Help problème direction assistée / Climatisation
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
richard64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Juil 2022, 10:30
Véhicule: bmx X5 e53
Code VIN:

Help problème direction assistée / Climatisation

par richard64 » 22 Juil 2022, 10:34

Slt à tous,

Petit problème sur mon X5... l'autre jour, après être resté 15-20 min à faire la queue à un drive en pleine canicule... tout à coup, voyant batterie allumé et plus de direction assistée... grosse odeur de cramé (parfum caoutchouc brulé !).
Après petite pause moteur coupé et inspection visuel (RAS) au redémarrage, la direction assistée est revenue mais depuis dès que j'enclenche la clim, le voyant batterie s'allume et plus de direction assistée ?????

Après avoir lu pleins de chose sur le net, j'ai vérifier si le compresseur de clim s'enclenchait bien.. donc moteur tournant, lorsqu'on enclenche la clim, le compresseur se met a tourner (avec quelques accoups ) , puis s'arrête et lorsqu'il s'arrête le voyant batterie s'allume et la direction assisté s'arrête ????

ce que je ne comprend pas c'est le rapport entre la clim et la direction assistée vu que ce n'est à priori pas sur la même courroie !...

depuis, j'ai des micro coupures de direction assistée (voyant batterie qui s'allume et plus d'assistance pendant 1/2 secondes) quand je manoeuvre au ralenti... et lorsque la voiture à roulée quelques Kms, légère odeur de plastique / caoutchouc cramé au niveau du moteur... verif visuelle a chaque fois et rien d'anormal...

pourriez vous m'aidez, svp....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Help problème direction assistée / Climatisation

par Bougnax » 24 Juil 2022, 18:30

Image

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Help problème direction assistée / Climatisation

par biff » 30 Juil 2022, 12:32

Poulie damper en sortie vilebrequin hs ..... quand le pb survient les courroies ne doivent plus être entraînées ou pas normalement . Odeur de caoutchouc brûlé lié donc **2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:35