[325 ci e46] hoquet démarrage en première

9 messages   •   Page 1 sur 1
sebinho1000
 

[325 ci e46] hoquet démarrage en première

par sebinho1000 » 24 Oct 2011, 15:55

Bonjour,
m'étant désormais familiariser avec mon nouveau destrier, je viens vous faire part d'un phénomène désagréable : en première la voiture à tendance à avoir un 'trou' au démarrage.

Je m'explique : lorsque je débraye pour démarrer, fréquemment la voiture fait comme un hoquet puis s'élance. Ce phénomène ne se produit qu'en première, j'ai une conduite plutôt cool et je mets généralement peu de gaz au démarrage, mais suffisament je pense pour qu'elle s'élance. Le plus étrange est que je ne cale jamais et aucun voyant ne s'allume pendant cette phase. On dirait que la voiture s'engorge ou au contraire est trop pauvre.
Je ne sais pas si c'est la gestion électronique qui lui redonne ensuite de la puissance ou si c'est mon inconscient qui appuie sur la pédale d'accélérateur mais ensuite on dirait qu'elle monte plus fort dans les tours.

Pour moi l'embrayage est ok, quelle peut être la cause selon vous ?
(je précise qu'elle ne fait vraiment qu'un sursaut, elle ne broute pas ensuite).

Merci

performance57
 

Re: [325 ci e46] hoquet démarrage en première

par performance57 » 24 Oct 2011, 16:29

filtre a air,bougies,et egr à contrôler avant tout,si ce n'est déjà fait...
Combien de km?

sebinho1000
 

Re: [325 ci e46] hoquet démarrage en première

par sebinho1000 » 25 Oct 2011, 21:09

J'ai retiré le filtre à air, effectivement il est bien 'chargé', je viens d'en commander un nouveau.
Malheureusement je n'ai pas l'outillage pour les bougies, je verrai après le changement du filtre.

Question de néophyte : où est la vanne EGR et comment la tester ?

La 325 a 120.000km.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [325 ci e46] hoquet démarrage en première

par pacorabat » 27 Oct 2011, 18:25

Je ne sais pas si il y a une vanne EGR sur M54B25, mais si il y en a une, c'est pas la peine d'y toucher, ça ne s'encrasse pas comme un diesel *59/

Cherches peut-être plutôt du coté des sondes, capteurs et débitmètre.

performance57
 

Re: [325 ci e46] hoquet démarrage en première

par performance57 » 27 Oct 2011, 18:55

pacorabat a écrit:Je ne sais pas si il y a une vanne EGR sur M54B25, mais si il y en a une, c'est pas la peine d'y toucher, ça ne s'encrasse pas comme un diesel *59/

Cherches peut-être plutôt du coté des sondes, capteurs et débitmètre.


*21* *21* *21*
L'egr s'encrasse aussi...Bon faut avouer que c'est pas comme un D,mais c'est pas super propre non plus

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [325 ci e46] hoquet démarrage en première

par pacorabat » 27 Oct 2011, 19:05

J'ai jamais entendu parlé d'une vanne EGR d'essence encrassée... Sur RealOEM je n'ai pas trouvé de trace de vanne EGR sur ce bloc 46*

performance57
 

Re: [325 ci e46] hoquet démarrage en première

par performance57 » 27 Oct 2011, 19:07

pacorabat a écrit:J'ai jamais entendu parlé d'une vanne EGR d'essence encrassée... Sur RealOEM je n'ai pas trouvé de trace de vanne EGR sur ce bloc 46*


Je l'ai nettoyée sur mon ancien petit 1L4 à 140MKM elle était sale bien entendu,sans être totalement encrassée...Par contre je ne saurais te dire si le bloc cité en dispose.

sebinho1000
 

Re: [325 ci e46] hoquet démarrage en première

par sebinho1000 » 17 Nov 2011, 22:33

J'ai changé le filtre à air depuis 2 semaines et hormis une odeur de plastique dans l'habitacle, je n'ai pas noté d'amélioration sur mon soucis. Ceci m'a quand même permis de changer un filtre bien encrassé et déchiré sur son bord plastique.

J'ai donc procédé aux changements de bougies hier. En les démontant j'ai pu m'apercevoir que celes-ci portent la marque BMW/Bosch, je me demande donc si elles avaient déjà été changées... Elles étaient bien usées et bien serrées (je n'avais jamais vu des bougies aussi serrées !). Je ne sais pas si c'est psychologique mais sur les quelques km parcourus depuis il me semble noter une nette amélioration, à confirmer dans les jours qui viennent. Sinon je passerai à l'étape suivante.

Alors un grand MERCI à vous pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: [325 ci e46] hoquet démarrage en première

par didi » 18 Nov 2011, 18:52

Bonjour,
pas d' EGR sur les essences ! ! !

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html