[TUTO] Installation feux LCI BMW e60
Postez ici vos tutoriels !

81 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
anonyme
 

[TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par anonyme » 23 Fév 2011, 23:30

Feux commandés chez Oscaro 294€ pièce
Franchement Oscaro quand il n'y a pas de pépins ils sont géniaux (Feux commandés Lundi 21, et reçus Mercredi 23)

La référence :
1EL-009-449-011
1EL-009-449-021

Image
Image

Ensuite commande des pièces nécessaires à la construction du faisceau intermediaire. (comptez 90€)

2x 61.13.6.931.864 = Boitier femelle LCI
9x 61.13.6.901.728 = Contact femelle MQS ELA
7x 61.13.8.364.838 = Contacteur à douille ELO-Power 2,8x0,63
2x 61.13.6.913.653 = Capuchon. Mais vendus par 10, donc 8 qui vous resterons en rab
7x 61.13.8.366.245 = Douille d'étanchéité
7x 61.13.8.372.626 = Douille de caoutch. ELO-Power 2,8x0,63
7x 61.13.8.353.706 = Manchon caoutchouc
14x 61.13.0.007.572 = Contact rond 2.5 ELA avec fil
2x 61.13.8.373.573 = Faisceau réglage portée
2x 61.13.8.352.576 = Boîtier prise de courant 8 POL. (Boitier male qui s'encastre dans le faisceau d'origine)

Image

Maintenant il faut savoir comment brancher tout ça...

Voici la prise male du feux LCI :

Image

Le faisceau (en cours de construction)
Image


Alors ça, c'est le faisceau de réglage de la porté des feux (adapté pour le phare LCI).
Image

Sur la Pre-LCI, le faisceau de réglage de la porté des feux est à part du faisceau d'alimentation du bloc optique, si vous avez déjà eu l'occasion de démonter votre

phare, vous avez vu qu'il y a une prise pour l'alimentation du phare et une deuxième petite prise (généralement trés dur à enlever).
Cette petite prise est déstinée au réglage de la porté ds feux.
Mais sur les phares LCI, le faisceau de réglage de la porté fait partie intégrante du faisceau, il n'y a donc pas de petite prise en plus.

Pre-LCI :
Image

LCI :
Image

Le faisceau commandé donc sous la réference 61.13.8.373.573 va permettre de racorder proprement le faisceau de réglage de la portée à la prise LCI
(il faut quand même coupé le connecteur noir situé sur le faisceau commandé et mettre une cosse femelle sur chaque fils, il y a 4 fils)

Voici le schéma de connection Pre-LCI à LCI :

Image

Comme vous le voyez, le bloc en bas du schéma correspond au faisceau de réglage de la porté des feux.

Alors là où il faut pas se rater c'est le raccordement du fil 4 au fil 5.
Et faire attention à ne pas raccorder la sortie numéro 1 qui est déstinée aux véhicule avec xénons.
Les boitiers ont des pattes numérotées donc c'est trés pratique pour se repérer... Suffit ensuite de suivre ce schéma.

Sur les phare Pre-LCI :
Ces deux fils allimentent à l'origine les Angels Eyes.
Dans un bloc optique, il y a deux angels eyes chacun éclairé par une ampoule 5w de type T10

Sur les LCI :
Les deux anneaux sont éclairés par UNE SEULE ampoule 10w

Donc un fil restera "en l'air" Mais par chance, 5w + 5w = 10w !!!
Donc pour ne pas avoir de message d'erreur sur l'odb, il suffit simplement de connecter les deux fils (4 et 5) et de le brancher au boitier LCI (fil numéro 1)
Avec ça, la voiture ne verra pas de défauts.
Je vous conseil d'utiliser un connecteur automatique pour un travail propre et ne pas souder les deux fils ensemble.
Image

Sa donne ça :
Image

Aprés branchement :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par Circus » 23 Fév 2011, 23:39

bonsoir,

j'ai déplacé ton sujet dans la section tuto E60

sinon merci pour ton tuto *98/

yannick e61
 

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par yannick e61 » 25 Fév 2011, 19:19

MERCI pour ton tuto,super bien fait .
je suis pas concerné aujourd'hui vu que je ne sais même pas ce que c'est des feux lci (j'étais persuadé que c'était la chaine de l'info) mais je jour ou j'aurais un montage à faire j'espère que tu l'auras fait et que tu auras posté un aussi beau doc.

Avatar de l’utilisateur
hobbycat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:12
Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par hobbycat » 25 Fév 2011, 23:41

Beau tuto. **2
Je ne sais pas encore si je me lancerai dans cette modif. Une question : au niveau de la qualité de l'éclairage, y a-t-il une amélioration par rapport à ceux d'origine ?

Autre chose : avec la référence que tu indiques pour les optiques sur le site Oscaro, la photo sur leur site, représente un optique avec les feux de croisement et de route avec lentille, alors que sur tes photos sur le feu de croisement semble en avoir une. Est-ce une erreur sur le site d'Oscaro ?

Existe-t-il réellement une version avec les deux lentilles ?

Si tu as des info, je suis preneur.

Merci,
Séb

anonyme
 

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par anonyme » 25 Fév 2011, 23:52

Sur le site d'Oscaro, la photo n'est pas la bonne. Il n'y a qu'une seule lentille par bloc optique.
Mais même sur le site d'Hella il y a cette erreur 46* ils illustrent les feux avec 2 lentilles alors que ce sont les versions xénons LCI qui ont deux lentilles...
Donc Oscaro ne sont pas les fautifs **2

pour la qualité d'éclairage si on laisse une ampoule halogène on ne verra aucune différence à part le look, par contre si on met un kit hid en 6000K (mais pas plus de 6000k sinon ça fait kéké) là la qualité est trés trés améliorée, et même le look est nettement amélioré.

J'aime le combo 6000k pour les feux de croisement et Angels eyes d'origne. On discerne bien les Angel eyes des lentilles, chose qui n'est pas trés visible sur les nouveaux xénons LCI car les anneaux sont trop proche de la lentille et donc il y a "fusion" de la lumière... Par contre sur les Pre-LCI xenon il y a plus d'espacement entre les lentilles et les anneaux tout comme sur les LCI halogene équipée de lentille, et donc là on voit bien l'anneaux ce qui donne un effet plus agressif et plus sympa je trouve

anonyme
 

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par anonyme » 12 Mar 2011, 18:47

Voilà des photos de mes nouveaux feux LCI montés sur ma e60

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

anonyme
 

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par anonyme » 13 Mar 2011, 20:23

Nouvelles photos faites ce jour :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

530d280
 

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par 530d280 » 26 Mar 2011, 23:00

superbe resultat et tuto o top!!!
tu t'es debrouiller comme un chef *62*
sinon petite info complementaire pour des feux xenon d'origine avec ballast etc la demarche est elle la meme??

anonyme
 

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par anonyme » 30 Mar 2011, 22:58

non c'est plus compliqué, avec des chances que ça ne fonctionne pas sans l'achat d'un truc assez couteux (le module d'éclairage environ 900€)....

wiwi87
 

Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60

par wiwi87 » 15 Aoû 2011, 18:41

tres bon tuto, cependant comment tu fais pour mettre tes xenon sur tes lentilles, j ai demonter mes phares sur la mienne, (c est une ph 1 de 2004) et je voudrai faire la meme modif que toi mais j ai vu que les ampoules dessus etaient tenue par un support speciale, car j ai deja un kit xenon en H7 qui est chez moi et je ne peux pas les monter sur mes phares, -c est un support bizard en feraille.

merci

  Suivante
81 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:45