Infiltration d'eau toit ouvrant : cherche sortie drain avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
AlexSennaD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Jan 2021, 14:16
Véhicule: E87 120D 163ch
Code VIN: PV44698

Infiltration d'eau toit ouvrant : cherche sortie drain avant

par AlexSennaD » 29 Jan 2021, 14:58

Bonjour à tous,

Suite à une longue nuit de pluie conséquente, je m’aperçois que j'ai de l'eau au sol coté passager et le siège passager est trempé également.
J'ai pas réfléchi sur le moment, je devais prendre la voiture donc je suis parti quand mémé comme ça. 1h de route plus tard => Voyant airbag ainsi que ceinture de sécurité qui s'allume... En regardant un peu mieux je vois aussi que l'airbag du montant du pare prise est trempé également.
Si vous avez ce problème d'infiltration d'eau mais pas de voyants allumés, je vous conseille de ne pas prendre la voiture tant que ce n'est pas sec.

J'ai laissé séché la voiture plusieurs jours et les voyants ont fini par disparaître tout seul *15* .

Cependant, le problème d'infiltration d'eau n'est pas résolu pour autant... Après m'être pas mal renseigné sur internet, je n'ai rien trouvé pour mon modèle (E87) par contre j'ai trouvé du contenu pour d'autres modèles (E46, E90, E36, ...).
Le problème viendrait de la gouttière d'évacuation d'eau du toit ouvrant. En effet, après avoir versé de l'eau dans le compartiment du toit ouvrant, l'eau ne s'écoule pas par les deux trous sur les cotés du toit ouvrant (ça coule très lentement coté conducteur (ça fait des bulles) et pas du tout du coté passager) => Ça correspond bien à ce que j'ai trouvé sur internet.
La solution est toujours la même : passer un câble ou autre dans le trou de la gouttière pour la déboucher et/ou enlever le bouchon au bout de cette gouttière/drain pour le nettoyer (souvent bouché par des m....).
Après avoir pas mal galéré à trouver quelque chose a mettre dans la gouttière j'ai fini par y arriver avec du fil a débroussailleuse (en brûlant un peut le bout pour qu'il soit arrondi et pas abîmer l’intérieur du drain). J'ai pu enfoncer ce fil sur une bonne longueur, correspondant à aller jusqu'en bas du pare-brise, je pense ne pas arriver à aller plus loin a cause d'un virage dans le drain. Suite à ça je remet de l'eau => pareil toujours pas d'écoulement...
Sur toutes les vidéos / forums que j'ai trouvé, à chaque fois le bouchon du drain était derrière le cache du passage de roue. J'ai donc monté la voiture sur crick, enlevé la roue, enlevé le passage de roues et là... c'est différent de toutes les vidéos que j'ai vues : il n'y a pas le fameux bouchon... D'où ma question : Savez-vous où est la sortie du/des drain(s) avant du toit ouvrant sur une E87 ?

J'espère avoir été clair dans mon explication...

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire ce post, voir même d'y répondre :)

Alex

Djoe51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Jan 2022, 15:13
Véhicule: BMW e87 Série 1 2006
Code VIN: PU60659

Re: Infiltration d'eau toit ouvrant : cherche sortie drain a

par Djoe51 » 09 Jan 2022, 10:28

Bonjour, as tu regarder sous les protection du cric ? J'ai exactement le même problème que toi côté conducteur.

Nico-69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Aoû 2022, 17:10
Véhicule: BMW serie 1 E87
Code VIN:

Re: Infiltration d'eau toit ouvrant : cherche sortie drain a

par Nico-69 » 15 Aoû 2022, 17:27

Bonjour,

Du coup êtes vous arriver à trouver la sortit des drains avant du toit ouvrant sur une E87 ? Et êtes vous à arriver à régler ce problème ?
Car j’ai exactement le même problème depuis quelque temp sur ma série 1 et je trouve beaucoup de tutos sur ce problème mais pas pour les E87 .
Merci par avance

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:07