Idées pour " eudousiser " 528i e28

4 messages   •   Page 1 sur 1
carlo-calamar
 

Idées pour " eudousiser " 528i e28

par carlo-calamar » 31 Aoû 2014, 00:40

Bonjour à tous, en achetant ma 528i de 87 j'avais déjà dans l'idée de lui faire une " cure de vieillesse " histoire d'avoir un modèle que j'espère fiabilisé tout en gardant un look rétro.
J'ai donc quelques projets plus ou moins farfelus qui concernent principalement la face avant :
Phares additionnels: où ? Combien ? Blancs ou jaunes ? Est ce seulement une bonne idée ?
Les petits balais d'essuie-glace sur les phares extérieurs: kitsch ou trop classe ?
Le rappel " 528i " sur la calandre: ça serait plutôt " tu bluffes personne avec ton truc " ou bien ça annonce la couleur et invite l'automobiliste devant moi à se ranger vite fait sur la droite ?
Pour finir avec la face avant j'ai pensé à rajouter une baguette chromée sur tout le tour de la calandre et sur ce point je ne tolererai aucun avis négatif ni même la moindre réserve quant au bon goût de cet artifice :)
Mon dernier éclair de génie concerne les jantes, des bbs mahle en 14 "montées à l'origine sur 635 csi, est ce que la chausser en 195 à l'avant et 205 à l'arrière ne va pas donner à l'auto un côté tuning ? ( au sens péjoratif du terme), y-a-t-il une autre hauteur de flanc que 70 possible ?
Voilà c'est à peu près tout ce que mon raffinement légendaire m'a suggéré de faire subir à cette voiture qui après tout n'avait rien demandé, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et au passage histoire de bien abuser de votre patience si vous pouviez m'indiquer ou trouver tous ces accessoires ce serait super sympa.
D'avance merci à tous, je vous aime déjà :)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Idées pour " eudousiser " 528i e28

par nakamiki » 31 Aoû 2014, 09:46

J aime bien cet esprit.

Je te dis ce que je ferai moi:
-Quasi tte l auto genre dans son jus, mais propre.
- esprit " less is more" ...enlever plutot que rajouter...
-surtout pas look M5 si c en est pas une, look un chouille sport
-feux jaunes et AB jaune...voire pas d'ab
-une pointe de modernité avec des repliques de bbs de l epoque en taille xl (bbs rm par ex, dans el genre des projets stancework), ou jantes de m5 e34 turbine
-interieur marron seventies
-volant grand D et fin
-suppression des appui tete
-pas de vitres teintees
-chromes d'epoque
-bequet en mousse claqué
-eventuellement spoiler type alpina devant pour un look posé

La communauté VW et bmw allemande est forte dans ce type de projet....fouine sur le net pour pomper des idees.

carlo-calamar
 

Re: Idées pour " eudousiser " 528i e28

par carlo-calamar » 06 Sep 2014, 02:39

Less is more... Tout à fait l'état d'esprit dans lequel je conçois la personnalisation auto, sauf sur une ancienne. Confie moi une voiture de plus de 30 ans et vas voir si je Less is morise :), en fait l'idée est de donner un air " d'origine" à tous ces accessoires une fois montés quitte à la "charger " un peu.
Sinon concernant le look M5: pas de danger, à part les jantes qui ne sont pas encore trop connotées en règle générale je ne suis pas fan des jupes bas de caisse etc. Donc le spoiler Alpina je pense pas que je vais céder à ses avances.
A propos des jantes je dirai que le " mahle " est fait puisque les 14 " d'origine 635 csi sont déjà dans le coffre.
En phares additionnels je pensais à ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/690306183.htm?ca=2_s#
Attention question de prix Nobel: les appuis tete ? Je les ai enlevés et franchement j'adore mais quid de ceux à l'arrière ?
Voilà voilà... :) ah oui l'intérieur est bleu ça lui va super bien mais on va dire que c'est légèrement terne pour pas dire crasseux, que faire ? Y a-t-il des pros dotés d'une machine magique qui redonnerait son éclat d'antan à la sellerie ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Idées pour " eudousiser " 528i e28

par nakamiki » 06 Sep 2014, 08:51

Vire tt les appui tete, meme derriere.

Moi les. Feux additionnel j aime po....
Les mahle en 14, le dessin est bien, mais autant de gomme apparente j aime pas.
Est ce que tu connais le mouvement pro-street aux us?
C est ce genre de traitement pour les anciennes pas cotees fort que j aime...un genre de neo retro leger.

Si j avais une e28 clair qu'elle raclerait presque par terre sur de la jante retro,mais enorme....et tt le reste le plus sobre possible. Limite a supprimer 2 des 4 feux av pour un coté e21 et gaver en air le moulin.

T'as regarde le bequet en mousse pour l'ar ? Ca donne un style bien bien retro.

Pour tes sieges , trouve un vax funky, c est un injecteur extracteur....tres efficace. J en ai un.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:35