huile dans l'admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
MagicM
 

huile dans l'admission d'air

par MagicM » 25 Juin 2012, 23:52

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander une petite chose pour une 525tds d'Autriche ( peut être que ça influe ) sans vanne EGR *008

Voila je retrouve des traces d'huile dans mon collecteur d'admission, ma sonde de turbo, mon coude d'admission d'air au turbo ainsi que dans le turbo même. Je fume aussi dans les tours

Je soupçonne le turbo qui commence a rendre l'âme... Si quelqu'un pourrait m'éclairé a se sujet

Merci d'avance :)

FRED59000
 

Re: huile dans l'admission d'air

par FRED59000 » 26 Juin 2012, 00:12

Generalement lorsqu'il y a de l'huile sur le bord du turbo,ce n'est pas bon signe !!
Combien a de kms ta bmw ???

MagicM
 

Re: huile dans l'admission d'air

par MagicM » 26 Juin 2012, 21:56

Merci de m'avoir répondu FRED59000 elle vien d'avoir 250.500 KM

MagicM
 

Re: huile dans l'admission d'air

par MagicM » 26 Juin 2012, 21:59

Oups 225.500 km désolé, quand tu dit pas bon signe, tu peut etre un peut plus précis de ce qui peut se passé ??

FRED59000
 

Re: huile dans l'admission d'air

par FRED59000 » 26 Juin 2012, 22:11

C'est tres simple,la reponse est dans ton texte.
Un turbo reaspire des vapeurs d'huile mais il ne doit pas y avoir de l'huile à son entrée ( j'entends par là air ).
Ceçi dit il est possible qu'il soit fatigué mais pas obligatoirement mort,il y a des symptomes qui guident:
Perte de puissance
Grosse fumée à l'acceleration ( si il n'y a pas de fap )
Le moteur mange de l'huile
Sifflement.
Dans ton cas je suis pas sur que c'est cà,regarde bien au niveau de ton admission si tout va bien .

MagicM
 

Re: huile dans l'admission d'air

par MagicM » 26 Juin 2012, 22:43

Mon turbo siffle fort comme tout les 525tds ( je pense et c'est très agréable )

Dans mon admission tout va bien appart l'huile comme je l'ai dit, tu pense que si je change le turbo tout sera rétabli? j'ai vérifié mon turbo et l'axe centrale a un peu de jeu en profondeur peut être que la fuite viens du joint interne.. Qu'en pense tu?

MagicM
 

Re: huile dans l'admission d'air

par MagicM » 26 Juin 2012, 22:49

FRED59000 a écrit:C'est tres simple,la reponse est dans ton texte.
Un turbo reaspire des vapeurs d'huile mais il ne doit pas y avoir de l'huile à son entrée ( j'entends par là air ).
Ceçi dit il est possible qu'il soit fatigué mais pas obligatoirement mort,il y a des symptomes qui guident:
Perte de puissance
Grosse fumée à l'acceleration ( si il n'y a pas de fap )
Le moteur mange de l'huile
Sifflement.
Dans ton cas je suis pas sur que c'est cà,regarde bien au niveau de ton admission si tout va bien .


Tu a raison pour la fumé a l’accélération et pour le moteur qui mange un peu d'huile vu qu'elle se retrouve dans le System d'aération

FRED59000
 

Re: huile dans l'admission d'air

par FRED59000 » 26 Juin 2012, 23:07

Ne pas oublier le kilometrage de la voiture mais c'est un moteur relativement fiable.
L'etancheite n'est plus a son maximum mais si tu n'as pas de soucis pourquoi stresser.
Ensuite il peut y avoir plein de causes:
Injecteur
Injection etc...............
Pour ton joint:je ne sais pas mais de toute façon il ne doit pas y avoir d'huile,j'en reviens à ton kilometrage.
I y a longtemps que tu as cette voiture ????????? tu as fais une vidange toi meme depuis son achat?

MagicM
 

Re: huile dans l'admission d'air

par MagicM » 26 Juin 2012, 23:19

oui toute les vidange moi même tout les 10.000 avec du 5w40 je l'ai eu a 145.000 kms c'est une deuxième main elle avait le même proprio depuis l'achat et suivie BMW

MagicM
 

Re: huile dans l'admission d'air

par MagicM » 26 Juin 2012, 23:24

Et pardon la réponse a ta question c'est 2 ans et je suis la deuxième main :)

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:08