Jantes 18 pouces et consommation
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
enzo
 

Jantes 18 pouces et consommation

par enzo » 28 Mar 2011, 08:06

Salut a tous,

Déjà j'espère être dans la bonne section vu que ça concerne les jantes mais aussi la consommation *008

Voila, je me posais la question ,j'ai récupéré nouvelle ma voiture ce week-end et elle est chaussé en 16 pouces. Comme actuellement je consomme 10L/100 kms avec ma 120I année 2006 en ville, je voudrais savoir combien la voiture va consommer avec des jantes de 18 pouces :?: :?: :?: :?:

Est ce que ceux qui sont passé de 16 à 18 pouces peuvent me dire de combien ça pourrait augmenter. Merci *98/

dobermann80
 

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par dobermann80 » 28 Mar 2011, 11:20

hello,


alors si tu respectes l equivalence de la monte d origine cela n aura aucun impact mis a part le look

pour verifier : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme


mais plus le pneu est large moins haut sera le flanc donc moins de confort "plus tape cul"

enzo
 

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par enzo » 28 Mar 2011, 13:50

Au niveau de la vitesse, cela ne va pas changer mais c'est au niveau de la consommation que ça risque de changer. *29*

On m'a toujours dis quand un pneu est plus large, plus on consomme plus, mais je voudrais savoir de combien de litre en plus, en passant de 16 a 18 pouces 46*

AlexE81
 

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par AlexE81 » 28 Mar 2011, 14:01

bien effectivement la largeur des pneu vont te faire consomer plus ,mais si le diametre exterieur du pneu et identique alors cela sera sensiblement identique reste a comparer le poid des jantes car plus c'est lourds plus tu consomes car il faut que ton moteur puisse les emener !

enzo
 

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par enzo » 28 Mar 2011, 17:54

Je vais passais de 205/55/16 a l'avant et arrière a 205/45/18 a l'avant et 225/40/18 a l'arrière. Donc je pense consommer plus mais je voulais savoir de combien avant de les acheter, en fait *59/

lorenzo74
 

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par lorenzo74 » 28 Mar 2011, 18:17

salut, pour ma part je viens de monter mes jantes m6 sur ma serie 1 en 225/35/19, d origine elle etait en 205/55/16
niveau conso c est sur que ca consomme plus,mais c est pas flag non plus!!

Philippe série 1
 

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par Philippe série 1 » 01 Avr 2011, 13:38

lorenzo74 a écrit:salut, pour ma part je viens de monter mes jantes m6 sur ma serie 1 en 225/35/19, d origine elle etait en 205/55/16
niveau conso c est sur que ca consomme plus,mais c est pas flag non plus!!


*21*
Enzo tu ne verras pas réellement la différence, surtout si tu fais beaucoup de ville où la voiture roule à vitesse faible
Par contre je poense qu'ne montant des pneux très large à l'arrière tu vas altérer un peu la qualité du roulage, peut-être une sensation plus dure (hauteur 45 de tes futurs pneus) et manque d'agilité du train arrière qui est si caractéristique de la série 1, la voitire sera plus raide en changelent de cap.
Personnellement je trouve que cette monte pneumatique est trop forte mais si tu as envie de donner un look particulier à ta BMW alors fais-le :)
Avec une boîte auto je ne ferai pas cette monte de pneus car dans mon atelier BMW on me dit que les problèmes de boîte auto sont favorisés par des surmontes pneumatique, la boîte n'aime pas quand on accélère fort avec de trop grosses tailles de pneus

enzo
 

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par enzo » 03 Avr 2011, 20:14

En ce qui concerne la boite, j'ai une boite manuelle, donc ça devrait aller *98/

En ce qui concerne la taille des pneus, ce sont des tailles homologués constructeurs, ça ne fera pas grand mal a la voiture *008

Et enfin, je ne fais que 20 kms par jour, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une essence *98/

Normalement, je dois monter mes jantes mi avril, je verrais bien une fois montées **1

NTTY
 

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par NTTY » 05 Avr 2011, 14:19

Philippe série 1 a écrit: *21*
Enzo tu ne verras pas réellement la différence, surtout si tu fais beaucoup de ville où la voiture roule à vitesse faible
Par contre je poense qu'ne montant des pneux très large à l'arrière tu vas altérer un peu la qualité du roulage, peut-être une sensation plus dure (hauteur 45 de tes futurs pneus) et manque d'agilité du train arrière qui est si caractéristique de la série 1, la voitire sera plus raide en changelent de cap.
Personnellement je trouve que cette monte pneumatique est trop forte mais si tu as envie de donner un look particulier à ta BMW alors fais-le :)
Avec une boîte auto je ne ferai pas cette monte de pneus car dans mon atelier BMW on me dit que les problèmes de boîte auto sont favorisés par des surmontes pneumatique, la boîte n'aime pas quand on accélère fort avec de trop grosses tailles de pneus

Si le développement est respecté, et comme en plus c'est une monte homologuée BMW, il n'y a vraiment aucun soucis et je ne sais pas d'où vient cette histoire sur les boitoto, peut être un truc vieux d'il y a 20 ou 30 ans.
Au niveau des jantes, il faut simplement vérifier leur poids, pas que tu te retrouves avec une jante de 15kg, parce que cela a un impact sur les performances à l'accélération, au freinage, et bien sûr en consommation (même si cela pourrait être négligeable suivant ta façon de conduire).
A+

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Jantes 18 pouces et consommation

par foxis6 » 05 Avr 2011, 22:11

enzo a écrit:En ce qui concerne la boite, j'ai une boite manuelle, donc ça devrait aller *98/

En ce qui concerne la taille des pneus, ce sont des tailles homologués constructeurs, ça ne fera pas grand mal a la voiture *008

Et enfin, je ne fais que 20 kms par jour, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une essence *98/

Normalement, je dois monter mes jantes mi avril, je verrais bien une fois montées **1

Salut,
Ce que tu ne dis pas c'est si tu es run flat ou non et si ta nouvelle monte sera run flat ou non.
J'etais en run flat à l'arriére 225/45/17 poids 22kilos *63*
Je suis en non run flat 255/35/18 poids 18 kilos :D
Les run flat se sont des morceaux de bois trés lourds
Pour la conso je verrais bientot quand j'aurais fait un parcours de référence de 600 kms

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:15