Impactes gravillon
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
sesame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011, 17:35
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 E85 2.5l
Code VIN:

Impactes gravillon

par sesame » 10 Oct 2011, 20:15

Bonjour, proprietaire depuis peu d'un Z4, j'ai remarqué au bout de sa 2ème sortie en week end, des impactes de gravillons sur le devant du capot *63*
Ca fout un peu la rage sniff lol Sachant que ce sont des impactes avec éclats de peinture et voire même je peux apercevoir carrément la tôle du capot.
Vos Z sont ils aussi sujet à ce probleme? Est ce la peinture qui est fragile?

Avez vous des solutions de secours? Je sais qu'il existe des stylos reparateur mais je sais que ça cache mais on voit quand même une grosse différence...
Je pense aussi que si je devais repeindre le capot, ça va me coûter un bras :cry:

Merci
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: Impactes gravillon

par fred57 » 10 Oct 2011, 20:22

J'ai le meme probleme sur ma 325ci,2ou3impacts ou l'on voit carrement la tole..J'ai acheté un stylo retouche chez BM,mais apres essai,en effet il ya une difference de teinte.. Ca me gonfle profondement aussi.. C'est etonnant quand meme,car la peinture est vraiment de grande qualité,la voiture a 10ans,et on pourrait croire qu'elle sort du concessionnaire. 46*

sesame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011, 17:35
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 E85 2.5l
Code VIN:

Re: Impactes gravillon

par sesame » 10 Oct 2011, 20:48

C'est clair, je l'ai aussi acheté avec une personne tres soigneuse, je suis le 3eme proprio, et comme par hasard c'est moi qui a droit à ces "tracas".
Du coup, j'ai plus envie de la sortir loll, mon 1er week end en ballade et j'ai dejà un truc qui m'agace. Certains diront c'est le jeu, c'est normal mais maniac comme on l'est ça fout les boules... Surtout que la carrosserie et peinture sont nickel chrome...
Je suis tenté à refaire le capot mais j'ai peur du prix...
Le faite que ça soit pas que sur le modele Z me rassure un peu, c'est pas un souci unique. Avec quoi tu as appliqué le stylo? l'as tu utilisé avec la pointe du stylo ou as tu pris un autre support genre coton tige etc...

sesame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011, 17:35
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 E85 2.5l
Code VIN:

Re: Impactes gravillon

par sesame » 11 Oct 2011, 20:07

En sortant le Z, j'me suis egalement aperçu d'une eraflure sur le PC avant et aussi sur le bas de caisse coté conducteur... J'suis dégouté!!!!
J'ai passé plusieurs fois de l'efface rayure et lustreur... cela à atténuer un peu mais voilà ça me tracasse. *63*
La carte grise aujourd'hui pour 522€ et mois prochain la même somme pour la peinture.. enfin si je trouve un carrossier pas cher sur LYON.
A bon entendeur si un pro carrossier/peinturier est dispo sur la region de Lyon pour ma titine je suis preneur *59/

Kuchi
 

Re: Impactes gravillon

par Kuchi » 14 Oct 2011, 11:23

Salut Sésame,

Désolé d'apprendre tes déboires :D
Mais de toute façon il est clair que les gravillons c'est le mal ! Et ça ne fait jamais de bien à la carrosserie.
Ma dernière sortie avec mon Z m'a provoqué pas mal de petits impacts également...

Pour la peinture d'un capot complet je pense que ça douille dans les 700 à 900 € donc à voir si ça vaut l'investissement ? Parce que faut pas se leurrer, ça risque d'arriver à nouveau plus tard. Pour ma part je ne sais pas encore si je le fais. Ça fait cher pour un capot qui sera encore dans un sale état dans quelques temps... (Merci les travaux sur l'A13 et l'A6...)

Pour le bas de caisse, essaye de suivre l'un des tutos du forum par Béhième me semble. Les résultats sont impressionnants (je trouve) !

sesame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011, 17:35
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 E85 2.5l
Code VIN:

Re: Impactes gravillon

par sesame » 14 Oct 2011, 21:14

Merci Kuchi,
Ouè du coup, ca vaut pas la peine si derriere je ne rajoute pas une protection par un film transparent...
J'ai vu ca sur un site, qui protege le pare choc, le capot, les ailes et les coques retro par un film transparent... Parait que ça coute aussi un bras...
Apres reflexion je vais attendre que le capot soit vraiment "mort", je vais voir le tuto que tu me conseilles et au moins j'aurais dépensé que 30€ **1

As tu le lien du tuto? Je n'arrive pas à le trouver... :?

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Impactes gravillon

par scalpa » 14 Oct 2011, 22:01

Je me souviens avoir déjà traité ce sujet ici

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:44