GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 06 Mai 2023, 14:25

Bonjour @ tous,

Je poste ici mon deuxième problème, la mise à jour de mon GPS Premium Europe qui date de 2008.

En ayant parcouru le forum, vu pleins de vidéos Youtube, j'ai décidé de me lancé sauf que .....

Je ne sais pas pour vous, mais moi, dès que j'essais de faire un truc, n'importe quoi, ça ne marche JAMAIS
comme les autres.

Donc : BMW 520d de 2009 E60 donc, modèle Excellis et ( je pense ) GPS professionnel Europe Premium. Pour tout le monde, il suffit de brancher une clé USB formatée FAT32 ( moins de 32Go pour être sur ) et d'y installer les deux fichiers contenus dans 1b.zip.

Ca fait la troisième clé que j'essais et quand je mets le contact, lance le GPS pour obtenir les deux fichiers dont j'ai besoin
pour continuer, rien de rien ! J'ai essayé pleins de trucs différents, je n'arrive pas à obtenir ces fameux deux fichiers.

On m'a parlé d'acheter un câble ENET ( je ne sais pas quoi ) si la méthode USB ne fonctionnait pas !? Pour info, ma prise USB est bien dans la boîte à gants.

Désolé mais d'entrée, je bloque.....

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par PDD » 06 Mai 2023, 17:01

2009 tu n'as pas encore un dvd dans le coffre?

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 06 Mai 2023, 18:04

Non, juste un lecteur CD/DVD en façade. Et puis prise USB dans la boîte à gants. Actuellement, je suis en ECE 1.2.4 Europe PREMIUM 2008-2 .

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 07 Mai 2023, 08:47

Personne pour m'aider ? Les BMistes roulent avec des GPS non mise à jour ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par PDD » 07 Mai 2023, 10:08

Curieux ma F25 2014 a un disque dur pour y placer les cartes par l'usb du vide poche central mais ma E83 2010 a toujours le lecteur de dvd pour les cartes dans le coffre.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par Dcx » 07 Mai 2023, 10:12

Effectivement partir de 2009, c'est le système CIC qui possède un disque dur contenant les cartes, d'où la mise à jour des ces données.

Pour les CIC il faut la clé usb contenant la mise à jour et un code FSC qui sert à débloquer l'installation.

Sans le code FSC tu ne pourras pas le mettre à jour.

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 07 Mai 2023, 12:37

Alors, tout d'abord, MERCI pour ton aide. J'ai téléchargé le fichier mais bloqué directement par mon antivirus.
Tu es certain que le fichier n'est pas corrompu ? Sans abuser, tu peux m'aider en m'expliquant ce que je dois faire ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1593
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par TooShort » 07 Mai 2023, 18:52

Ça m’étonne pas que ton alerte virus est couiné, souvent avec les générateur ou crack ça fait ça…

²7 Méthode que l’in m’avait donné à l’époque :

1- Contact éteint / moteur coupé
2- Formater en FAT32
3- Copier les fichiers (de ta mise à jour gps décompressé) à la racine de clé USB
4- Insérer la clé USB dans le port USB de la voiture
5- Mettre le contact et attendre...
6- La voiture va détecter une mise à jour des données de navigation et va te proposer d'effectuer la mise à jour
7- Tu entres le code FSC que tu auras trouvé ou générer et si c’est le bon l'installation opère. De toutes façons sans code FSC comme Dcx te la déjà dit impossible de faire une maj .

Bref une galère moi j’ai abandonné ²²4

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par Dcx » 07 Mai 2023, 19:19

CitronVert a écrit:Alors, tout d'abord, MERCI pour ton aide. J'ai téléchargé le fichier mais bloqué directement par mon antivirus.
Tu es certain que le fichier n'est pas corrompu ? Sans abuser, tu peux m'aider en m'expliquant ce que je dois faire ?
Merci.


Effectivement CitronVert, comme le dit Tooshort souvent ce genre de fichier donne des alertes, ceci étant dit j’ai trouvé une methode avec les softs nécessaire pour faire la mise à jour, te reste à trouver la MAP qui te correspond, j’ai enlevé par précaution le lien mega qui donnait des alertes */c1

A toi de jouer et tiens nous au courant *98/

———————————————————

Procédure Mise à jour GPS BMW pro avec CIC :

(Soft et fichier dispo en fin de procédure)

Partie 1 : Générer le code FSC de votre véhicule

1. Décompressez le fichier 1b.zip à la racine d'une clé USB vide
2. Allumez votre voiture (allumer le contact, vous n'avez pas besoin de démarrer votre voiture) et attendez que le système de navigation ait complètement démarré
3. Insérez la clé USB dans le port USB de la boîte à gants (n'utilisez pas le port USB trouvé dans la console centrale).
4. Attendez environ 30 secondes
5. Retirez la clé USB du port de la boîte à gants et placez-la dans votre ordinateur (Windows)
6. Vérifiez si le fichier 1b.hex est présent sur la clé USB.
Le fichier doit avoir exactement 319 octets et vous pouvez vérifier votre fichier en l'ouvrant avec un éditeur hexadécimal tel que HxD https://mh-nexus.de/en/hxd/

Générez votre code FSC à l'aide du générateur FSC de Jaeger
7. Décompressez le fichier bmw_cic_fsc_generator.zip sous Windows (après le déballage, attendez quelques secondes que le générateur télécharge automatiquement le fichier Lookup.xml ")
8. Ouvrez le générateur FSC en cliquant sur" BMW_CIC_FSC_Generator.exe "et sélectionnez le fichier 1b que vous avez extrait de votre voiture comme décrit ci-dessus.
9. Sélectionnez le type de carte, la région et la version souhaités pour générer votre code.


Partie 2 : Installation de la carte

-Copier le contenu du dossier « Road Map Europe PREMIUM » à la racine
du clé USB 32go formatée en FAT32. (1 dossier + 1 fichier)
-Insérer la clé USB dans la prise du véhicule (Selon modèle, utiliser celle de
la boite à gants et pas celle de la console centrale).
-Attendre que votre HeadUnit vous informe qu’une mise à jour plus récente que celle
installée sur votre véhicule est disponible et accepter.
-Saisissez le code FSC correspondant à la version que vous souhaitez installer et valider.

Une barre de progression de l’installation s’affichera après saisi du code
FSC, vous pouvez ensuite utiliser normalement l’interface, un message
vous indiquera la fin de l’installation et vous proposera de redémarrer
votre CIC. La mise à jour s’installera seulement contact mis, à chaque
fois que vous le couperez plus de 2 min, l’installation s’arrêtera. Elle
reprendra lorsque vous remettrez le contact, là où elle s’est arrêtée.



*44*

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 07 Mai 2023, 21:05

Oui, mais... Aie aie aie..... C'est super gentil à vous, les gars, et vraiment je vous en remercie, mais dès le début, je vous ai dit
qu'avec moi, rien ne fonctionne comme tout le monde. J'ai DEJA essayé de mettre une clé formaté FAT32 comme je l'ai précisé au début. J'ai installé mes deux fichiers comme prévu, j'ai remis le contact, allumé l'autoradio et..... RIEN.....

Quand je retire ma clé, j'ai mes deux fichiers et RIEN DE PLUS..... Je n'ai jamais le fichier 1b.hex. Je bloque d'entrée, moi.

Pourtant, je sais que la prise USB fonctionne bien puisque j'y copie mes MP3 dans le disque dur.

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:23