futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
firnos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Sep 2015, 22:30
Véhicule: 118i urban chic
Code VIN:

futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par firnos » 14 Sep 2015, 14:18

Bonjour à tous,

Désolé d'avance.J'ai posté le même message dans la partie "Série 1" hier. Je re-poste ici car j'ai besoin d'aide pour l'extension de garantie et le contrat d'entretient que l'on me propose. C'est ma première BMW. Donc je ne connais rien de l'entretien d'une BMW et les coûts liés.

je suis parti sur une 118i (essence) en version urban chic.

Un concessionnaire me propose une extension de garantie pour porter les deux ans d'origine à 4 ou 5 ans.
--> Qu'en pensez-vous ?
--> Est-ce intitule et ça peux-être une bonne 'option' à prendre ?

Nous avons aussi parlé d'un contrat entretient, je vois qu'il y a deux niveau. Le premier (BMW Service Inclusive ) comprend les révisions classiques soit toutes les opérations d’entretien aux échéances préconisées par le constructeur, pièces d’origine BMW et huile incluses.
• Vidanges et appoints d’huile moteur
• Contrôles périodiques
• Entretien/remplacement du filtre à air
• Entretien/remplacement du filtre à carburant
• Entretien/remplacement du microfiltre de climatisation
• Entretien/remplacement des bougies
• Vidanges liquide de freins

Le second niveau (BMW Service Inclusive Plus) couvre toutes les opérations d’entretien du premier niveau plus cela ajoute le remplacement des pièces d’usure :
• Remplacement des plaquettes de freins avant/arrière
• Remplacement des disques de freins avant/arrière
• Remplacement de l’embrayage (en cas d’usure normale)
• Remplacement des balais d’essuie-glaces

Prestations supplémentaires
• Lavage intérieur/extérieur
• Véhicule de remplacement


-->Est-ce que le contrat entretient est un plus ou pas du tout ? Quel niveau (1 ou 2) me conseillez-vous ?

On entretien classique tout les deux ans coûte entre 450 et 600€ d’après le concessionnaire.
-->Est-ce vrai ?
-->Combien coûte les remplacements de disques/plaquettes qui sont les opérations les plus courantes ?

Merci d'avance pour vos réponses à tous.
Firnos

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par pouyoux » 14 Sep 2015, 14:59

Si l'extension de garantie est cessible avec la voiture ça me semble une bonne idée de la prendre, ça te tranquilise le temps que tu l'as et c'est un bon argument à la revente.

Pour l'entretien premier niveau le calcul pour savoir si c'est rentable est vite fait, et va dépendre intégralement du kilométrage annuel que tu vas faire. Quand tu sais ton kilométrage annuel tu calcules combien ça va te coûter en payant à la carte et combien ça va te coûter si tu prends le contrat, et tu prends le moins cher. Vu que tu prends une essence c'est que tu ne dois pas être un très gros rouleur et donc peu de chance que ce soit intéressant.

Pour le second niveau, là aussi tu peux calculer, mais si tu ne tombes pas sur un défaut ce sont typiquement des pièces qui durent longtemps (il n'est pas rare avec une BMW de faire 100000km avec un jeu de plaquettes/disques) donc je doute que ce soit intéressant. mais là aussi t'auras la réponse par le calcul.

A ta calculatrice :)

firnos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Sep 2015, 22:30
Véhicule: 118i urban chic
Code VIN:

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par firnos » 14 Sep 2015, 15:24

pouyoux a écrit:Si l'extension de garantie est cessible avec la voiture ça me semble une bonne idée de la prendre, ça te tranquilise le temps que tu l'as et c'est un bon argument à la revente.

Pour l'entretien premier niveau le calcul pour savoir si c'est rentable est vite fait, et va dépendre intégralement du kilométrage annuel que tu vas faire. Quand tu sais ton kilométrage annuel tu calcules combien ça va te coûter en payant à la carte et combien ça va te coûter si tu prends le contrat, et tu prends le moins cher. Vu que tu prends une essence c'est que tu ne dois pas être un très gros rouleur et donc peu de chance que ce soit intéressant.

Pour le second niveau, là aussi tu peux calculer, mais si tu ne tombes pas sur un défaut ce sont typiquement des pièces qui durent longtemps (il n'est pas rare avec une BMW de faire 100000km avec un jeu de plaquettes/disques) donc je doute que ce soit intéressant. mais là aussi t'auras la réponse par le calcul.

A ta calculatrice :)



Merci pour tes conseils.
Effectivement je suis pas un gros rouleur. Je suis sur paris donc essentiellement ville+périph et un peu d’autoroute. Je sais que cela use plus vite les plaquettes/disques.

J'ai eu le concessionnaire et il me dit que les extensions et entretiens peuvent se prendre au cours des deux premières années avant qu'il y ai eu une entretient de fait.
L'option qui peut être intéressante pour moi et de prendre l'extension de garantie 5 ans 100 000 kms pour 863€ (5 ans et 60 000 kms coûte 752€ mais le kilométrage est très faible) à la commande. et avant le première révision réfléchir au contrat d'entretien.
Bonne idée ?

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par pouyoux » 14 Sep 2015, 15:37

2 ans sans vidange sur une voiture neuve je trouve ça fou, si je devais en prendre une elle aurait droit à une vidange autour de 5000km :)

Pour l'entretien si t'as 2 ans pour te décider profites-en, au moins tu sauras combien de kilomètres par an t'auras fait. C'est inutile que tu leur avances de l'argent, place le et ce que tu gagneras ca te fera toujours ça d'économiser sur l'entretien *008

Ils te demandent quels prix pour les contrats d'entretien ? histoire d'avoir une idée.

firnos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Sep 2015, 22:30
Véhicule: 118i urban chic
Code VIN:

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par firnos » 14 Sep 2015, 15:59

pouyoux a écrit:2 ans sans vidange sur une voiture neuve je trouve ça fou, si je devais en prendre une elle aurait droit à une vidange autour de 5000km :)

Pour l'entretien si t'as 2 ans pour te décider profites-en, au moins tu sauras combien de kilomètres par an t'auras fait. C'est inutile que tu leur avances de l'argent, place le et ce que tu gagneras ca te fera toujours ça d'économiser sur l'entretien *008

Ils te demandent quels prix pour les contrats d'entretien ? histoire d'avoir une idée.



Je suis une buse en mécanique et tout ce qui touche à la voiture. Les vendeurs des différentes concessions me disant que l'entretien c'est tout les deux ans ou tout les 30 000 kms. J'ai demandé pour être sûr , comme la voiture est neuve il n'y a pas un pré-contrôle au bout de 1 000 kms ou 5 000 kms ? Ils me disent que non et que c'est bien dans 2 ans ou 30 000 kms.

Au vu de ta réponse pour la vidange, je me mets à douter. une vidange fait parti pour moi de l'entretien préconisé 2 ans ou 30 000 kms non ou je me trompe ?

Pour les prix de entretient c'est :
BMW Service Inclusive 4 ans/80.000 km -828,00 €
BMW Service Inclusive 4 ans/100.000 km - 889,00 €
BMW Service Inclusive Plus - 4 ans/80.000 km - 2 440,00 €
BMW Service Inclusive Plus - 4 ans/100.000 km - 2 797,00 €

BMW Service Inclusive - 5 ans/60.000 km - 677,00 €
BMW Service Inclusive - 5 ans/80.000 km - 878,00 €
BMW Service Inclusive Plus - 5 ans/60.000 km -1 589,00 €
BMW Service Inclusive Plus - 5 ans/80.000 km - 2 501,00 €

BMW Service Inclusive 6 ans/120 000 km - 1 302,00 €
BMW Service Inclusive 6 ans/150.000 km - 1 483,00 €
BMW Service Inclusive Plus - 6 ans / 120 000 km - 3 688,00 €

Le contrat sur 5 ans est à peine plus cher que le 4 ans.
Je trouve les prix pour le service Inclusive pas trop cher. En gros pour 5 ans extension garantie plus entretien niveau 1 cela coûte 1 700€ soit 340€ à l'année.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par pouyoux » 14 Sep 2015, 16:51

En te renseignant tu vas découvrir que BMW (comme bcp d'autres constructeurs) privilégient un coût d'entretien faible par rapport à la longévité de la voiture, et que pour faire baisser les coûts :
- ils allongent de façon (trop) conséquentes les opérations (ex : vidange moteur tous les 30000km quand on voit dans quel état sort l'huile on voit qu'elle aurait dû être changée beaucoup plus tôt etc etc), alors que 20000km c'est le grand maximum.
- pas de vidange en fin de rodage
- ils suppriment carrément des entretiens (boite de vitesse et pont car "huile à vie", là aussi quand on voit comment sort l'huile après quelques dizaines de milliers de km on voit que c'est une vaste fumisterie. Là aussi vidange entre 60 et 80000km obligatoire.

bref l'idée c'est que la voiture tienne 3/4 ans ou 100000km et qu'ils puissent te dire qu'elle ne t'a pas coûté grand chose pour que tu leur en reprenne une autre. Tant pis si t'as décidé de la garder plus, ou pour celui qui passera après toi.

Tu verras que les concessions ont mauvaise presse sur le forum car il y a plein de gens qui ont acheté leur BMW au prix fort (car entretenue en concession) pour être tranquille et qui se retrouve avec des pannes très onéreuses pour cause de mauvais entretien (un boite de vitesse c'est autour de 7000€ pour la changer).

firnos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Sep 2015, 22:30
Véhicule: 118i urban chic
Code VIN:

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par firnos » 15 Sep 2015, 14:57

pouyoux a écrit:En te renseignant tu vas découvrir que BMW (comme bcp d'autres constructeurs) privilégient un coût d'entretien faible par rapport à la longévité de la voiture, et que pour faire baisser les coûts :
- ils allongent de façon (trop) conséquentes les opérations (ex : vidange moteur tous les 30000km quand on voit dans quel état sort l'huile on voit qu'elle aurait dû être changée beaucoup plus tôt etc etc), alors que 20000km c'est le grand maximum.
- pas de vidange en fin de rodage
- ils suppriment carrément des entretiens (boite de vitesse et pont car "huile à vie", là aussi quand on voit comment sort l'huile après quelques dizaines de milliers de km on voit que c'est une vaste fumisterie. Là aussi vidange entre 60 et 80000km obligatoire.

bref l'idée c'est que la voiture tienne 3/4 ans ou 100000km et qu'ils puissent te dire qu'elle ne t'a pas coûté grand chose pour que tu leur en reprenne une autre. Tant pis si t'as décidé de la garder plus, ou pour celui qui passera après toi.

Tu verras que les concessions ont mauvaise presse sur le forum car il y a plein de gens qui ont acheté leur BMW au prix fort (car entretenue en concession) pour être tranquille et qui se retrouve avec des pannes très onéreuses pour cause de mauvais entretien (un boite de vitesse c'est autour de 7000€ pour la changer).


²2 voila mon été de stress après t'avoir lu.
Est-ce que si on prend l'entretien de base, on peut leur demander de faire les vidanges etc... même si la voiture ne te dis pas de la faire ?
je pensais à le faire un fois par an pour être tranquille.
je suis en plein hésitation quand à l'option prolongation de garantie et je pense prendre de moins en moins l'entretien.
Qu'en penses-tu ? que ferais-tu à ma place ?

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par pouyoux » 15 Sep 2015, 15:35

bon déjà faut pas stresser, c'est pas du tout le but de mon post, au contraire c'est de t'informer à l'avance des "entourloupes" pour pas que tu tombes dedans. Les BMW sont de bonnes voitures, c'est juste qu'il ne faut pas faire le mouton à propos de l'entretien.

En gros un "bon" entretien consistera en :
- vidange moteur (avec filtre à huile/air) tous les 15000kms ou avec une périodicité entre 1 et 2 ans (la qualité de l'huile est particulièrement importante)
- vidange boite/pont tous les 60000kms (la qualité de l'huile est particulièrement importante)
- filtre à essence : j'ai pas l'info sur la périodicité de changement mais je dirais 40000km (à confirmer)

1/ je ne connais pas les contrats d'entretien BMW mais c'est quasi sûr qu'ils sont calés sur l'obd qui lui demandera la vidange tous les 30000kms environ. Donc si tu veux en faire plus alors que t'as acheté le package ça risque d'être compliqué. Après il y a peut-être moyen de faire un mix contrat d'entretien + vidange light que tu payes à mi-parcours.A voir avec la concession.

2/ Autre point : vidange boite/pont : il faut demander à ta concession si elle fait ces vidanges (très peu probable mais il y en a quelques unes qui le font), et si oui si c'est compris dans le package :
- s'ils te répondent qu'ils ne font pas car pas besoin t'auras compris à qui t'as à faire
- si ça peut rentrer dans l'entretien moyennant finance c'est intéressant.

Une fois que t'as ces infos ça sera plus clair pour décider

Encore une fois ne stresse pas, tu verras c'est super chouette une bmw au quotidien ;)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par nakamiki » 15 Sep 2015, 16:00

j'ai répondu sur ton topic de prez... j'ai vu celui là après.

pour résumer =
replace ça dans le contexte de ton utilisation / durée de conservation de ton auto et comment elle rentre et sort de chez toi (achat pro / revente particulier ou achat pro et revente pro...) c'est pas la meme stratégie à avoir.

firnos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Sep 2015, 22:30
Véhicule: 118i urban chic
Code VIN:

Re: futur achat 118i, contrat entretien + ext de garantie

par firnos » 15 Sep 2015, 16:20

nakamiki a écrit:j'ai répondu sur ton topic de prez... j'ai vu celui là après.

pour résumer =
replace ça dans le contexte de ton utilisation / durée de conservation de ton auto et comment elle rentre et sort de chez toi (achat pro / revente particulier ou achat pro et revente pro...) c'est pas la meme stratégie à avoir.



Merci pour les informations, je compte la garder 6 ans environ. c'est un achat neuf chez un professionnel et je pense que la revente sera aussi une reprise en vue de prendre une neuve/occasion très récente chez un pro également.

Je sais qu'ils se font leur beurre avec les contrats garantie ou entretien, mais si la boite de vitesse ou l’électronique se met à partir en vrille, l’addition peut vite devenir salée et là l'extension de garantie 5 ans pour 860€ me sauve peut-être de 2000€ voir plus sur un simple incident.
Mon raisonnement tient la route ou pas ? Je trouve que la garantie juste deux sur une neuve c'est pas beaucoup et c'est con, mais quand on parcours les postes de forums il y a tellement de problèmes variés sur une auto et souvent le concessionnaire fait la sourde oreille car l'auto n'est plus garantie de 6 mois.

je copie ta réponse si ça peut aider des gens après :)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
welcome aboard, pose ton cul sur la vachette et regarde le spectacle !lol

tout dépend des tarif... pour revenir à ta préoccupation.
pour l'extension :
si c'est transmissible, que tu change souvent d'auto, c'est un sacré plus à la revente... ça fera pas vendre plus cher, mais plus vite, donc ça t'épargnera une petite décote de plus. et tu seras peinard. si reprise garage à moyen / long terme, moi je prnedrai pas...

pour le forfait entretien :
moi je pense que ça peut etre un plus si reprise par ton garage... car pour eux c'est 100% safe. Vu que tu leur "apporte" une occase de qualité sur laquelle il pourront refaire du blé, c'est donc négociable...et PAR ECRIT ! paske oui le vendeur qui parle beaucoup ce jour, sera pas celui qui signera la reprise *13*

et si tu prends les 2 = bah envisage carrément le leasing, moins de blé immobilisé, et cout mensuel lissé et budgetisé... mais t'es un peu leur pute après et t'es coincé !

tout dépend de comment tu "consommes" le produit automobile...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité