GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 07 Mai 2023, 21:21

Ce fichier 1b.hex au pire, personne ne peut me l'envoyer ? C'est spécifique à chaque véhicule ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par Dcx » 08 Mai 2023, 10:19

CitronVert a écrit:Ce fichier 1b.hex au pire, personne ne peut me l'envoyer ? C'est spécifique à chaque véhicule ?


Oui c’est spécifique à chaque véhicule */c1

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 08 Mai 2023, 13:11

D'accord. Dommage pour moi, quoi... Il y aurait un moyen avec un câble que je n'ai pas, ENET que l'on branche sur l'ODB.
Au pire, je vais devoir le commander. Quand je disais que moi, ce n'est jamais comme les autres .....

Je commence à perdre patience, tout ce que j'essais de faire sur cette voiture, il n'y a rien qui fonctionne comme les autres, ça me fatigue, je vais la revendre, ça ne va pas tarder.

Ou alors si quelqu'un sur Bordeaux avait une valise BMW pour la passer.....

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par Dcx » 08 Mai 2023, 19:12

Aujourd’hui la technologie fait que n’importe quelle marque d’automobile utilise l’informatique et le coding, sans valise diag ou cable et logiciel tu ne peux malheureusement plus faire grand chose sur une voiture de nos jours. J’ai deux marques différentes de véhicule et deux logiciels différents, deux câbles différents pour faire ne serait ce que le minimum : l’entretien de mes véhicules !

C’est comme ça et ce n’est pas près de changer, la mécanique a l’ancienne sans électronique c’est belle et bien du passé. Dorénavant il faut s’adapter et s’équiper ou aller en concession et vider son porte-feuille */c1

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 08 Mai 2023, 22:45

Oui mais tu vois, la ou une simple clé USB suffit à beaucoup pour mettre à jour leur GPS, moi, il me faut des câbles, des machins, des bidules et encore, rien ne fonctionne. J'ai bien une valise DELPHI et une WOW Wurth mais ça ne va pas
m'aider beaucoup pour mon GPS, je n'ai accès à rien avec.

Je voudrais activer aussi les rétros rabattables, c'est pour ça que si je trouvais quelqu'un pour me le faire, je suis prêt
à le rémunérer bien entendu.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par PDD » 09 Mai 2023, 09:01

Retros rabattables il faut avoir la mécanique qui va avec, si tu peux les replier à la main il me semble que tu ne l'as pas. Pour les cartes j'ai du acheter un an de mises à jour chez BMW, avoir reçu un code spécifique et cela s'est passé sans soucis avec le clé usb.

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 09 Mai 2023, 10:42

Tu as été dans quelle concession et à quel prix ? Ils te vendent la clé directement ?

Je viens de me renseigner sur Bordeaux : 99€ la mise à jour ou 199€ pour deux ans et
une journée d'immobilisation, c'est ( pour moi ) du grand n'importe quoi !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par PDD » 09 Mai 2023, 12:16

En Belgique dans mon cas j'ai eu une clé usb avec les cartes dans une belle boite gratuitement vu que je venais d'acheter ma F25 en BPS avec de cartes qui dataient de 5 ans. J'avais alors un an de mises à jour comprises. Aprés deux ans j'ai acheté lors d'un Black Friday un an de mises à jour pour 69 euros. Maintenant j'ai la cartes europe 2023/1 et c'est terminé pour moi vu que j'utilise Waze gratuit et avec radars, à jour quasi en temps réel contrairement aux deux ans de retard de BMW.

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 22 Mai 2023, 22:01

Bon, comme je ne trouve pas d'âme charitable près de chez moi pour me prêter ce câble ENET ou m'indiquer
comment faire la mise à jour comme il faut, j'ai commandé ce fameux câble... Sur Ebay..... Et la, en comandant
à un vendeur "soi-disant" en France, en fait le vendeur est d'Angleterre apparemment, et donc ça prend du temps
( bien sur, il aura une évaluation négative et dénoncé sur Paypal et Ebay, marre de tous ces escrocs qui se permettent
n'importe quoi pour vous vendre par tromperie ) .

En regardant la procédure, ça n'a pas l'air très simple quand même, au moins sur ce forum, si quelqu'un l'avait déjà
fait par ce fameux câble et s'il pouvait m'aider, ça m'arrangerait bien :o)

( Tout ça pour récupérer ce fameux fichier .hex )

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: GPS mise à jour : Hé bé y a du boulot !

par CitronVert » 26 Mai 2023, 16:58

Bon, pour ceux que ça intéressent ( j'en doute ) j'ai reçu mon câble et..... Comme d'hab, comme
la clé USB, quedalle, ça ne veut rien savoir. J'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes, il y a d'autres sujets
ou tout est très bien expliqué, mais rien à faire, aucune connection ethernet.

De plus, comment dire..... J'avoue que sur ce forum, en tout cas sur mon sujet, personne ne m'aide..... Ne le
prenez pas mal, mais on ne peut pas dire que j'avance et que ça éclaire d'autres utilisateurs, quoi.

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:23