.

Je peine à trouver des tiges qui peuvent correspondre sur internet, et aussi quels sont vos astuces pour extraire l'embout cassé qui est resté coincé dans le tube ? Y a t il des chances pour qu'il se ballade dans le moteur ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Jauge a Huile cassé

par 32#i_lover » 09 Sep 2020, 14:02

Salut!
Et encore, tu as de la chance car la jauge manuelle est présente sur ta voiture. Même si tu ne peux plus t'en servir, il y a moyen de vérifier le niveau par l'ODB.
Si tu veux la récupérer, il faudra jouer gagnant en faisant tomber le bout restant dans le carter et espérer qu'il tombe en faisant la vidange. Si ce n'est pas le cas, il faudra déposer le carter pour récupérer le morceau mais attention! Ne pas faire tourner le moteur tant que le bout de la jauge est dedans.

Mtoobz8701
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Juil 2017, 20:51
Véhicule: BMW F20 116i
Code VIN:

Re: Jauge a Huile cassé

par Mtoobz8701 » 09 Sep 2020, 17:45

32#i_lover a écrit:Salut!
Et encore, tu as de la chance car la jauge manuelle est présente sur ta voiture. Même si tu ne peux plus t'en servir, il y a moyen de vérifier le niveau par l'ODB.
Si tu veux la récupérer, il faudra jouer gagnant en faisant tomber le bout restant dans le carter et espérer qu'il tombe en faisant la vidange. Si ce n'est pas le cas, il faudra déposer le carter pour récupérer le morceau mais attention! Ne pas faire tourner le moteur tant que le bout de la jauge est dedans.



Merci pour ta réponse rapide.
Ceci dit j'ai pas tout compris du jargon ²²1 "ODB" ...ordinateur de bord j'imagine, mais justement je me demande bien comment on fait car il n'est pas présent sur le mien. J'ai une serie 1 F20 116I et j'ai pas l'indicateur d'huile qui apparait, bizarre pourtant c'est un basique.

Puis le carter, qu'est ce que c'est ?? Ca veut dire qu'il faut que je fasse la vidange pour pouvoir faire cette manip ?

J'ai vu des tutos où avec un petit tube plastique, certains arrivaient à récupérer leur embout...faisable ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:07