J'ai testé pour "vous"(enfin moi lol) Stage Drift!!!

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
kerambeach
 

Re: J'ai testé pour "vous"(enfin moi lol) Stage Drift!!!

par kerambeach » 31 Jan 2012, 12:57

salut

Ca y est, j'ai effectué le stage rallye de trois jours à l’école poussin à loheac en Bretagne. Que dire, trois jours de bonheur.
Ca mérite bien le nom de stage de pilotage, pas de tours de circuits, mais des ateliers avec différents thèmes. le premier jour on a principalement le freinage en ligne droite. Les premiers ces graviers assurer le mono, vous demande de freiner hyper tard, résultat blocage de roue, après plusieurs essaies on arrive a doser mais c'est pas évidement, on continue ensuite sur le freinage en courbe, la on tête a queue...

Les deux autres jours on apprend a négocier un virage, demi tour en frein un main (pas évidement du tout quand il faut venir lécher un cône avec l'avant de la voiture), appel contre appel mise en dérive..
Ca fait trois jours supers intenses, en ce rend compte que notre cerveau a du mal a réaliser des choses simples comme le freinage pied gauche ou garder son regard sur la sortie de virage plutôt que nos roues. J'en garde un super souvenir et je le conseillerai a tout le monde, les monos sont hyper sympas et essaie vraiment de nous faire progresser.

Pour les voitures on roule en 206 et 306 avec des moteurs de rc, ca tire fort faut se méfier.

Image
Image

Petit aperçu d'un exercice du troisième jour


Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: J'ai testé pour "vous"(enfin moi lol) Stage Drift!!!

par jaja » 31 Jan 2012, 14:49

Dans la région parisienne je connais un bon centre
http://www.dkmconceptcars.com/fr/contac ... esentation

celui qui a créer ça, c'est un ami de D. Chapatte. (Fontaine)
Qui a cédé sa société de location de voiture de luxe, et ces voitures servent pour DKM, il est également directeur plusieurs bowling

GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Re: J'ai testé pour "vous"(enfin moi lol) Stage Drift!!!

par GT500CS » 14 Juin 2013, 15:40

Je viens de tomber sur ce topic presque par hasard et je le déterre

C'est exactement ce que je veux faire sur le circuit du lohéac mais avec ma glisseuse

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:01