J'ai essayé la 320D f30!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

J'ai essayé la 320D f30!

par mrz69 » 24 Avr 2012, 22:35

Salut à tous , juste un petit mot pour vous donner mes impressions après une journée passée avec une F30 320d . Tout d'abord je précise que c'était une boite méca en finition sport.
En premier lieu , face à l'auto , elle est vraiment pas mal . Son nez busqué qui me dérangeait sur les photos lui confère au contraire une bonne dose d'agressivité et les lignes tendues des cotés sont vraiment magnifiques . Une fois installé à l’intérieur , petite déception sur la qualité du tissu à liseré rouge qui équipe l'auto . Il me parait un peu "cheap" et je suis curieux de voir sa tenue dans le temps . Sinon le reste des matériaux à l'air de bonne facture sauf en ce qui concerne les éléments en finition noire laquée qui présentent déjà des traces de micro rayures pour une voiture de 3500 kms ! On trouve facilement la position de conduite idéale et par rapport à la 320d E46 que j'avais il y a 10 ans on a vraiment de la place à l'intérieur , y compris à l'arrière . Dernier petit bémol , la "tablette" qui , si elle est bien placée va énerver ceux qui aiment les intérieurs propres car elle attrape bien la poussière (plumeau ou lingette dépoussiérante à avoir dans la boite à gants !)
Bon , il est temps de prendre le volant maintenant . Le moteur est très souple et en mode normal très agréable . Sur les 3 premiers rapports on peut vraiment partir de très bas (1000 trs/mn) après il vaut mieux être aux alentours de 1500trs/mn pour qu'il se passe quelque chose . En mode éco-pro on conduit vraiment en souplesse et c'est assez étonnant et même agréable .Puis en appuyant sur le bouton de select ion on peut passer en mode sport (et même sport+) et là la voiture change de visage , la direction devient plus ferme et le moteur réagit de façon plus vive , un vrai régal .
Le comportement est toujours agréable et sécurisant et l’empattement long lui empêche d'être trop vive , même si j'aurais bien aimé une suspension plus ferme encore en mode sport+ .
J'ai parcouru 210 kms environs avec la voiture dont 1/3 sur autoroute à allure réglementaire , et pour le reste 50/50 entre ville et banlieue (sauf 3 montées de la course de côte du mont verdun en mode sport pour le conducteur) et tout ça avec une moyenne de 5.7 l/100 . Vraiment étonnant .
Bref une très bonne voiture avec ses petits défauts (mais c'est avec eux qu'on les aime aussi ) et heureusement que le coffre est vraiment trop petit pour mon activité car je me serai creusé les méninges pendant un bon moment pour remplacer ma E60 . *15*

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: J'ai essayé la 320D f30!

par fredotennis31 » 25 Avr 2012, 17:14

Toujours intéressant d'avoir les premières impressions sur un nouveau véhicule. Le moteur a l'air d'avoir du coffre et en plus est économe en carburant!
Personnellement, je n'en ai pas encore vu sur les routes toulousaines, j'ai hâte de voir cette nouvelle série 3.

poulix
 

Re: J'ai essayé la 320D f30!

par poulix » 25 Avr 2012, 18:04

J'en ai déjà vu à deux reprise mais vu que j'ai les bureaux à Balma, je suis pas loin de Pelras. Quoiqu'il en soit dans un mois jour pour jour la mienne arpentera aussi les routes Toulousaines *008

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:01