Huile dans circuit de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
CedGex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Juil 2011, 09:52
Localisation: RP 92
Véhicule: Piéton en recherche de 318D
Code VIN:

Huile dans circuit de refroidissement

par CedGex » 19 Juil 2011, 10:18

Salut à tous ! Je mets tout de suite au point, c'est pas un joint de culasse qui a pété, c'est juste que je suis un peu con des fois ...

Étant très fatigué ce week end et devant faire l'appoint d'huile (suite à la petite alerte sur l'ordinateur de bord +1L), j'ai mis par inadvertance quasi 1L de huile 5W30 dans mon circuit de liquide de refroidissement.
Je pensais que l'affaire était réglée mais j'ai continué à avoir cette alerte huile. Depuis ce week end, j'ai quand même fait plus de 300km.

J'en arrive à hier où je me suis rendu compte de ma connerie en lisant le manuel ... WIIIIIIIIN-NER ! :oops:
Bref, me voila avec de l'huile dans le circuit de refroidissement et 300km de parcouru, j'ai donc appelé un garage BMW (Horizon à Courbevoie) pour prendre RDV mais pas de place avant 2 semaines.
Aucun autre garage ne veut prendre ma voiture car il y a trop de vérification à faire pour le nettoyage du circuit de refroidissement (j'entends petits garages pas agréés par BM)

Jusqu'à aujourd'hui, ma voiture semble fonctionner comme avant et aucune alerte n'est apparu sur le tableau de bord.

Mes questions sont simples :
- Est ce grave de rouler encore 2 semaines comme ça ? Quelles sont les conséquence si je continue ? (je fais à peine 30 bornes par jour)

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et mille merci à ceux qui me répondront *98/

performance57
 

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par performance57 » 19 Juil 2011, 10:46

CedGex a écrit:Salut à tous ! Je mets tout de suite au point, c'est pas un joint de culasse qui a pété, c'est juste que je suis un peu con des fois ...

Étant très fatigué ce week end et devant faire l'appoint d'huile (suite à la petite alerte sur l'ordinateur de bord +1L), j'ai mis par inadvertance quasi 1L de huile 5W30 dans mon circuit de liquide de refroidissement.
Je pensais que l'affaire était réglée mais j'ai continué à avoir cette alerte huile. Depuis ce week end, j'ai quand même fait plus de 300km.

J'en arrive à hier où je me suis rendu compte de ma connerie en lisant le manuel ... WIIIIIIIIN-NER ! :oops:
Bref, me voila avec de l'huile dans le circuit de refroidissement et 300km de parcouru, j'ai donc appelé un garage BMW (Horizon à Courbevoie) pour prendre RDV mais pas de place avant 2 semaines.
Aucun autre garage ne veut prendre ma voiture car il y a trop de vérification à faire pour le nettoyage du circuit de refroidissement (j'entends petits garages pas agréés par BM)

Jusqu'à aujourd'hui, ma voiture semble fonctionner comme avant et aucune alerte n'est apparu sur le tableau de bord.

Mes questions sont simples :
- Est ce grave de rouler encore 2 semaines comme ça ? Quelles sont les conséquence si je continue ? (je fais à peine 30 bornes par jour)

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et mille merci à ceux qui me répondront *98/


Un bon conseil ne roule plus du tout,malheureusement ce genre de mélange peut être dévastateur pour ton moteur...
Surtout si tu as déjà roulé avec,tout à deja bien du se mélanger...
A ta place je trouverais une durite du circuit de refroidissement (le + bas possible) je l'ouvrirais, et laisserait couler tout le mélange...
Après sa appoint en liquide de refroidissement,de tout ce que tu as vidé,démarrage du moteur (histoire de mélanger les résidus) puis rebelotte on laisse tout couler...
Au bout de 3 à 4 fois ton circuit devrait être à peu près propre et après une purge finale (pour virer l'air présent) je prendrais une décision en fonction de l'état du liquide...
Mais surtout ne roule pas comme sa :!: :!:Sa va te faire une mousse/mayonnaise pas possible dans tout le circuit et tout colmater et si ta voiture ne refroidit plus c'est *50*

performance57
 

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par performance57 » 19 Juil 2011, 10:55

Je rajoute que si les garages n'ont pas voulus c'est que oui,il faut normalement vérifier tout le circuit de refroidissement du moteur *29* ...Le tarif je t'en parle même pas...
Commence par faire ce que je t'ai dit et regarde ce qui en sort...Prend la voiture de ta femme,d'un ami,d'un voisin j'en sais rien mais ne roule surtout pas comme sa...

Avatar de l’utilisateur
CedGex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Juil 2011, 09:52
Localisation: RP 92
Véhicule: Piéton en recherche de 318D
Code VIN:

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par CedGex » 19 Juil 2011, 11:12

Merci performance57 pour ta réponse rapide !

Je viens d'avoir BM92 à Gennevilliers (garage apparemment agrée BMW) qui m'indique que ce n'est pas trop grave (le mec me sort même que ça graissera le moteur de la pompe) ...
Il m'indique que ça me coutera une centaine d'euros et peut me prendre dans les 2 jours !

Le garagiste d'Horizon Courbevoie m'indiquait lui (comme toi) que le mélange pouvait obstruer certaines parties du circuit.
Ce garage est sur le site de BMW mais pas l'autre ... C'est quoi la différence entre les deux ?

Je me demande qui a raison 46*

performance57
 

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par performance57 » 19 Juil 2011, 11:19

CedGex a écrit:Merci performance57 pour ta réponse rapide !

Je viens d'avoir BM92 à Gennevilliers (garage apparemment agrée BMW) qui m'indique que ce n'est pas trop grave (le mec me sort même que ça graissera le moteur de la pompe) ...
Il m'indique que ça me coutera une centaine d'euros et peut me prendre dans les 2 jours !

Le garagiste d'Horizon Courbevoie m'indiquait lui (comme toi) que le mélange pouvait obstruer certaines parties du circuit.
Ce garage est sur le site de BMW mais pas l'autre ... C'est quoi la différence entre les deux ?

Je me demande qui a raison 46*


Pas trop grave de mettre disons 1/5ème de mélange d'huile dans du liquide de refroidissement *008 *008 *008
N'appel plus jamais ce garage *16* ...Graisser la pompe *br* ...j'en aurais entendu...
Bien entendu que le mélange fait des dépots très importants (y'a qu'a voir un joint de culasse) qui peut te colmater tout ton radiateur par exemple ( *98/ le graissage n'est ce pas)...
A ta place je dégagerais tout au plus vite,même si je devais remplacer le liquide de refroidissement mélangé par de l'eau 3 ou 4 fois pour nettoyer la cochonnerie du circuit avant de recommencer la tache avec du LDR c'est toujours mieux que de l'huile...
Fuis le premier garage,sans hésiter...

Avatar de l’utilisateur
CedGex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Juil 2011, 09:52
Localisation: RP 92
Véhicule: Piéton en recherche de 318D
Code VIN:

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par CedGex » 19 Juil 2011, 11:25

Ouais, j'avoue que son discours m'a un peu fait marrer mais en même temps, une vidange/nettoyage d'un circuit de refroidissement fait par ce garage ou un autre, c'est la même chose non ?

Comme je vis à Paris, faire une vidange du circuit de refroidissement sur le trottoir, c'est pas autorisé, je suis un peu bloqué pour ça malheureusement.
Je ne peux qu'attendre et comme je suis venu en caisse au boulot ce matin, faudra tout de même que je reparte avec ce soir :(

Je pense pas que je lui confierai ma caisse pour autre chose mais là, ça me semble pas très compliqué comme manœuvre un nettoyage, je ne risque pas grand chose.
Le seul avantage qu'il a, c'est qu'il me prend ultra rapidement !

La connerie qui va me couter un bras, j'aurai mieux fait de rester couché ce jour là :evil:

performance57
 

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par performance57 » 19 Juil 2011, 11:31

Ben franchement perso je ne lui filerais pas ma voiture...C'est mon avis (au vue du discours) *008
Peut être qu'un petit indépendant te prendra tout aussi vite en faisant un travail "correct" sans être agréer bmw, mais sera plus sérieux...
Pour purger et nettoyer un circuit de refroidissement pas besoin d'être agréer bmw à mon avis,car si le mec ne peut pas te faire sa il peut fermer son garage **2
Oui rentre avec du coup,mais demain surtout plus de bmw *64* ....

performance57
 

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par performance57 » 19 Juil 2011, 11:32

100€ de nettoyage c'est raisonnable pour une "bétise",imagine que ton erreur te coute un moteur.... *29*

Avatar de l’utilisateur
CedGex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Juil 2011, 09:52
Localisation: RP 92
Véhicule: Piéton en recherche de 318D
Code VIN:

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par CedGex » 19 Juil 2011, 11:42

performance57 a écrit:100€ de nettoyage c'est raisonnable pour une "bétise",imagine que ton erreur te coute un moteur.... *29*

Arrête, depuis que j'ai pris conscience de ma connerie, j'en suis malade ! *66*

Bon et sinon, y a moyen de prévenir une surchauffe moteur (du à une mauvaise circulation du LDR dans le circuit) ou alors, quand le voyant s'allume, c'est que je peux jeter mon moteur ? **1

performance57
 

Re: Huile dans circuit de refroidissement

par performance57 » 19 Juil 2011, 11:52

La surchauffe n'arrivera probablement pas,et au pire voyant moteur effectivement...
Surchauffe moteur = joint de culasse qui en prend une dans les dents d'une façon ou d'une autre...Aussi minime puisse elle être...
La mayonnaise qui se forme dans ton circuit lorsque tu roule quand à elle, n'a malheureusement pas de voyant *29* ...
J'imagine la délicatesse de la situation...Bonne chance en tout cas *11*

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:31