Salut à tous,
voila ma chère monture est depuis près d'un mois dans ma concession préféré, et plus ça va et moins je dort bien !!
Récapitulatif du problème :
Il y a 2 ans j'achète ma voiture (E92 330 XIA Luxe) avec 89000 km à un mandataire , la voiture est italienne mais le kilométrage est certifié (vérification faite auprès de BM), le jour ou elle arrive en France, le voyant défaut moteur s'allume (je l'avais pas encore), le mandataire l'emmène donc chez BMW Nevers.
Plusieurs choses à faire dont un problème de bobine d'allumage (plus les disques arrières et plaquettes, changement de language, purge vanos etc...) facture de 1505 € payé par le mandataire ; je récupère enfin la voiture et j'entend ce bruit de poussoir hydraulique, je pose la question au mandataire qu'il me dit que lui aussi à posé la question à la concession et lui ont répondu que c'était normal, bon ok, je suis pas spécialiste .
Je retourne dans cette meme concession pour acheter le manuel en français de ma belle, et je repose la question au chef d'atelier concernant ce bruit, et pareil il me dit que c'est normal.
Il y a 4 mois, j'ai l'alerte à l'Idrive : Panne 4x4 et DSC, je change de couleur au moins 10 fois en 15 secondes !!! et en parcourant le forum je me dis qu'il serait bien que je fasse la vidange de la BVA ainsi que la boite de transfert (entre temps BM Nevers avait effacé le défaut en me disant que pour eux c'était un Bug), et je leur demande de me faire un devis pour la vidange BVA et boite de transfert, et la le chef d'atelier me dis : NON !?!?
Sous prétexte que BM le préconise pas, Mr veut pas le faire !!! Aberrant!! enfin bref, j'ai une autre concession BM à Bourges, je les appelle et leur demande de me faire un devis, le chef d'atelier accepte et m'annonce 468 € vidange des 2 boites (auto+ transfert) et changement de la crépine.
Je l'emmène le 27 octobre à la concession BMW de Bourges, le chef d'atelier va voir la voiture avec moi et la démarre , et la il me demande si ce fameux bruit de poussoir hydraulique me parait normal ,
je lui répond que oui vu que la concession BMW de Nevers m'avait dis que c'était normal.
Il m'a dis qu'ils regarderont ça en meme temps que la boite vu qu'ils ont le véhicule.
C'est la que ça va commencer à se corser sévèrement:
diagnostic 1: changement des poussoirs hydrauliques, je donne mon accord
diagnostic 2 : en testant les poussoirs ils s'aperçoivent que la chaine de distribution est décalée de 1 maillon et demi !!!!!!! (imaginez ma tète quant il m'a dit ça!!!!), je donne mon accord pour le recalage
diagnostic 3 : en examinant l'arbre à came, celui ci à une usure très fortement prématurée pour le km de la voiture!!!
diagnostic 4 : ils font une analyse de l'huile pour savoir si il n'y a pas de limaille dedans pour savoir si le vilebrequin en à pas un coup dans la gueule !!!!!!!! ça s'était aujourd'hui !!
en plus il m'annonce que si c'est le cas, il y a surement une bielle qui en a pris un coup au passage !!!
Voila une belle facture en perspective !!
La voiture marchait parfaitement hormis ce bruit pas très agréable, je n'ai jamais eu d'acoups ou de perte de puissance depuis que je l'ai (j'ai fais environ 14000 km avec).
Le chef d'atelier de Bourges me demande si je n'ai pas roulé avec un manque d'huile, je lui ai dis que non car lorsque je l'ai eu la vidange venait d'être faite et je l'ai refait il y a 5 mois , de plus je surveille régulièrement le niveau, car il me dis que ce genre de symptome pourrait venir d'un manque d'huile à un moment donné!!
J'ai ouvert un dossier en protection juridique à mon assurance, ma question est: d'après vous la concession de Nevers a t elle manqué à son devoir? sachant que j'ai retrouvé l'ordre de réparation de l'époque et il précisait " dysfonctionnement moteur" ils ont du forcément du faire un diag et s'apercevoir que qqch clochait??
Ou est ce directement le mandataire sachant que la maison mère est en Espagne et que j'ai eu à faire à un de ses sous traitant français ?
Lorsque BM Nevers ont pris le véhicule en réparation , ils auraient forcément du s'apercevoir de qqch?
Voila, je pense que la facture va être tellement salé si j'arrive pas à me retourner vers l'un ou l'autre, qu'après je vais me retrouver en 205 !!!!!!
J'attends vos avis et merci de m'avoir lu.