Grincement dossier/charnière sièges confort E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bardouinpremier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Jan 2022, 13:47
Véhicule: BMW (E93) 335i
Code VIN:

Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par bardouinpremier » 06 Mai 2022, 22:33

Bonsoir à vous,
Actuellement propriétaire d'une E60 530dA de 2007, un petit problème agaçant m'arrive depuis quelques mois : la partie basse du dossier du siège conducteur option confort grince à chaque irrégularité sur la route ou bien à chaque changement de position. Je précise que j'ai l'option support lombaires. J'ai déja fouiné sur internet, entre autre sur ce forum, et je suis à peu près sûr que la cause du grincement n'est pas ni le prétensionneur, ni les cuirs qui grincent quand les deux parties du siège se frottent. J'ai attendu un peu l'arrivée des plus hautes températures dans l'espoir que les cuirs se détendent et que le bruit disparaisse, mais rien n'y fait. Le bruit s'est même empiré. C'est assez insupportable, sachant qu'il est présent même lorsque je franchis un amortisseur... Je dois préciser aussi que j'ai l'impression qu'il s'agit uniquement de la partie inférieure du dossier, à savoir le "carré" encadré par la première surpiqure du dossier en partant du bas, et les deux baquets.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par Bougnax » 09 Mai 2022, 12:56

première chose, vérifie le serrage des vis....

bardouinpremier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Jan 2022, 13:47
Véhicule: BMW (E93) 335i
Code VIN:

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par bardouinpremier » 10 Mai 2022, 11:48

Bonjour,

Ou sont elles situées ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par Bougnax » 10 Mai 2022, 20:57

Sous le siège, rails et fixations sur le plancher

bardouinpremier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Jan 2022, 13:47
Véhicule: BMW (E93) 335i
Code VIN:

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par bardouinpremier » 24 Mai 2022, 19:54

Bougnax a écrit:Sous le siège, rails et fixations sur le plancher


j'ai vérifié, les vis sont bien serrées. J'ai l'impression que cela provienne réellement de l'intérieur du dossier.
Par ailleurs, j'ai regardé un tutoriel pour démonter le dossier mais ce ne n'est pas le même que le mien, dans mon cas le cache en plastique est en deux parties...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par Bougnax » 27 Mai 2022, 12:34

Démonter un siège c'est chaud ! J'avais démonté l'assise du conducteur pour changer la mousse. ça se fait mais c'est pas mal c..... quand même.
A tout hasard, si tu injecter un peu de W40 dans la zone d’où les grincements proviennent, cela peut se tenter...
Attention, très très peu...

bardouinpremier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Jan 2022, 13:47
Véhicule: BMW (E93) 335i
Code VIN:

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par bardouinpremier » 28 Mai 2022, 23:40

Bougnax a écrit:Démonter un siège c'est chaud ! J'avais démonté l'assise du conducteur pour changer la mousse. ça se fait mais c'est pas mal c..... quand même.
A tout hasard, si tu injecter un peu de W40 dans la zone d’où les grincements proviennent, cela peut se tenter...
Attention, très très peu...


Malheureusement j’ai déjà essayé pour le WD40, je ne sais plus quoi faire…
Je suis déjà allé chez mon garagiste qui même lui n’ose pas démonter le siège…

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par Bougnax » 29 Mai 2022, 18:36

Aïe ! et un grincement c'est TRES TRES pénible !
Démonter un siège, oui c'est compliqué et si tu veux le faire, soit bien sûr de toi avant d'attaquer.
Après, pour le grincement, s'il provient vraiment de l'intérieur du siège, ça va être compliqué à régler.
Et injecter une mousse ? En même temps, si cela vient d'une partie de l'armature à l'intérieur du siège, chaud !
Le faire démonter par un professionnel va coûter un..... certain prix.

bardouinpremier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Jan 2022, 13:47
Véhicule: BMW (E93) 335i
Code VIN:

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par bardouinpremier » 30 Mai 2022, 16:27

Bougnax a écrit:Aïe ! et un grincement c'est TRES TRES pénible !
Démonter un siège, oui c'est compliqué et si tu veux le faire, soit bien sûr de toi avant d'attaquer.
Après, pour le grincement, s'il provient vraiment de l'intérieur du siège, ça va être compliqué à régler.
Et injecter une mousse ? En même temps, si cela vient d'une partie de l'armature à l'intérieur du siège, chaud !
Le faire démonter par un professionnel va coûter un..... certain prix.


Merci de tes réponses Bougnax. Je trouve que toutes les solutions disponibles sont compliquées, et je ne pense pas être assez habile pour démonter et désosser le siège... Par ailleurs je n'ai pas envie non plus de dépenser une fortune pour qu'un professionnel le démonte. Je peux peut-être essayer d'injecter de la mousse.
Autrement, la question que je me pose est : quelle pièce pourrait produire le bruit ? Logiquement, je me dis que c'est une pièce prévue pour avoir de l'élasticité, car elle est censée répondre à la pression qui s'exerce sur le siège quand quelqu'un s'assoie dessus. Qu'il s'agisse d'un ressort, de plastique, ou même de tissus, situé dans l'armature ou non, penses-tu que c'est possible qu'avec le temps, l'usure et la répétition des mouvements, la pièce s'assouplisse et le grincement disparaisse ?

bardouinpremier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Jan 2022, 13:47
Véhicule: BMW (E93) 335i
Code VIN:

Re: Grincement dossier/charnière sièges confort E60

par bardouinpremier » 23 Juin 2022, 15:24

Bonjour,

J'ai continué mes recherches sur ce grincement. Je suis maintenant à peu près certain qu'il s'agit de l'un des ressorts qui soutiennent le coussin gonflable des supports lombaires. Je pense pouvoir y accéder par la dépose de la coque arrière. Seulement il m'est impossible de la démonter. Les clips étant anciens, j'ai peur de forcer. Peut être que vous auriez une astuce ? Je dois surement m'y prendre mal, c'est impossible qu'elle soit si dure a déclipser

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:58