Impossible de passer la 1ère mais roule en séquentiel
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
bxrz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Fév 2023, 01:43
Véhicule: BMW (E46) 320i cabrio packm
Code VIN:

Impossible de passer la 1ère mais roule en séquentiel

par bxrz » 08 Fév 2023, 01:55

Bonjour à tous, voilà je rencontre un soucis sur ma BMW E46 320i boite auto de 2001

Donc je vous mets la vidéo pour illustrer mes propos : https://youtube.com/shorts/qT6piTAI1q4

Elle passe pas la 1ère car manque de puissance et se met ensuite en sécurité boite donc le voyant boite, mais en séquentiel elle peut rouler sans soucis, ensuite j'ai fais le test sur une descente, avec l'élan de la descente et quand je suis sur D elle va pouvoir passer la 1ère, la 2ème ainsi de suite et rouler sans problème, mais ensuite pour repartir en une après un stop bah sa sera le même soucis que mentionner plus haut.

J'envisage un changement d'huile de boite et crépine et j'espère vraiment que sa résoudra le soucis...

Quel est votre avis concernant mon problème?
Un mécano après passage à la valise m'a dit que l'embrayage enfin le convertisseur de couple plutôt du coup serait HS mais j'espère pas... et si sa serait le cas pourquoi elle passerait les vitesses en séquentiel et que avec de l'élan elle puisse également passer la 1ère?

Enfin voilà j'attends l'avis d'experts ou de personnes ayant déjà rencontrer un problème similaire et je vous remercie grandement d'avance pour votre aide !!! **2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Impossible de passer la 1ère mais roule en séquentiel

par Dcx » 08 Fév 2023, 09:33

Salut, tu peux essayer pour commencer une réinitialisation de ta bva, ça ne coûte rien et on ne sait jamais !

Voici la procédure :

1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

**2

bxrz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Fév 2023, 01:43
Véhicule: BMW (E46) 320i cabrio packm
Code VIN:

Re: Impossible de passer la 1ère mais roule en séquentiel

par bxrz » 08 Fév 2023, 14:15

Dcx a écrit:Salut, tu peux essayer pour commencer une réinitialisation de ta bva, ça ne coûte rien et on ne sait jamais !

Voici la procédure :

1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

**2


Salut, merci de ta réponse mais déjà essayer et sans succès malheureusement ²²9

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1572
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Impossible de passer la 1ère mais roule en séquentiel

par TooShort » 08 Fév 2023, 14:40

Salut, il fallait tenter cette procédure parfois ça fonctionne sur certains problèmes…

A part ça, je lis que tu as passé la voiture au diag, peux-tu nous mettre le résultat obtenu sinon il sera difficile d’avoir une debut piste, même si je ne te le cache pas, ça sent pas bon en général quand ca merdouille en mode auto et que ça fonctionne en séquentiel… ²²9

bxrz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Fév 2023, 01:43
Véhicule: BMW (E46) 320i cabrio packm
Code VIN:

Re: Impossible de passer la 1ère mais roule en séquentiel

par bxrz » 08 Fév 2023, 14:43

TooShort a écrit:Salut, il fallait tenter cette procédure parfois ça fonctionne sur certains problèmes…

A part ça, je lis que tu as passé la voiture au diag, peux-tu nous mettre le résultat obtenu sinon il sera difficile d’avoir une debut piste, même si je ne te le cache pas, ça sent pas bon en général quand ca merdouille en mode auto et que ça fonctionne en séquentiel… ²²9

J'essayerais de repasser au diag et prendre en photo, mais le mécano a direct dis que c'est l'équivalent de l'embrayage qui doit être changer mais si sa aurait été le cas pourquoi en manuel elle fonctionnerait sans soucis, c'est ça que je ne capte pas...

Ah bon? Bah justement je voudrais savoir c'est le symptôme de quoi qu'elle puisse rouler en manuel et pas en auto c'est tout de même étrange...

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1572
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Impossible de passer la 1ère mais roule en séquentiel

par TooShort » 08 Fév 2023, 15:02

C’est pour ça qu’il faudrait le résultat du diag, moi je pencherai plus sur les solénoïdes qui ne fonctionnent plus correctement, peut-être un problème de platine également mais bon ce ne sont que des hypothèses…
As tu ressenti du patinage excessif ces derniers temps, des vibrations, la boite est plus brutale 46*
Tu n’a remarqué aucune fuite d’huile sous la voiture même anodine ?

bxrz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Fév 2023, 01:43
Véhicule: BMW (E46) 320i cabrio packm
Code VIN:

Re: Impossible de passer la 1ère mais roule en séquentiel

par bxrz » 08 Fév 2023, 16:23

TooShort a écrit:C’est pour ça qu’il faudrait le résultat du diag, moi je pencherai plus sur les solénoïdes qui ne fonctionnent plus correctement, peut-être un problème de platine également mais bon ce ne sont que des hypothèses…
As tu ressenti du patinage excessif ces derniers temps, des vibrations, la boite est plus brutale 46*
Tu n’a remarqué aucune fuite d’huile sous la voiture même anodine ?


Pour le ressentit de conduite absolument pas, elle passait les vitesses très fluidement, pas d'accoups rien justement c'était le point sur lequel j'avais été attentif avant l'achat et même le mécano chez qui je l'avais ramener en premier lieu avant l'incident m'avait dit que la boite à l'air saine (il l'a regarder sous le pont)

En revanche, concernant les fuites oui à l'arret souvent y avait des fuites (de lave glace) mais desfois je savais pas trop ce que c'était, mais c'était anodin quoi et je m'attarder pas dessus je comptais l'a ramener chez le mécano après avoir nettoyer le bloc moteur car justement il y'avait pas mal d'huile dessus et il pouvait pas identifier d'où venez la fuite, il m'avait dit que c'était rien d'alarmant et de re passer après avoir nettoyer le moteur.

Mais le problème là est venu entre tout ça justement §1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:36