[TUTO] Installation d'un Carputer | Ordinateur avec écran 7"

7 messages   •   Page 1 sur 1
Goathier
 

[TUTO] Installation d'un Carputer | Ordinateur avec écran 7"

par Goathier » 03 Aoû 2012, 21:17

Un PC dans ma belle.. Aussi appellé Carputer !

!! Attention - ca fait un bout que je fais l'article et je la post donc maintenant, cela c'est passé sur près de 2 mois !!

Après avoir regarder plusieurs posts sur internet traitant du sujet, je me suis donc lancé

Et moi qui voulait un grand écran dans ma BM, mais ceux sur ebay qui son à 400$ et plus, et voyant que l'écran n'était qu'a 160$ je me suis donc lancé !

J'ai commencer par acheter :

6.95" Double Din VGA Touch Screen Monitor Mini Touch = $164.60
Image

Mini micro avec attache pour Bluetooth = $1.42
Image

USB to OBDII KKL 409 OBD2 VAG-COM Car Diagnostic Scan pour brancher dans le poste = $7.86
Image

Car OBD-II OBD2 16Pin Male to Female Extension Cable Diag pour avoir un coude ou la prise = $4.58
Image

REAR VIEW CAMERA FOR BMW 3 / 5 / 7 Series X5 X6 E46 fait exprès pour mettre a la place d'une lumière de plaque = $17.04
Image

Globalsat BU-353 BU353 USB GPS Receiver SIRF III Navigation = $35.29
Image


En attendant que l'écran arrive, la fin de semaine j'ai commencer à faire mon précablage, donc installation d'un fil VGA de 5 mètres, avec 3 rallonge usb de 5 mètre aussi, un fil RCA pour la vidéo (caméra de recul), et un fil qui es brancher après le radio qui a du courant dedans juste quand je mets la clé sur accessoire ou bien ON. Ce fil sert à mon transmetteur FM pour qu'il s'actionne en même temp que ma voiture. Et mon écran est brancher sur le même fil aussi.

Quand ont enlever le "tapis" a gauche dans le coffre, il y a déjà des trou qui son "percé" pour leur cable, donc j'ai passé mes cable par le même trou, merci BMW :D


Pour l'écran j'ai pris le fast shipping (Oui je suis impatient quand j'ai une idée *61* )
Donc commandé le vendredi, mardi après mini la voila brancher après mon portable pour la tester :
Image

Une fois monté dans mon auto mais sans avoir brancher de poste:
Image

J'ai monté un poste pour mettre dans le coffre, ce n'est qu'un P4 3.0 ghz avec 2gig de ram en windows 7, et ca tourne très bien *98/
Mais pour le faire marcher il a fallu m'acheter un power supply picto itx à 47$ ou que le courrant entrant est du 12v pour dans la voiture (faute d'avoir un ondulateur de courrant asser fort) :
Image

Donc en attandant j'ai configurer mon portable dans le coffre, donc à l'ouverture de mon portable :
Image

Avec un clip de musique qui joue (Flo rida- Hey Justin):
Image

Bon, après avoir été chez mon père, ont n'a fixé l'écran et fait un cadre de bois autour (A la place des Bezel a 70$ en plastoc sur ebay..):
Image
Image

Après avoir recu la camera:
Image

Je la pose (Désolé pas de photo) je passe les fil dans le coffre, en même temps je me rend compte que les fils qui vont du panneau du coffre à la valise, dans la gaine, ils sont chauffer et plusieurs manque des gaines de caoutchouc. Il y en a un de sectionné qui est ma lumière de recul. J'ai tout arranger ça et remis ça beau beau! (pour dire, quand je jouais avec la gaine j'avais mon coffre qui se "ré ouvrais" la clanche, et mes lumières de plaque s’allumait et s'éteindais..)

Ainsi, quand j'embraye la marche arrière l'écran change automatiquement pour AV1 qui est la camera en RCA, et les lumières de marche arrière allimante la camera !

On voie la camera ici, et la différence entre la lumière à LED qui viens avec la camera et celle d'origine :
Image
Va falloir je change pour une blanche de l'autre côté *29*

Donc sur l'écran quand je recul, de jour dans un stationnement :
Image

Et de nuit dans le même stationnement :
Image

Ce que ressemble la camera vue de l'arrière :
Image
Image

Donc maintenant c'est un dual core de intel avec 4gig de mémoire vive !
Les bouton pour l'allumer et la lumière pour dire si il est allumé sont dans le cendrier en avant !

Et aussi j'ai oublié de mentionner, le radio d'origine je l'ai déplacé sous le siege côté passagé. Et le son se transfère par FM, donc les commande pour monter et descendre le son son après mon volant.

Et si je fais juste une petite commission je ne démarre pas le PC donc je change de poste de radio avec les poste préprogrammé dans mon radio à l'aide des touches de mon volant ! :)

À vos commentaire ! *009
Modifié en dernier par Goathier le 03 Aoû 2012, 21:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Installation d'un Carputer | Ordinateur avec écran 7"

par SPOOKY74 » 03 Aoû 2012, 21:50

bon boulot goathier *15*
T'en as eu pour combien au final ??

Goathier
 

Re: Installation d'un Carputer | Ordinateur avec écran 7"

par Goathier » 03 Aoû 2012, 21:51

Un peu plus de 200$, vue que je suis informatien le poste je me l'ai fait moi même avec une pièce d'ici et la ! :)

Mais à ce prix la faut dire que j'ai :
- Une caméra de recul
- Je suis en train de configurer de trouver un bon logiciel main libre pour avoir le bluetooth
- Et je vais bientôt recevoir ma puce GPS pour la navigation
- Je peux me connecter au réseau sans fil avec mon cellulaire donc quasiment du 3g ahah..
- Je peux écouter des vidéo,DVD,MP3.. Bref 500gig de multimedia ! :P

La seule chose qui reste a faire est d'intégrer mon PC à l'arriere dans mon coffre a gauche a avant de l'aile.

Car présentement j'ai une tour de PC dans mon coffre ahah ! :)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Installation d'un Carputer | Ordinateur avec écran 7"

par ricric11 » 05 Aoû 2012, 06:19

salut
c'est un beau porjet que tu as là *98/
j'avais cherché il y a 2 ans, mais il faud compter 800€ pour une instal complète, nous en france on appel ça un CARPC
je t'ai trouvé une vidéo ça pourrate donner une idée de ce qui est faisable http://www.youtube.com/watch?v=Km5cxmvYnXw
et là un tuto de montage http://www.e46fanatics.com/forum/showthread.php?t=409009

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation d'un Carputer | Ordinateur avec écra

par Twistered » 06 Aoû 2012, 13:27

Voilà quelque chose de très interessant Goat !!

J'avais commencé a faire mais les TUTO de omntages étaient manquant...

Félicitations en tout cas.

Goathier
 

Re: [TUTO] Installation d'un Carputer | Ordinateur avec écra

par Goathier » 06 Aoû 2012, 23:59

Oui plus je l'ai, plus j'aime ca dans ma voiture.

Donc aujourd'hui j'ai fait le plus gros. J'ai fait le boitier dans le coffre en bois de côté (Je n'ai plus à trainer une grosse tour ahah)

Photo a venir :)

xboxcristal
 

Re: [TUTO] Installation d'un Carputer | Ordinateur avec écra

par xboxcristal » 13 Mai 2013, 08:53

bonjour
je suis en cours de montage de car pc pour e39
mais le souci personne ne peut me dire sauf un russe qui ne me répond pas *63*
comment :commander mon bm54 module autoradio d'origine bmw et mon webasto
car l'hiver c'est bien que la voiture soit chaude avant de démarré
et jai même vue que l'on pouvais commander des tas d'autre chose comme les vitres

je vous remerci d'avance anthony
xboxcristal@hotmail.fr

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:08