jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?

par maxidef » 01 Aoû 2014, 20:39

Vous pouvez rattraper vos jantes tout seul dégraissages ponçages mastic alu re ponçages dégraissages apprêt peinture vernis,et le tour et joué.

Sinon pour les 250 euro la jantes il est un peu cher tu as des société en france qui refont des jantes certains carrossier aussi sinon y a une boite au Portugal qui refait les jantes voilée éraflée fissuré ,certain garagiste français travail avec cette boite .

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?

par Hbleue » 01 Aoû 2014, 21:26

soal a écrit:
helicebleue a écrit:et pour moi , c'est rattrapable 46* comment ???


au mieux tu ponces a l'eau au grains 1000 ou 2000 tu n'atténueras pas tout le relief mais ce sera déja beaucuop mieux. prends une bombe de retouche et hop c'est terminé et si t'as du vernis c'est mieux pour que ca tienne!

au pire tu mets juste un coup de bombe ou stylo retouche

merci soal, c'est sympa !! *98/

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?

par francis50 » 07 Sep 2014, 15:56

Finalement , j'ai trouvé un carrossier qui m'a remis en état les jantes ( polissage et peinture , je suppose ? ) , pour 500 € les quatre , ce qui m'a semblé raisonnable au vu du résultat , vraiment spectaculaire : comme neuves :bravo: ! mais comment font-ils ??

Il me l'a aussi nettoyée gracieusement ( intérieur et extérieur ) et a enlevé les points de rouille qui commençaient à apparaitre près des disques : un vrai problème , ça , des jantes comme les miennes ne laissent-elles pas beaucoup ( trop ? **//6 ) à découvert ( par rapport à la pluie et aux séances de lavage ) le disque , l'étrier ... qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
bugess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Mai 2013, 17:23
Véhicule: e34 524td / e36 325tds/ E46 m3
Code VIN:

Re: jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?

par bugess » 07 Sep 2014, 17:16

pour info , dans le cas de la photo , on démonte les pneus , on passe la ponceuse orbitale gr120 pour éliminer les impacts, après selon gravité , décapage complète des jantes au four a décaper,

Image

microbillage pour nettoyer , puis peinture epoxy au four , étuvage a 200° pendant 15mn et comme neuve
variante , en mode peinture carrosserie , plus chers
application apprêt / séchage / mise en peinture / séchage , *16* attention au coulure
par contre les jantes de la photo ne sont pas polies , uniquement peinture , les jantes avec bords polis demande plus de boulot , car en plus il faut repasser par une phase polissage manuelle ou machine ( feutre + pate a polir) et après peinture des parties non polies , 2 couches de vernis , ou dans le cas de peinture époxy , une couche de vernis époxy *62*

Image

on réalise ces manips pendant les creux de productions ( disponibilité des équipements) a environs 50/60€ selon diamètre de jante *61* on est loin des prix annoté , mais bon toujours mieux que de rien faire
Image

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?

par francis50 » 08 Sep 2014, 21:58

C'est vrai que le prix que vous annoncez est bien plus bas encore mais personne ne me l'a proposé !

J'ai l'impression d'un bon rapport qualité /prix quand je vois le résultat , vraiment splendide , les petits plus et le prix unitaire de ces jantes , plus de 500 € ...

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: jante éraflée : que faire ? carrossier pour polish ?

par lolman » 13 Nov 2014, 23:40

à 50 ou 60e, je signe tout de suite! Vous faites ça où?? *13*

Sinon, pour le faire soi même, j'ai de grosses craintes sur le choix de la couleur de la peinture! Car j'ai l'intention de rattraper moi aussi des coups de trottoir, mais les carrossiers du coin se font plaisir...
Une idée de la bonne teinte pour des jantes style 67? Chez Motip ou K Auto, quelle référence prendre? 46*

Image

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:35