gros souci de comportement pneus arrière neufs

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
blanc
 

Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs

par blanc » 11 Mai 2011, 20:20

Salut, j'ai eu 2fois le probleme avec ma 530D suite a un changement de pneu.
Sur ces voiture la il faut a tout prix que les dessins du pneu soient les meme devant comme derriere mais surtout faire passer les pneus neufs DEVANT! et oui me demandé pas pourquoi car meme chez BMW ils ne savaient pas!

suite au changement de pneus arriere, en fait j'avais ma voiture qui flottait, au dela d'une certaine vitesse en dessus 90 biensur, et le pire c'est que l'or d'une courbe que je prenais a l'aise a 120KM/H avant , la a la meme vitesse ma voiture corrigait elle meme sa trajectoire en freinant d'une roue avant dans le virage, je vous dis pas comme ca fait bizare.

En espérant que cela vous aidera.

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs

par dustynova » 11 Mai 2011, 23:16

merci!

tout est rentré dnas l'ordre...

mais je ne pouvais pas changer l'arrière avec l'avant... pas la meme taille!

mais en effet, c'est une question de structure des pneus qui doit se "roder"...

davan69
 

Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs

par davan69 » 13 Mai 2011, 02:02

blanc a écrit:mais surtout faire passer les pneus neufs DEVANT! et oui me demandé pas pourquoi car meme chez BMW ils ne savaient pas!


Tout simplement parce que des pneus rodés sur un train, et usés sur ce même train, déclencheraient une tenue de route bizarre (monte au carré) et casse gueule en les montant en inversant.

Les pneus se rodent comme nos disques et plaquettes neufs
*59/

ToF
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Juil 2008, 18:48
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN: J907669

Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs

par ToF » 13 Mai 2011, 07:45

davan69 a écrit:Tout simplement parce que des pneus rodés sur un train, et usés sur ce même train, déclencheraient une tenue de route bizarre (monte au carré) et casse gueule en les montant en inversant.


Jusqu'à il n'y a pas si longtemps il était préconisé dans les RTA BMW d'inverser les pneus avant et arrière à mi usure afin équilibrer cette usure. En effet la tendance est une usure sur l'extérieur à l'avant et sur l'intérieur à l'arrière. Pour ma part je fais cette opération au bout de 25 à 30000km et ça me permet de mener mes pneus jusqu'à plus de 60000km (je viens de changer l'arrière à 63000km).

Je n'ai jamais ressenti la moindre différence de tenue de route suite à cette inversion.

Mike33
 

Re: gros souci de comportement pneus arrière neufs

par Mike33 » 17 Mai 2011, 11:59

donfaski a écrit:500 KM ... c'est de la blague ! 10 Km suffisent à roder un pneu, pour peu qu'on tape un peu dedans !

Non pas une blague, mais 200km est un bon minimum pour parfaire un pneumatique neuf... sans taper dedans durant ce km.


donfaski a écrit:Le pb vient d'ailleurs !

Ce n'est pas exclu **2

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité