Gros bruit au démarrage à froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
turbomax
 

Gros bruit au démarrage à froid

par turbomax » 06 Mai 2011, 19:57

Bonjour, une fois de plus un problème avec la serie 3:
Au démarrage à froid le moteur émet un gros bruit durant 2-3 secondes puis il s'estompe, une sorte de grrrrr comme une sorte de frottement.
Vous allez me dire de suite le problème est le démarreur mais le problème est qu'à chaud le moteur démarre normalement sans ce bruit qui est très désagréable.
Remarque: moteur froid le régime est assez haut et baisse petit à petit pour arriver à son ralenti nominal
moteur chaud le régime se stabilise de suite
Donc à mon avis à chaud le démarreur à moins besoin de forcer donc pas de bruit et à froid il doit donner son couple maximal et la problème ?
En débrayant pendant le démarrage le problème est le même. Merci de vos réponses *11*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Gros bruit au démarrage à froid

par iliessou » 06 Mai 2011, 20:34

turbomax a écrit:Bonjour, une fois de plus un problème avec la serie 3:
Au démarrage à froid le moteur émet un gros bruit durant 2-3 secondes puis il s'estompe, une sorte de grrrrr comme une sorte de frottement.
Vous allez me dire de suite le problème est le démarreur mais le problème est qu'à chaud le moteur démarre normalement sans ce bruit qui est très désagréable.
Remarque: moteur froid le régime est assez haut et baisse petit à petit pour arriver à son ralenti nominal
moteur chaud le régime se stabilise de suite
Donc à mon avis à chaud le démarreur à moins besoin de forcer donc pas de bruit et à froid il doit donner son couple maximal et la problème ?
En débrayant pendant le démarrage le problème est le même. Merci de vos réponses *11*


Alors pour te répondre, je dirais que le problème viendrait à 100% de ton démarreur.., à tous les coups c'est le noyau du solénoïde qui coince en position excitée...essaye de mettre de la graisse dessus ça suffira peut être.

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Gros bruit au démarrage à froid

par dasub » 06 Mai 2011, 21:20

Je dis peut être une bêtise mais c'est peut être un problème de ligne de pot d'échappement... quand le ralenti est haut le moteur créer peut être une vibration dans la ligne...alors peut être un problème de silent bloc ou autre...a voir je sais pas... je sais que sur le touring de mon père (320D) a froid son pot vibre très fort pendant une 20tène de secondes le temps que le ralenti se mette au bon régime ce qui créer un bruit dans l'habitacle. Une fois le métal chaud et dilaté la vibration disparait...voila donc je sais que tu as un essence mais bon c'est peut être une voie à explorer pour voir... *59/

turbomax
 

Re: Gros bruit au démarrage à froid

par turbomax » 06 Mai 2011, 21:53

iliessou: la thèse la plus probable vient du démarreur, mais le soucis est que je ne sais même pas ou il se trouve :D je vais essayer de voir çà si c'est compliquer j'irais voir un petit garage

dasub: il est vrai que mon pot aussi fait du bruit moteur froid mais le bruit vient bien du moteur mais une vérif des silents bloc moteur et echapement ne sera pas de trop dans mon cas *008

Merci à tous les deux !!

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Gros bruit au démarrage à froid

par iliessou » 07 Mai 2011, 01:02

Pas de quoi l"ami *11* *11* *11* *11*

N'oublie pas de nous tenir au courant.

A+

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:54