Hésitation motorisation serie 1 F 20
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
majestic13770
 

Hésitation motorisation serie 1 F 20

par majestic13770 » 03 Sep 2012, 18:25

Bonjour

Apres beaucoup de réflexion, je vais bientôt passer commande d'une F 20 5 portes.

Là où j'hésite encore beaucoup c'est au niveau du choix de la motorisation.

J'hésite en effet entre la version 116D et 118D (je n'ai pu essayer que le 143 cv)
Sur le papier bien sûr il y a un gros écart au niveau puissance et couple, mais sachant que le véhicule sera équipé de la nouvelle boite auto 8, cet écart serai t'il un peu moins perceptible avec cette boite.

Je roule essentiellement sur voie rapide, et en ville, je fais peu de long parcours et presque pas de montagne.

Si j'opte pour le 116D mon budget me permet de rajouter des options et l'assurance est moins chère.

Par contre j'ai peur d'être limité pour doubler dans certaines situations.

Si les possesseurs des deux modèles pouvaient me donner leur point de vu, cela m'aiderai à trancher.

Vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement. **2

Philippe série 1
 

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par Philippe série 1 » 03 Sep 2012, 22:13

Salut Majestic,
Au vu de ce que tu présentes dans ton post je dirais que le 116d serait une solution masi j'ai une proposition et deux quesitons:
- tu devrais prendre le temps de trouver une 116d à essayer dans une concession BMW (demandes à ton vendeur afin qu'il te guide vers une auto),
- si tu sors d'une 325d ne crains-tu pas d'être vite déçu par une 116d (car l'écart d'agrément vas être assez important)?
- au regard de ton utilisation pourquoi prendre un d et pas un i (116i notamment dont le prix est encore mieux en faveur d'un meilleur équipement qui tiendra ton budget)?

Ayant et ayant eu des BVA je pense que cela n'entre pas en ligne de compte, je ne vois pas trop ta question; en outre et quelque soit ton moteur, la BVA 8 est excellente, tu vas adorer *98/

Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par benoit » 04 Sep 2012, 09:05

salut
j'ai rouler avec la 116d et c'était bien suffisant,avec une conso faible,mieux vaut avoir une plus faible motorisation mais avec un meilleur équipement,et alors moins de prime d'assurance
pour la boite 8 *98/
a++

majestic13770
 

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par majestic13770 » 04 Sep 2012, 12:50

Bonjour.

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est de la BVA 8, je pense que sur un 116D elle doit ameliorer le confort de conduite et même peut être , être aussi performante que la BVM 6.

En tout cas pour l'avoir essayé c'est une super boite de vitesse, donc elle fait parti obligatoirement des options.

Pour ce qui est de la puissance c'est sur je vais regretter mon coupé 6L, mais de toute façon de plus en plus difficile de trouver du plaisir à rouler, et trop de fois j'ai frisé la correctionnelle sur la route au niveau radar.
Donc je m'oriente vers une voiture plus sage qui me revienne moins cher tout en gardant un certain plaisir de conduire, et dans quelques années quand les enfants seront grand, je pourrais de nouveau me faire plaisir *59/

Pour l'essence j'y ai songé mais étant en loa la valeur de revente est bien en dessous le diesel, en plus je roule quand même env 20.000 km par an, et l'ecart de prix n'est pas super conséquent.

En principe cet aprés midi je doit pouvoir essayer une 115 cv, cela me donnera une idée.

Cordialement.

Philippe série 1
 

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par Philippe série 1 » 04 Sep 2012, 14:32

Salut,

Ok, en fait le 116d bien équipé serait une bonne solution pour toi
Bonne chasse *11*

majestic13770
 

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par majestic13770 » 04 Sep 2012, 18:04

Bonjour

Après essais cet aprem de la 116D, hé bien je m'attendais au pire et force est de dire que c'est tout de même tres correct comme motorisation.

je trouve que cela accélére pas trop mal, ça reprend bien (bon c pas une M3 hein *008 ), mais en circulation normale pas de soucis.
J'ai poussé le vice dans une bonne et longue montée à mettre la clim, ben j'ai pas eu l'impression de ramer.

Donc mon choix est fait cela sera une 116D.

La ou je vais me faire plaisir c'est avec les options........ *009

Cordialement.

Philippe série 1
 

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par Philippe série 1 » 05 Sep 2012, 08:59

*br*

majestic13770
 

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par majestic13770 » 05 Sep 2012, 10:47

Bonjour

J aurai besoin de vos avis au sujet de la shadow line brillant qui est une option.
Est ce que cela est un plus héstétique ou pas vraiment de difference sans sachant que la future couleur de la voiture sera alpinweiss.

Merci d avance.
Cordialement

Philippe série 1
 

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par Philippe série 1 » 05 Sep 2012, 12:48

Salut,

Avec Alpinweiss je crois vraiment que le shadow line sera excellent, bonne idée *98/ , il l'est déjà quelle que soit la robe (chrome line et shadow apportent vraiment un plus à la ligne de l'auto car ça marque bien le design du tour de vitres assez spécifique à BMW: pointu devant, bas dans l'ensemble, et en boomerang à l'arrière).
*11*

majestic13770
 

Re: Hésitation motorisation serie 1 F 20

par majestic13770 » 08 Sep 2012, 17:25

bonjour

Voila, ma serie 1 est commandée. *009

Donc serie 1 F20 5 portes 116D.

Finition urban life, couleur "Alpinweiss"

Tissu/cuir metro "silber/perlgrau"

option gratuite: Acces confort

jantes type 411

Options:

BVA 8
Gps professionnal
Xénon
inserts aluminium poli
appuis têtes rabattables

Livraison prévu en Décembre.

Cordialement.

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:56