Installation kit xenon prob ODB!!!

55 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
memel86
 

Installation kit xenon prob ODB!!!

par memel86 » 08 Mar 2008, 00:25

Bonjour à tous, voila je possède une série 1 de 2005, et j'ai fait montè un kit xénon dessus , le problème c'est que
l'ordinateur de bord détecte une anomalie liée justement au feux de croisement, en faite le xénon utilise moins d'énergie pour le fonctionnement donc
l'ordinateur de bord pense que les feux sont défectueux.

Donc j'ai l'alerte sonore qui n'arrête pas toutes les 3-4 minutes un bip très soulant, j'aimerais savoir comment enlever cette alerte, et bizarrement parfois l'alerte se fige sur le tableau de bord j'aperçois la voiture sur un banc en rouge et ce voyant reste figè donc c'est soit l'un soit l'autre :s

j'avais pensè à enlever un fusible mais je pense pas que ce soit la meilleur solution, une remise à zero de l'ordinateur de bord changerait rien vu que celui ci verrait encore la différence pouvez vous m'aider s'il vous plait *51*

AIRBORNE
 

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par AIRBORNE » 08 Mar 2008, 11:41

Tu as déjà été voir un technicien de maintenance de chez bmw à se sujet ?
Il y a sûrement juste une re-programmation à faire au niveau de l'odb , je vois pas comment tu peu faire autrement

memel86
 

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par memel86 » 08 Mar 2008, 11:53

Salut, le probleme c'est que chez bmw avant toute intervention un passage au banc est necessaire, avec une balise qui coute 86,55 euros TTC *16*
et a ce prix la, c'est meme pas dit qu'il vont m'enlever le probleme, :roll: .

je pensè acheter un apareil qui est censè remettre toute les alertes a zero chez conrad, mais comme je dit plus haut meme çi je remet a zero l'alerte, l'ordinateur de bord resignalera surement le probleme.

325d M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 25 Oct 2007, 21:24
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par 325d M » 08 Mar 2008, 12:29

Salut,
Je pense que le problème vient effectivement de la consommation de courant plus faible du kit Zénon par rapport à une ampoule classique.
Moi, j'essaierais de placer une résistance en parallèle sur l'alimentation du kit.
Le kit zénon: 30 Watts, une ampoule "classique" = 55 Watts.
Il faut trouver chez un revendeur de composants électroniques une résistance "de puissance" de 5,1 Ohms, 30 Watts (je passe les détails du calcul).
Attention, cela sera une "petite chaufferette" à placer à un endroit où elle ne risque pas de faire fondre ce qu'il y a aux environs immédiats.

J'essaierais cela de manière "statique" avec un montage "provisoire" mais je pense sincérement que c'est une solution.

Autre piste: as-tu essayé de voir si une solution n'est pas fournie par le fabriquant du kit Xénon? (HID???).

Jean

memel86
 

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par memel86 » 08 Mar 2008, 13:16

Merci Jean pour ton aide,
au niveau du kit xénon je n'es aucune aide fournie cela vient du fait que les gens qui l'ont crée n'ont effectivement pas pensè au ordinateurs de bord en particulier
celui de chez bmw très chiant 46* .

Ou alors avez vous une idée pour enlever le bip car a la limite un voyant rouge ca passe mais ce bip *63* .
on m'as dit un fusible?

Ps : prix du kit + montage 230 euros
chez bmw il faut changer le pare choc + deux autre feux xenon avec devis j'etait arrivè a 3200 euros...

325d M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 25 Oct 2007, 21:24
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par 325d M » 08 Mar 2008, 13:33

Bonjour,
Une recherche rapide m'a donné un "câble anti erreur à l'ODB" sur eBay.
Voici le n° de l'objet : 160206734498
Tu fais un copié collé du N) de l'article dans la recherche eBay.
C'est 30 € pièce.
C'est en fait ce que je te propose, une résistance, mais ici le montage est fait et il y a les connecteurs (d'où le prix)!
Jean

memel86
 

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par memel86 » 08 Mar 2008, 13:39

Merci jean c'est super, en attendant de le recevoir je vais essayè de trouver un autre moyen pour déjà enlever le bip.

325d M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 25 Oct 2007, 21:24
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par 325d M » 10 Mar 2008, 20:07

Salut,
Si cette solution fonctionne (ce dont je ne doute pas et que j'ignorais), elle a l'avantage de ne pas consommer d'énergie.
En effet, un condensateur consomme de l'énergie pendant la charge (quelques milli secondes), énergie qu'il restitue à la décharge.

Jean

memel86
 

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par memel86 » 10 Mar 2008, 23:10

Bonsoir a tous et merci pour vos réponses, jai un autre énorme problème, après les erreurs et les bips, maintenant quand je roule mon xénon cotè droit s'éteint sans se rallumè, puis il se rallume, j'ai était changè la boite droite qui gère le xénon puis, le soir meme je roule et d'un coup ca recommence il s'éteint *51*
ca peut venir d'ou, moi je pense que l ordinateur de bord y est pour quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

par Dcx » 11 Mar 2008, 18:22

XL_luigi a écrit:même problème, ça vient de l' ODB, essayé les condensateurs, ça règle tout.

c'est exactement le soucis que j'ai rencontré sur ma voiture, attention ça peut endommager les ballast...



Salut et bienvenue ici XL_luigi....[highlight=#FF8040]Mais un petit tour par les présentations ainsi que la lecture de la charte du forum, sont des étapes incontournables sur Forum Bmw.fr[/highlight]

Merci de t'y conformer *59/

  Suivante
55 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités