GPS Mode Nuit impossible à activer
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

3 messages   •   Page 1 sur 1
F20vigo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Avr 2015, 14:20
Véhicule: BMW (F20) 116d Lounge Plus
Code VIN:

GPS Mode Nuit impossible à activer

par F20vigo » 01 Déc 2015, 15:18

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour savoir si vous savez comment passer le GPS de la BMW Serie 1 F20 en mode nuit.

Bien entendu, je suis allé voir les options et aucune information là-dessus, ni sur les forums (certains forums discutent de ce sujet mais sur les générations précédentes, dont les GPS et leurs options sont différents).

Mon avis : Dans les options de la clé (key memory).

En effet, comme tout le monde, j'ai 2 clés de voiture.
La dernière fois, en allant au garage, je suis parti avec la clé de secours (la 2ème) et me suis aperçu de deux grandes différences :
- avec ma clé de "secours", mes clignotants ne clignotent plus 3 fois de suite en cas de légère pression, mais une seule fois,
- et le GPS bascule automatiquement en mode nuit lorsqu'il fait sombre !

Au début, je n'ai pas fait le lien ! Je pensais à une sorte de bug pour mes clignotants... mais c'est en voyant le GPS passer en mode nuit automatiquement que je me suis dit qu'il s'était passé quelque chose, et j'ai pensé à la clé.

J'ai donc vérifié l'expérience...

De retour avec mes clés habituelles = > les 3 clignotants sont revenus, mais impossible pour le GPS de basculer en mode nuit... ²2

Donc je crois bien savoir d'où cela provient (ma clé), mais savez-vous comment modifier cela ? Sans passer par le tiroir caisse de chez Béhème bien entendu ;-)

Merci à tous pour vos avis.

Vigo.

Charliesheen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2015, 17:25
Véhicule: 114D sport open (F20)
Code VIN: J963991

Re: GPS Mode Nuit impossible à activer

par Charliesheen » 08 Déc 2015, 23:25

Bonjour chez moi le GPS passe automatiquement en mode nuit comme avec ton 2ème jeu de clefs. Je pense que tu as dû regarder dans les options du GPS pour voir d'éventuels réglages. A+

F20vigo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Avr 2015, 14:20
Véhicule: BMW (F20) 116d Lounge Plus
Code VIN:

[Résolu] GPS Mode Nuit impossible à activer

par F20vigo » 09 Déc 2015, 11:01

Bonjour à tous,

Réponse trouvée !
Il faut en fait désactiver le mode "Traffic en temps réel" dans les Options.

Bien que le mode "Jour / Nuit" soit en automatique, ou même en mode "Nuit" forcé, l'écran GPS restera allumé en mode éclairé jour, quand bien même il ferait nuit.

Par contre, si on désactive le mode "traffic en temps réel", là le mode nuit fonctionne.

Je ne vois pas trop l'intérêt... mais voilà la réponse !

Enfin, pour les clignotants, c'est effectivement un calcul électronique prévu par la clé.
Il faut passer chez BMW au tirroir caisse pour mettre les 3 clignotants.

Si quelqu'un connait une autre fraçon, je suis preneur !

Bonne journée !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:08