Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
FredoinSF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Juin 2017, 18:09
Véhicule: 330cic 428i 650i X5 JeepJK Vespa
Code VIN:

Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par FredoinSF » 19 Juin 2017, 22:49

Bonjour,

Je me prepare a rentrer en France d'ici un an ou deux, peut etre plus, apres avoir passe 35 ans aux US.
Pour le moment, je voudrais faire revenir une de mes voitures cet ete et la garder chez mes parents pour utiliser quand je viens en France 3-4 fois par an.

D'apres mes recherches, il faut:
1. Poser une demande d'homologation de BMW France
2. Visiter a l'UTAC pour controles divers
3. Visiter une DREAL pour verifier que toute modification demandee par l'UTAC ait ete faite
4. Payer tous ces gens la ainsi que le fisc

Pour que la voiture soit conforme, il faut:
1. Installer des retros exterieurs aspherics (deja fait).
2. Installer des clignotants arrieres oranges si ils sont rouges (les miens sont oranges)
3. Installer un phare arriere anti brouillard (pas trop comoplique sur le modele que je propose de faire venir)
4. Esperer que les phares avant aux xenon soient conformes. si non, je compte acheter des phare a la casse.

Mon pere a appele BMW France et ils deconseillent fortement cette operation. En plus de ma liste, ils ont aussi parle de champ parasitique. Alors la, je calle.

Question pour le forum, est ce que quelqu'un a deja fait une telle operation? Si oui, comment ca s'est deroule et auriez vous des conseils a me donner pour faciliter la tache?

Merci d'avance.

Fredo

Poisson33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 01:01
Véhicule: Bmw 335d
Code VIN:

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par Poisson33 » 25 Sep 2017, 19:14

Salut fredo,
Pour info cela fait deux mois que je fait tourner en bourrique mon mandataire à la recherche d'un 34O i Mperf.
j'en ai trouvé environ 7-8 en deux mois qui étaient juste parfaite à des prix défiant toute concurrence... Mais voilà il y a un mais .
J'ai abandonné cette idée de voiture US car d'une part toutes les voitures que j'ai trouvées en Allemagne, provenant des US ont toutes étaient shootées la bas avant exportation. en tapant le VIN du véhicule US si elle a été accidentée tu le verras dessuite via le site Copart...
Alors même si elles sont entièrement refaite à neuf et qu'elles sont obligées de passer à la norme TUV et dekra avant d'arriver chez nous, je me permet de douter de la fiabilité BMW après de tels accidents.( Je change ce qui se voit , et ce qui se voit pas on verra plus tard...). Car en moyenne toutes celles que j'ai trouvé ont eu plus de 35000$ de réparation..
Donc pour ma part c'est *64* *64* *64* *64* *64*
Bref ca c'est une première chose, ensuite comme tu dit si tu veux la faire venir directement des US vers la france ,que tu as vérifié le chassis et qu'elle n'a jamais eu d'antécédents ,tu as toute la mise en conformité que tu as cité dans ton précédent message à effectuer.
Et la dernière chose à savoir , après avoir appeler mon concessionnaire BMW pour m'assurer que la garantie consctructeur était bien prise en compte sur un véhicule US, ( ça il n'y a aucun soucis, si la voiture est sous garantie , elle fonctionnera chez nous), j'ai appris que les codages étaient différents pour toutes les BMW extra européennes , et malheureusement si jamais le moindre soucis électronique arrivait sur le véhicule, BMW France serait dans l'incapacité d'intervenir... Et au vu de l'investissement.... euhhhhh *64* *64* *64* *64* *64*
Bref ça à été la goutte d'eau... je me suis ravisé et j'ai choisit un bon vieux mazout 435 XD, mais allemand , pas Américain..
Voilà j'espère t'avoir un minimum conseillé.

FredoinSF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Juin 2017, 18:09
Véhicule: 330cic 428i 650i X5 JeepJK Vespa
Code VIN:

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par FredoinSF » 13 Oct 2017, 23:35

Merci Poisson33. Pour la mienne, pas de soucis d'accidents, je l'ai depuis huit ans, toute la carrosserie est d'origine.

Pour les news, les choses ont evoluees. Je l'ai deposee au port pres de San Francisco le 13 juillet, elle a commence le voyage le 30 juillet, arrivee au havre le 8 septembre, je l'ai recuperee le 18 septembre. Donc voila, elle est en France avec possibilite de rouler avec telle quelle pendant un an.
Pour ce qui est des modifs j'ai change les verres des retros exterieurs avant le depart (ca se trouve facilement sur eBay.) Pour les feus arriere anti brouillard, sur ce modele il suffit de changer la commande des phares. 136 euros chez BM a Caen pour la piece, je l'ai posee moi meme et ca marche!!
Le certificat d'homologation a ete plus complique. Il a fallu que je trouve le numero de chassis. Sur ce modele il est frappe sur la tole a la base du pare brise cote passager. Le hic c'est que BM ne veut pas te dire ou il se trouve, ils t'envoient en concession qui demande 400 euros pour remplis le formulaire. Il m'a fallu pas mal de temps avant de le trouver, mais je l'ai eu!
J'ai envoye me demande de certificat d'homologation a BM (avec un cheque de 250 euros) et j'attend.
Je suis de retour aux US, la suite en decembre avec j'espere visite UTAC et DREAL.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par Bougnax » 14 Oct 2017, 09:48

Je vois que la voiture arrive..... *98/
Perso j'ai ramené la mienne d'Allemagne. Mon Post sur le sujet ici : http://www.forum-bmw.fr/post968244.html#p968244
Tu y trouveras peut-être des infos intéressantes.
Beaucoup moins compliqué que les USA puisque voiture européenne. Pour toi, je pense que tu es obligé de passer une homologation à titre personnel (isolé) car les règles d'homologation US ne sont pas les mêmes que l'Europe. ça tu l'as déjà vu. 250 euros, je suppose que c'est pour le COC (Certificat de Conformité) fait par BMW. Les modifs de pièces pour la voiture comme tu as vus aussi. Obligatoire pour passer à la DREAL.
Il te faudra aussi je pense un Quitus fiscal délivré par les impôts pour prouver que la voiture est d'occasion et ne pas payer la TVA en France.
Et passer le CT qui est obligatoire pour avoir la CG à la préf. Pour cela il te faudra le type mine en français.
Tiens nous au jus....
Sinon j’espère pour toi que c'est une ///M5 E60 et donc en BVM aux USA..... *15* Mon rêve !

FredoinSF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Juin 2017, 18:09
Véhicule: 330cic 428i 650i X5 JeepJK Vespa
Code VIN:

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par FredoinSF » 14 Oct 2017, 21:15

Merci, je vais etudier les infos pour l'importation de l'Allemagne de plus pres. J'ai un cousin qui dit que si je vendais la voiture a mes parents par example, ca passerait comme une fleur. Je n'y crois pas. Il doit m'envoyer des infos. Il dit qu'il l'a fait pour un camping car venant de Belgique.

Ce n'est pas une M5/6, seulement une 650, mais en BVM quand meme. J'ai eu 11 BMs et 2 MINIs, jamais passe le cap M. Peut etre la prochaine...

Photos si ca interesse:
Aux US:
Image
Image
Une vraie BVM, pas facile a trouver la bas.
Image
Chez les parents en Normandie:
Image
Coincee au fin fond du garage jusqu'en decembre:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par Bougnax » 15 Oct 2017, 20:16

eh eh belle bestiole ! *15*

FredoinSF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Juin 2017, 18:09
Véhicule: 330cic 428i 650i X5 JeepJK Vespa
Code VIN:

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par FredoinSF » 26 Déc 2017, 17:51

Trois semaines que je suis en France et les choses evoluent du bon cote! La suite depuis fin septembre:

- Le service homologation BMW France a ete horrible. Ils disent qu'il faut deux semaines oour avoir le certificat une fois la demande recue, c'est un mensonge. J'ai envoye le forumaire en fin septembre, j'ai recu le certificat fin fin novembre. En plus des 250 euros il a fallu plusieurs coups de fil at 0.15 euro la minute. Explications pour le delai etaient differentes a chaque fois. Il y a eu courrier egare, puis une deuxieme fois, puis finalement un patron absent qui devait signer. Quelle que soit la verite, on a fini par le recevoir.
- Resultat: Certificat d'homologation partielle avec non confirmite pour l'eclairage. Pour le reste, tout bon (voir copie de la section en photo.) Comme j'avais installe les feux anti brouillard et que j'avais les clignotants AR oranges, j'etais plus optimiste.
- Une fois le certificat d'homologation en main, j'ai pu poser me demande a la DREAL. If a fallu leur envoyer copie du 'title" americain (carte grise en sorte), papiers de la douane, certificat d'homologation partielle et leur formulaire (RTI) detaillant les caracterisques du vehicule.
- Ils ont repondu rapidement demandant des explication plus claires sur les caracteristiques ainsi qu'en certificat de controle tenchnique.
- Le CT s'est bien passe. Le gar etait plutot content de travailler sur cette voiture, et il m'a demande mes plaques US a la fin. Je lui ai dit non pour celles la (elle sont personalisees), mais j'en ai d'autres, il les aura, il etait tres sympa.
- J'ai tout renvoye a la DREAL puis silence complet. J'y suis alle en personne et reussi a voir le responsable de ce service. Il a verifie que tout ete en regle du point de vue paperasserie, m'a annonce qu'il n'y avait pas besoin de passer par l"UTAC pour eclairage (!!!!!), m'a demande de chercher des symbole E sur les pieces relatees a l'eclairage, et m'a dit que j'allais recevoir un coup de fil pour une convocation l'apres midi meme. Trois jours plus tard, coup de fil. rendez-vous pris pour aujourdhui.
- L'inspection s'est passee a un centre de controle pour poids lourds Dekra. C'estait la meme personne que j'avais rencontree a la DREAL. Il a verifie que le numero d'identification frappe a froid etait present, la plaque constructeur existait (version US, je croyais avoir a la commander chez BM, ce qu'indiquait le cretificat d'homologation), que les pneumatiques soient suffisants pour le vitesse maxi, et puis on a cherche ces fameux E sur les pieces d'eclairage. J'avais trouve sur clignotants AV et feux de recul / anti brouillard AR, mais pas les principaux elements. Je l'ai aider a chercher, on a demonte deux ou trois trucs pour dire qu'on a vraiment cherche, puis il a demande a verifer le fonctionement. Surprise, il m'a dit que tout avait l'air en regle!!!

Maintenant il faut attendre le PV de la DREAL paraphe par ce monsieur et son patron, puis ca y est, je peux faire la demande de carte grise. Je repars aux US en fin de semaine mais je vais faire la demande de carte grise en ligne et je pense que tout va etre regle d'ici mai.

Voila, je suis beaucoup plus optimiste qu'au debut et surtout soulage et surtout content de ne pas avoir eu a faire de modifs ni compliquees ni onereuses du tout. Plus d'inspections, il faut etre encore un peu patient, mais je tiens le bon bout.

J'espere que ce recit peut aider quelqu'un dans le futur.
Si questions ou besoin de plus amples infos, m'envoyer un message perso.

Image

JNONO17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2017, 08:54
Véhicule: X6 3ld
Code VIN: LT70083

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par JNONO17 » 27 Déc 2017, 00:39

il y a quelques annees j ai importé une mitsu americaine mais en la faisant deja immatriculer en angleterre par un anglais(assez simple pour eux) et apres juste une formalite administrative pour faire carte grise francaise
maintenant avec le breexit cela n est peut etre plus aussi simple
attention aussi a la tva a payer en france quand le vehicule est hors cee
jnono

Yoayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Juin 2020, 05:07
Véhicule: BMW M3 2017
Code VIN:

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par Yoayo » 05 Juin 2020, 05:13

Bonjour Fred,
Je suis à San Diego et j’aimerai ramener M3.
Serait il possible de te parler au téléphone?

Merci beaucoup

mrfochon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Juin 2022, 00:35
Véhicule: x5 f15 xdrive 3.5l
Code VIN: 0k53365

Re: Importer une BMW des US. Quelqu'un l'a fait?

par mrfochon » 30 Juin 2022, 00:38

FredoinSF a écrit:Trois semaines que je suis en France et les choses evoluent du bon cote! La suite depuis fin septembre:

- Le service homologation BMW France a ete horrible. Ils disent qu'il faut deux semaines oour avoir le certificat une fois la demande recue, c'est un mensonge. J'ai envoye le forumaire en fin septembre, j'ai recu le certificat fin fin novembre. En plus des 250 euros il a fallu plusieurs coups de fil at 0.15 euro la minute. Explications pour le delai etaient differentes a chaque fois. Il y a eu courrier egare, puis une deuxieme fois, puis finalement un patron absent qui devait signer. Quelle que soit la verite, on a fini par le recevoir.
- Resultat: Certificat d'homologation partielle avec non confirmite pour l'eclairage. Pour le reste, tout bon (voir copie de la section en photo.) Comme j'avais installe les feux anti brouillard et que j'avais les clignotants AR oranges, j'etais plus optimiste.
- Une fois le certificat d'homologation en main, j'ai pu poser me demande a la DREAL. If a fallu leur envoyer copie du 'title" americain (carte grise en sorte), papiers de la douane, certificat d'homologation partielle et leur formulaire (RTI) detaillant les caracterisques du vehicule.
- Ils ont repondu rapidement demandant des explication plus claires sur les caracteristiques ainsi qu'en certificat de controle tenchnique.
- Le CT s'est bien passe. Le gar etait plutot content de travailler sur cette voiture, et il m'a demande mes plaques US a la fin. Je lui ai dit non pour celles la (elle sont personalisees), mais j'en ai d'autres, il les aura, il etait tres sympa.
- J'ai tout renvoye a la DREAL puis silence complet. J'y suis alle en personne et reussi a voir le responsable de ce service. Il a verifie que tout ete en regle du point de vue paperasserie, m'a annonce qu'il n'y avait pas besoin de passer par l"UTAC pour eclairage (!!!!!), m'a demande de chercher des symbole E sur les pieces relatees a l'eclairage, et m'a dit que j'allais recevoir un coup de fil pour une convocation l'apres midi meme. Trois jours plus tard, coup de fil. rendez-vous pris pour aujourdhui.
- L'inspection s'est passee a un centre de controle pour poids lourds Dekra. C'estait la meme personne que j'avais rencontree a la DREAL. Il a verifie que le numero d'identification frappe a froid etait present, la plaque constructeur existait (version US, je croyais avoir a la commander chez BM, ce qu'indiquait le cretificat d'homologation), que les pneumatiques soient suffisants pour le vitesse maxi, et puis on a cherche ces fameux E sur les pieces d'eclairage. J'avais trouve sur clignotants AV et feux de recul / anti brouillard AR, mais pas les principaux elements. Je l'ai aider a chercher, on a demonte deux ou trois trucs pour dire qu'on a vraiment cherche, puis il a demande a verifer le fonctionement. Surprise, il m'a dit que tout avait l'air en regle!!!

Maintenant il faut attendre le PV de la DREAL paraphe par ce monsieur et son patron, puis ca y est, je peux faire la demande de carte grise. Je repars aux US en fin de semaine mais je vais faire la demande de carte grise en ligne et je pense que tout va etre regle d'ici mai.

Voila, je suis beaucoup plus optimiste qu'au debut et surtout soulage et surtout content de ne pas avoir eu a faire de modifs ni compliquees ni onereuses du tout. Plus d'inspections, il faut etre encore un peu patient, mais je tiens le bon bout.

J'espere que ce recit peut aider quelqu'un dans le futur.
Si questions ou besoin de plus amples infos, m'envoyer un message perso.

Image



Fred, Felicitation pour ton import,

tu es le seul a avoir poste ton experience ! merci ca donne de l espoir !
je souhaite importer mon x5 de 2015. je sais qu il y a qqlq modification mais me demande si je vais devoir passer a l UTAC?

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:07