[BMW e90 320d 05/2007 M57] GPS qui redémarre à l'infini
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Niko87
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Mai 2022, 16:48
Véhicule: BMW (e90) 320d Pack M
Code VIN:

[BMW e90 320d 05/2007 M57] GPS qui redémarre à l'infini

par Niko87 » 29 Mai 2022, 17:13

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une e90 320d de 2007 et j'ai un soucis avec le GPS.
il s'allume une fraction de seconde puis s'éteint et ceci en boucle. Ecran blanc une fraction de seconde puis plus rien.
Donc rien ne fonctionne, pas de GPS, de radio ou autres options nécessitant l'accès à l'écran.
J'ai lu et vu beaucoup de choses mais malheureusement les sujets sont souvent très vieux
J'ai vu que certains disent qu'il faut changer les 4 condensateurs et j'ai vu une vidéo qui en dit le contraire. Je suis donc un peu perdu.
Peut être qu'en 2022 des choses ont changé.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il eu le problème et l'a résolu?

Je souhaite dans un premier temps tenter de le réparer moi même (pas de garage) sinon j'achèterais un module complet Android.

Merci à vous

getrho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Sep 2016, 13:53
Véhicule: E 90
Code VIN:

Re: [BMW e90 320d 05/2007 M57] GPS qui redémarre à l'infini

par getrho » 10 Juin 2022, 17:34

Bonjour,

La même chose m'est arrivée environ 4 ans après l'achat sur une E90 de 2010 (systeme CIC avec les cartes du gps sur disque dur). J'ai déposé le véhicule à la concession. La voiture était encore sous la garantie étendue de 5 ans, j'ai juste payé la mise à jour de la cartographie du gps.
La concession a remplacé tout le bloc mais je pense que seul le disque dur était en cause: symptôme du démarrage puis reboot en boucle.
Si tu as le même système CIC, je pense que ton disque dur est défaillant. C'est assez facile à démonter et à retirer. Le mettre ensuite dans un dock pour tenter de restaurer le MBR, ou bien récupérer les données et les recopier sur un nouveau disque PATA ou IDE 80Go avec HDD Raw Copy. Les disques SATA ne sont pas compatibles.
Pour ma part, j'ai cloner le disque après le remplacement du CIC au cas où la panne se reproduirait. Il n'est pas certain que la copie de mon disque fonctionne sur ton véhicule car la concession a programmé et encodé le CIC pour que cela fonctionne sur le mien. D'autre forumeurs pourront le confirmer ou l'infirmer.
En espérant avoir pu faire avancer un peu le sujet.
Cordialement

Niko87
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Mai 2022, 16:48
Véhicule: BMW (e90) 320d Pack M
Code VIN:

Re: [BMW e90 320d 05/2007 M57] GPS qui redémarre à l'infini

par Niko87 » 10 Juin 2022, 20:44

Salut,

merci pour ta réponse.
Malheureusement je n'ai pas un CIC mais un CCC.
J'ai résolut le problème en démontant mon CCC et en l'envoyant chez un réparateur.
Cout de l'opération 349.90€ + 18€ pour l'envoyer en colissimo recommandé avec signature.
Je l'ai envoyé il y a 1 semaine et demi et le récupère mercredi prochain soit 2 semaines d'attente pour la réparation.

Merci à toi

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:52