[530DA Phase 2] grésillement dans tous les HP
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Nico_14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Oct 2020, 10:51
Localisation: 27260 La Chapelle Bayvel
Véhicule: BMW E60 530DA luxe
Code VIN: CS58157

[530DA Phase 2] grésillement dans tous les HP

par Nico_14 » 12 Oct 2020, 22:49

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.
Je m’appelle Nicolas, j’ai 37 ans, je vie en Normandie près de Lisieux et récent possesseur d’une 530DA LUXE E60 phase 2 depuis 1 semaine.

Voilà le problème, il y a un grésillement énorme sur tous les haut-parleurs, que ce soit à faible ou fort volume. J’ai fait quelques test et le grésillement est plus prononcé sur les sons graves.

Je pense avoir un système audio de base, 2 Tweeters et 2 HP de 10 portes avant, 2 HP de 13 sur plage arrière et il y a une grille au milieu de la planche de bord mais je ne sais pas s’il y a quelque chose dessous. Je ne crois pas avoir d’ampli car il n’y a rien dans le coffre à gauche.

Autres problèmes, je ne peut pas activer la fonction Bluetooth, la case dans le réglage « activation Bluetooth » est impossible à activer. De plus il y a une prise usb et une de type jack dans l’accoudoir central avant. L’usb charge le téléphone mais l’onglet « audio AUX » reste grise et impossible d’aller sur cette fonction. Idem avec le jack rien ne se passe.

J’ai fait des recherches mais rien de concluant. Auriez vous une solutions ou des test à vérifier.

Merci d’avance pour vos réponse.

Thomas_76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Oct 2021, 12:12
Véhicule: E60 530D Luxe A
Code VIN:

Re: [530DA Phase 2] grésillement dans tous les HP

par Thomas_76 » 18 Oct 2021, 12:21

Nico_14 a écrit:Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.
Je m’appelle Nicolas, j’ai 37 ans, je vie en Normandie près de Lisieux et récent possesseur d’une 530DA LUXE E60 phase 2 depuis 1 semaine.

Voilà le problème, il y a un grésillement énorme sur tous les haut-parleurs, que ce soit à faible ou fort volume. J’ai fait quelques test et le grésillement est plus prononcé sur les sons graves.

Je pense avoir un système audio de base, 2 Tweeters et 2 HP de 10 portes avant, 2 HP de 13 sur plage arrière et il y a une grille au milieu de la planche de bord mais je ne sais pas s’il y a quelque chose dessous. Je ne crois pas avoir d’ampli car il n’y a rien dans le coffre à gauche.

Autres problèmes, je ne peut pas activer la fonction Bluetooth, la case dans le réglage « activation Bluetooth » est impossible à activer. De plus il y a une prise usb et une de type jack dans l’accoudoir central avant. L’usb charge le téléphone mais l’onglet « audio AUX » reste grise et impossible d’aller sur cette fonction. Idem avec le jack rien ne se passe.

J’ai fait des recherches mais rien de concluant. Auriez vous une solutions ou des test à vérifier.

Merci d’avance pour vos réponse.


Bonjour, j'ai la même config que vous, mais moi ce sont l'usb et la sortie AUX qui sont HS et grisé dans le menu, avez-vous trouvé une solution à ce problème?

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: [530DA Phase 2] grésillement dans tous les HP

par Majin3 » 27 Nov 2021, 16:51

Bonjour,

Pour ton grésillement , je pense que soit ton ampli (Source audio : lecteur, parrot ou dansion) est en fin de vie, ou alors tes HP (enceintes).

Après il te reste toujours une vérification a faire (changer les câbles d'un HP à la source, pour voir si ça grésille toujours.)

Tu as quoi comme système audio ? photos ? (pour ma part j'ai un Dension Gateway 500S, une fois branché, il faut le programmer)

marly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Avr 2023, 07:16
Véhicule: bmw z4 e89 sdrive 28i
Code VIN: J241640

Re: [530DA Phase 2] grésillement dans tous les HP

par marly » 07 Avr 2023, 07:29

Bonjour, je suis Emmanuel nouveau sur le forum j'ai exatement le meme souci sur mes HP !
il y a un grésillement énorme sur tous les haut-parleurs, que ce soit à faible ou fort volume. J’ai fait quelques test et le grésillement est insupportable

Avez vous trouver la cause ?
merci de votre réponse. Cdt

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [530DA Phase 2] grésillement dans tous les HP

par Dcx » 07 Avr 2023, 09:40

marly a écrit:Bonjour, je suis Emmanuel nouveau sur le forum j'ai exatement le meme souci sur mes HP !
il y a un grésillement énorme sur tous les haut-parleurs, que ce soit à faible ou fort volume. J’ai fait quelques test et le grésillement est insupportable

Avez vous trouver la cause ?
merci de votre réponse. Cdt


Bonjour, tu as quel système dans ta voiture hi fi , professional, business ?

marly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Avr 2023, 07:16
Véhicule: bmw z4 e89 sdrive 28i
Code VIN: J241640

Re: [530DA Phase 2] grésillement dans tous les HP

par marly » 07 Avr 2023, 11:34

Dcx a écrit:
marly a écrit:Bonjour, je suis Emmanuel nouveau sur le forum j'ai exatement le meme souci sur mes HP !
il y a un grésillement énorme sur tous les haut-parleurs, que ce soit à faible ou fort volume. J’ai fait quelques test et le grésillement est insupportable

Avez vous trouver la cause ?
merci de votre réponse. Cdt


Bonjour, tu as quel système dans ta voiture hi fi , professional, business ?

Bonjour, aucun mention inscrit dessus je pense que c'est un business ! j'ai 6 HP en sortie ...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:23