Installation sièges chauffants manuels avec réglage lombaire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Clemshow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mar 2023, 19:50
Véhicule: BMW (e46) 330d Pack luxe 2003
Code VIN:

Installation sièges chauffants manuels avec réglage lombaire

par Clemshow » 12 Mar 2023, 22:01

Bonjour à tous,
Je suis Clément, un nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

L'année dernière j'ai cassé ma (magnifique) bmw 330d 204 de 2004 (montant de porte déformé, pare brise cassé, toit ouvrant intact puisque ouvert lors de l'impact mais ne peut donc plus être fermé donc la voiture dort sous un abri avec une bâche)
Elle possède un magnifique intérieur beige avec gps d'orig (le gros), des sièges cuirs chauffants et réglables au niveau des lombaires et tout le reste. Le moteur est intact et la mécanique aussi.

Nous sommes (mon père et moi) allés chercher sa remplaçante samedi dernier : une 330d pack m2 toute bidouillée moteur cassé avec: gps pas d'origine bluetooth à vomir, pas de chargeur CD dans le coffre, pas de BM54 ?? (on a démonté l'intérieur pour monter l'ancien).
Mon père ayant 13ans+ de mécanique derrière lui et moi son apprenti, nous avons, en 2 weekends remonté la mécanique ainsi que mon ancien moteur dans la nouvelle CEPENDANT je n'ai (à l'heure où je vous parle) pas reçu ma commande Autodoc pour mettre en eau et en huile ce moteur donc impossible de savoir si celui ci démarre bien dans sa nouvelle monture. Pour savoir si le potentiel non démarrage vient de la méca ou de l'élec c'est plus compliqué :-(

Vous avez le contexte maintenant voici ma problématique:
Mon objectif est de retrouver ma belle, je cherche donc à installer mes sièges manuels chauffants ainsi que mon gps 16/9 (et tout le reste se trouvant dans le coffre de la mienne que je n'ai plus dans la nouvelle). Mes questions sont les suivantes :

-Mettre le faisceau électrique du multimédia ainsi que tous les modules (gps, chargeur 6 CD, etc..) peut poser problème à l'OBD (par exemple ?) pour le contrôle tech ?
-Mettre les sièges chauffants peut être un problème ? en sachant que la première est complète et que l'on peut donc récupérer le faisceau.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses et pour votre lecture.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1593
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Installation sièges chauffants manuels avec réglage lomb

par TooShort » 13 Mar 2023, 19:18

Salut, belle rénovation en perceptive…

Monter entièrement ton ancien faisceau électrique, si toutefois tu le fais proprement et dans les règles de l’art en remontant bien tous les modules qui lui étaient associés ne posera aucun problème à l’obd et pour le passage au CT je ne vois pas pourquoi…

Pour ce qui est de tes sièges chauffant, je ne vois pas ou est le problème du moment que tu remets ton ancien faisceau au complet boîte à fusibles comprises */c1

Tu m’auras compris si tu remontes ton faisceau complet avec les modules, la boîte à fusible bref si tu remets à l’identique la partie électrique du véhicule en étant consciencieux il ne devrait y avoir aucuns problèmes et si jamais problème il y à c’est que tu auras oublié quelque chose …

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l’avancement de tes travaux ²1

Clemshow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mar 2023, 19:50
Véhicule: BMW (e46) 330d Pack luxe 2003
Code VIN:

Re: Installation sièges chauffants manuels avec réglage lomb

par Clemshow » 13 Mar 2023, 22:35

TooShort a écrit:Salut, belle rénovation en perceptive…

Monter entièrement ton ancien faisceau électrique, si toutefois tu le fais proprement et dans les règles de l’art en remontant bien tous les modules qui lui étaient associés ne posera aucun problème à l’obd et pour le passage au CT je ne vois pas pourquoi…

Pour ce qui est de tes sièges chauffant, je ne vois pas ou est le problème du moment que tu remets ton ancien faisceau au complet boîte à fusibles comprises */c1

Tu m’auras compris si tu remontes ton faisceau complet avec les modules, la boîte à fusible bref si tu remets à l’identique la partie électrique du véhicule en étant consciencieux il ne devrait y avoir aucuns problèmes et si jamais problème il y à c’est que tu auras oublié quelque chose …

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l’avancement de tes travaux ²1


Salut,

D'abord merci de l'attention que tu me portes,

Ce qui nous effraie le plus c'est la compatibilité avec l'antidémarrage, t'en penses quoi, comment est-il gérer ? Boitier habitacle ? Tableau de bord ?

On aimerait se lancer dans la programmation des calculateurs (effacer des défauts poussés style airbags)(contrôler la cartographie moteur)(diag tout simplement) as-tu un logiciel ou boitier à recommander ?

Salutations

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1593
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Installation sièges chauffants manuels avec réglage lomb

par TooShort » 14 Mar 2023, 10:38

Oui l’anti démarrage EWS est lié à la DDE (calculateur) Comme je te l’ai dis si tu changes un tu dois mettre l’autre ou alors refaire une adaptation. Pour le logiciel pour moi c’est ISTA-P/D, INPA , NCS expert.

Mais pour ton swap le mieux c’est de tout reprendre de l’une pour l’autre : la mécanique et les modules électroniques du même véhicule cela t’évitera bien des tracas et des adaptations via logiciel.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:58