Future BMW

5 messages   •   Page 1 sur 1
Luca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Sep 2019, 06:38
Véhicule: Audi TTRS
Code VIN:

Future BMW

par Luca » 17 Sep 2019, 08:38

Bonjour !

Je suis chez AUDI, j’ai une TTRS.
Je compte la vendre d’ici la fin de l'année.
J’ai donc un assez bon budget, et j’ai quelques véhicules en tête :
- 135i E82 (dkg)
- 335i E92 (dkg)
- 335i E92 xDrive

J’ai dû coups quelques questions :
• Première question, la forme du pommeau de vitesse est une preuve du dkg ?
• Deuxième question, ayant une transmission intégrale, j’ai peur de me faire surprendre par une propu... mais je tiens quand meme a savoir si ça vaux le coup de laisser la dkg en propu pour une boîte basique en xDrive ?
• Troiseme question, j’entend parler de N54 et N55, j’aimerai pouvoir y mettre une petite prépa, tout en gardant un côté fiable .. quel moteur me conseillez vous ?
• Quatrième et dernière question, malgré mes recherches sur différents sites, je n’ai pas réussis à trouver de schémas / plan / photos de ligne d'échappement complète, en sorti de collecteur, sur le N54 / N55 de la 135i et 335i. Avez vous des photos / schémas ou plan à m’envoyer ou liens à me donner pour que je puisse savoir quoi acheter ?

Merci d’avance l'équipe !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Future BMW

par Bougnax » 17 Sep 2019, 18:47

Luca a écrit:Bonjour !

Je suis chez AUDI, j’ai une TTRS.
Je compte la vendre d’ici la fin de l'année.
J’ai donc un assez bon budget, et j’ai quelques véhicules en tête :
- 135i E82 (dkg)
- 335i E92 (dkg)
- 335i E92 xDrive

J’ai dû coups quelques questions :
• Première question, la forme du pommeau de vitesse est une preuve du dkg ?
• Deuxième question, ayant une transmission intégrale, j’ai peur de me faire surprendre par une propu... mais je tiens quand meme a savoir si ça vaux le coup de laisser la dkg en propu pour une boîte basique en xDrive ?
• Troiseme question, j’entend parler de N54 et N55, j’aimerai pouvoir y mettre une petite prépa, tout en gardant un côté fiable .. quel moteur me conseillez vous ?
• Quatrième et dernière question, malgré mes recherches sur différents sites, je n’ai pas réussis à trouver de schémas / plan / photos de ligne d'échappement complète, en sorti de collecteur, sur le N54 / N55 de la 135i et 335i. Avez vous des photos / schémas ou plan à m’envoyer ou liens à me donner pour que je puisse savoir quoi acheter ?

Merci d’avance l'équipe !


Faut pas croire qu'une propulsion t'envoie dans le décor direct !!!! C'est fini ce temps là mais ce sera toujours plus délicat qu'un 4x4 et c'est ce qui fait la sportivité.
C quoi une prépa pour toi ? Plus tu augmenteras ta puissance et le rendement moteur et plus tu le fragilisera. L'un ne va pas sans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 17:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: Future BMW

par max-brother » 17 Sep 2019, 22:39

Luca a écrit:Bonjour !

Je suis chez AUDI, j’ai une TTRS.
Je compte la vendre d’ici la fin de l'année.
J’ai donc un assez bon budget, et j’ai quelques véhicules en tête :
- 135i E82 (dkg)
- 335i E92 (dkg)
- 335i E92 xDrive

J’ai dû coups quelques questions :
• Première question, la forme du pommeau de vitesse est une preuve du dkg ?
• Deuxième question, ayant une transmission intégrale, j’ai peur de me faire surprendre par une propu... mais je tiens quand meme a savoir si ça vaux le coup de laisser la dkg en propu pour une boîte basique en xDrive ?
• Troiseme question, j’entend parler de N54 et N55, j’aimerai pouvoir y mettre une petite prépa, tout en gardant un côté fiable .. quel moteur me conseillez vous ?
• Quatrième et dernière question, malgré mes recherches sur différents sites, je n’ai pas réussis à trouver de schémas / plan / photos de ligne d'échappement complète, en sorti de collecteur, sur le N54 / N55 de la 135i et 335i. Avez vous des photos / schémas ou plan à m’envoyer ou liens à me donner pour que je puisse savoir quoi acheter ?

Merci d’avance l'équipe !


Salut

-Alors pour la forme du pommeau effectivement il est spécifique sur la boîte DKG mais ce n’est pas nécessairement une preuve en soit c’est à contrôler

-pour la propulsion bah j’ai un 335i n54 boîte Manu je ne suis pas encore mort ... l’esp empêche tout travers incontrôlable jusqu’à une certaine limite évidemment

-pour le bloc le N54 peut monter très fort en puissance les américains les poussent jusqu’à 700cv avec les internes stock mais ça demande une grosse prepa mono turbo etc
Il souffre en revanche de faiblesses de jeunesse tels que injecteurs, pompe HP, pompe à eau électrique, à faire en préventif et les wastegate de turbo qui prennent du jeux
A part il peut rouler longtemps le mien a 240k km
Le N55 tient moins les grosses Prepa même si il peut aller à plus de 400cv sans trop de soucis il est en revanche réputé plus « fiable » (pas d’injecteurs etc qui posent problème)

Voilà voilà et au passage je crois que bloc N55 et boîte DKG sont arrivés au même moment, trouver un N54 DKG doit être très difficile voir impossible

A+

Luca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Sep 2019, 06:38
Véhicule: Audi TTRS
Code VIN:

Re: Future BMW

par Luca » 17 Sep 2019, 23:21

Merci à vous 2 pour vos retours

Petite préparation, quelque chose comme 450cv maximum !
Une ligne complète, admission, intercooler, (pas besoin d’embrayage renforcé sur DKG je pense) et peut être un upgrade turbo, vous voyez quoi d’autre ?

Je pense partir sur une DKG du coup en N55 si j’ai bien suivi !
Reste à savoir 135 ou 335

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 17:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: Future BMW

par max-brother » 18 Sep 2019, 09:16

Tu peux partir sur downpipe, charge pipe, ligne, intercooler et turbo
L’admission pourquoi pas mais j’ai jamais été convaincu du bien fondé de cette modification a moins d’y mettre vraiment le prix pour une boîte à air carbone
Pour l’embrayage je ne sais pas ce qu’il peut supporter

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité