[TUTO] installation boitier Xcarlink

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

[TUTO] installation boitier Xcarlink

par Zebra3 » 27 Fév 2010, 22:13

Salut

voici un petit tuto pour ceux qui souhaitent brancher un iphone/ipod dans leur voiture.
J'ai opté pour un boîtier xcarlink, si vous voulez en savoir plus : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=1
Ce boîtier permet d'écouter la musique de votre iphone sur les enceintes de la voiture, on garde en plus les commandes au volant
En plus du boîtier, j'ai pris l'option bluetooth, pour avoir une solution kit mains libre, lors d'un appel, la musique se coupe et on peut décrocher avec les commandes au volant


J'ai installé en plus de ça, une prise auxiliaire (acheté chez BMW). Malheureusement elle ne marche pas encore !!!! Il faut je crois activer le mode AUX sur l'autoradio mais je n'y suis pas encore arriver 46*


Commencez par retirer les inserts, puis retirer l'autoradio, une vis de chaque côté....
Image

l'autoradio enlevée…
Image

voici les fils qu'il va falloir brancher. La prise noire viendra simplement se brancher sur la prise CD de l'autoradio, les 4 autres fils vont se raccorder sur les autres fils de couleurs
Image

voici le schéma detaillant l'arriere de l'autoradio, heureusement tout est numéroté :D
sur la prise de droite, connecté tout simplement la prise du câble auxiliaire supplementaire
Image

la partie délicate ! après avoir repéré les bons fils, il faut couper !
Image

on branche les dominos (4 en tout) et on y vient y insérer les 4 autres fils du boîtier xcarlink
Image

voilà ce que ça donne une fois tout les fils reliés
Image

il va falloir passé les 2 fils (le fil xcarlink, et le fil auxiliaire) derrière le bloc clim
N.B : plus haut, sur le schéma "Autoradio BMW 17 PIN", on peut voir une sorte de petit boîtier noir, ouvrez-le et débrancher les fils qui sont a l'intérieur, il serait en effet un peu difficile de passer le boitier !
Image

Image

enlevez le pommeau de vitesse ainsi que le soufflet. Vous avez maintenant accès a 2 vis…
Image

on enlève maintenant tout le bloc se trouvant en dessous de la clim
qu'il s'agisse d'un "simple" vide poche ou d'un range lunettes, le principe est le même, tirez dessus car c'est simplement clipsé
repérez les 4 vis…
une fois ce bloc retiré, percez le trou qui servira pour la prise auxiliaire
Image

on remonte le bloc…
Image

je place le boîtier entre le siège passager et le vide poche central. Passez le cable et remontez le petit boîtier noir
Image

Image

on remonte tout
Image

voici ce que ça donne
Image


Image

on fixe maintenant le boîtier, il y a l'emplacement pour 4 vis mais les 2 du dessus suffisent amplement pour le maintenir solidement
Image

vous pouvez faire des pré-trous afin de simplifier le vissage
Image

Image

Image

Image

on branche l'iphone :D
en dessous de la prise pour l'iphone, on branche le câble bluetooth du micro
Image

Image

on fait passé le câble du micro par l'arrière. il va faire le tour du cendrier et revenir a l'avant du siège conducteur…
Image

on va cacher le câble… Il faut ôter le cendrier, là on accès a 2 vis
Image

puis à 2 autres
Image

ce qui nous permet de soulever tout ce bloc afin d'y cacher le fil
Image

le fil est caché
Image

on remonte l'ensemble
Image

on cache maintenant le fil a l'avant du siège conducteur, a l'aide d'un tournevis, on soulève le plastique pour l'y insérer
Image

ici, on voit le boîtier bluetooth qu'il faudra synchroniser avec l'iphone
Image

Image

on remonte sous le volant
Image

Image

et on place le micro
Image

Image


:? Je me suis aperçu que je n'avais peut être pas assez pris de photos pour détaillé certaines parties… donc n'hésitez a me poser des questions ! :geek:

DamSCooL
 

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par DamSCooL » 13 Mar 2010, 21:21

C'est un truc super mais bon faut avoir le temps d'y monter ! merci pour ce tuto *009 *15* *15*

EK3VTEC
 

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par EK3VTEC » 23 Juin 2010, 14:54

Salut,

Sympa ton DIY sur l'E46 :)

Pourrais tu me donner une info?

En partie arrière de ton poste radio, les pins de contact sont-il ronds ou plats?j'oubliai, elle est de quel année ton E46?
Sinon, avec une Clé USB tu me confirme que tu n'a pas de ID3 sur l'afficheur?

Merci et bonne continuation à toi!

Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par Zebra3 » 24 Juin 2010, 08:16

Salut !


EK3VTEC a écrit:En partie arrière de ton poste radio, les pins de contact sont-il ronds ou plats?j'oubliai, elle est de quel année ton E46?


les pins sont ronds / ma voiture est de 2002

EK3VTEC a écrit:Sinon, avec une Clé USB tu me confirme que tu n'a pas de ID3 sur l'afficheur?


je ne peux pas brancher de clé USB sur ce boîtier, mais il est vrai que lorsque je branche mon iphone je n'ai pas l'iD3 sur l'afficheur

A+

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par Twistered » 30 Aoû 2010, 15:50

Salut,

je te relance sur le sujet du cable auxiliaire. Marche t'il a l'heure d'aujourd'hui?

Qu'as tu acheté réellement comme cable et accessoirs?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par Zebra3 » 31 Aoû 2010, 11:16

Salut,

non le câble auxiliare ne marche toujours pas, a mon grand désespoir ! *63*

J'avais vu sur un forum qu'il fallait activer cette prise, mais je n'ai jamais trouvé la marche a suivre pour le faire

Par contre, je suis très content de mon boîtier Xcarlink. J'ai payé le boîtier 109 euros auxquels j'ai rajouté l'option "kit mains libre en bluetooth" à 79,90 euros. Je n'ai pas acheté de câbles ou autres accessoires pour l'installation.

Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par beben25 » 18 Nov 2010, 00:21

salut à toi et merci pour ce tuto.
petite question, le cable tu la recu avec les 4 fils de couleur coupé ? car sur le leur site ils disent qu'il y a juste besoin de connecter a l'arriere du post, sans autre branchement.
je site :"Connexion entièrement Plug and Play aucun fil à couper ou à sertir. Vous connectez simplement à l'arrière du poste."

Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par Zebra3 » 18 Nov 2010, 16:28

salut beben25

oui j'ai bien reçu le câble avec les 4 fils de couleurs coupés (comme sur la photo n°3). Moi aussi j'ai été surpris que ces fils soient dénudés. Effectivement sur le site, ils disent que c'est "plug and play" mais avec ces 4 fils ça me paraît un peu difficile ! 46*

d'après eux ça viendraient se brancher, à l'arrière du poste, la dessus :

Image


mais là faut qu'ils m'expliquent comment les raccorder, ou alors il fallait acheter un autre adaptateur (non préciser sur le site)

bref, je me suis pas casser la tête, j'ai pris ma petite tenaille, coupé, et mis des dominos. peut-être un peu radicale mais ça marche :mrgreen:

a+

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par stahlgraumetallice46 » 22 Nov 2010, 10:47

ce boitier m'a l'air vraiment interessent.pour la prise AUX tu aurais du la mettre dans le tiroir coulissant,en facade comme ca c pas top pour l'esthétique sinon que du bon boulot. *98/

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] installation boitier Xcarlink

par stahlgraumetallice46 » 22 Nov 2010, 10:51

Twistered a écrit:Salut,

je te relance sur le sujet du cable auxiliaire. Marche t'il a l'heure d'aujourd'hui?

Qu'as tu acheté réellement comme cable et accessoirs?

Merci d'avance :)

pour le cable AUX tu vas chez bmw avec ta carte grise il vont te fournir le modèle qu'il te faut.en plus tu as juste un cable jack male/male a acheter c'est tout pour raccorder ton mp3.
ensuite tu raccorde le cable derrière l'autoradio ,et en appuyant plusieurs fois sur le bouton mode de l'autoradio tu accède au menu AUX *008

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:12