Fumée blanche à froid.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Amine
 

Fumée blanche à froid.

par Amine » 04 Fév 2011, 23:26

Bonsoir à tous,

Encore une question lol, je sais j'en pose un peu trop , mais j'ai souvent des réponses rassurantes, par rapport à mes inquiétudes (je suis un hypocondriaque auto comme dit un pote à moi *008 ).

Bref: chaque matin depuis décembre environ ma 320d (2003 , 100mkm) fume blanc pendant plusieurs minutes (fumée blanche vers grise).

Ces jours ci j'ai remarqué que le niveau d'huie à la jauge a diminué depuis qlq mois d'un demi litre environ.

Demain je passe chez BM acheter un filtre séparateur d'huile,(est ce possible que ce soit la cause?) (jamais changé apparemment, + filtre à air changé par le 1er proprio ya 60m km je crois). (je pense les changer seul)

Pensez-vous que c'est grave cette fumée? moteur chaud il me semble R.A.S

Merci d'avance! *98/

Avatar de l’utilisateur
Jay2BE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 02 Fév 2011, 17:24
Localisation: Bruxelles (BE) / Uckange (FR 57)
Véhicule: BMW E46 320D 2004 Business
Code VIN:

Re: Fumée blanche à froid.

par Jay2BE » 05 Fév 2011, 00:03

Je sais pas si c'est grave mais j'ai les même symptômes que toi Amine, enfin je veux dire ma voiture et la tienne **1 ...
La fumée est super épaisse et "lourde", si on laisse le moteur chauffer au ralenti, ça s'améliore au fur et à mesure.

Ta voiture passe les nuits dehors?

J'ai remarqué que la mienne consomme aussi de l'huile en quantité... mais que l'hiver! Comme toi, environ 0.5L, sur la saison hivernale.

Amine
 

Re: Fumée blanche à froid.

par Amine » 06 Fév 2011, 12:37

Merci à vous! vous me rassurez!

Quoique hier j'étais plus inquiet , sur le parking je voyais des 207, ...et autres sans fumée, et même une vieille R19 qui claquait grave, mais pas trop de fumée, et la mienne bm qui fumait pas mal !
Je vais commencer par changer le filtre à air, séparateur d'huile, et nettoyer la vanne egr , admission, etc... pour être certain.

Amine
 

Re: Fumée blanche à froid.

par Amine » 26 Fév 2011, 20:43

Bonjour à tous, je "up" ce sujet, car ma belle fume de plus en plus on dirait.. blanc !

Pourrait-ce être le turbo? (ma pire peur depuis que j'ai acheté la voiture! et ça gâche le plaisir *51* ) ... sachant qu'il ne siffle pas.

Séparateur d'huile? (je devrais l'acheter demain)... autre chose?

Au fait le turbo se répare? je veux dire en achetant ses composants (joints ou autres)? ou faut-il le changer complètement au cas où?

Merci d'avance de vos conseils et méthode de diag! **2

Amine
 

Re: Fumée blanche à froid.

par Amine » 23 Mar 2011, 20:20

Salut à tous,

Ma voiture fume toujours ! mais j'ai l'impression que ce n'est plus blanc comme au début.

Voilà donc j'ai changé le reniflard complet avec le séparateur d'huile, le filtre à air, j'en ai profité aussi pour supprimer les clapets , mettre des vis M5 et nettoyer le collecteur d'admission et la vanne EGR , (même si le nettoyage n'était pas parfait et je n'ai pas su tester la vanne egr).

Voici une photo d'il y a quelques minutes la voiture était à peine chauffée, un peu au dessus de la zone bleue , et j'accélérais à peine (vers 1500tr/m ou 2000)

Qu'en pensez vous? est bleu? noir? des hypothèses? Merci d'avance!

Image

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Fumée blanche à froid.

par Twistered » 23 Mar 2011, 20:38

Ouch... ca se décrasse on dirait... Honnetemenet, je ne sais pas .... :shock: :shock: :shock: :shock:

Amine
 

Re: Fumée blanche à froid.

par Amine » 24 Mar 2011, 16:03

Eh oui étonnant!! on dirait que ça s'encrasse plutot :cry: Merci twistered!

En fait même si je n'y connais rien , je commence sérieusement à penser que le turbo en est la cause, même si ça ne manque pas de pêche, et que ça ne siffle pas!

J'ai redémonté là la vanne egr pour voir si jamais elle était bloquée sur la position ouverte, elle semble fermée, mais j'ai trouvé un film d'huile sur l'intérieur du collecteur d'admission, pourtant je l'avais nettoyé il ya 300km environ!

Où se trouve le turbo? y'a t'il moyen de vérifier son étanchéité? ... et le cas échéant de le réparer? *63*

Merci!

trixseb
 

Re: Fumée blanche à froid.

par trixseb » 24 Mar 2011, 16:41

Salut,
le turbo est coté passager pres des durits de clim sous le filtre à a air là où tu as une grosse durit qui va vers l'avant du moteur. Il y a des boites qui reparent les turbos mais il n'est pas possible de trouver les pieces détachées du moins au particulier.
Un turbo qui fatigue symptomes sont souvent sifflement anormal, consommation d'huile excessive, impossibilité de monter au maximum dans les tours avec au bout d'un certain moment l'econometre qui bloque à 12L/100, perte de puissance.
SI tu fais beaucoup de ville ou que tu coupe ton moteur trop rapidement alors que le turbo a fortement été sollicité tu peux avoir un depot d'huile dans l'admission et lorsque tu demarre l'huile brule.
Fumée noires souvent c'est dûs à une combustion incompléte du gasoil.
Fume t elle noire aussi à chaud?
Attend de voir un peu sur le temps ce qui se passe car avec l'enlevement des clapets d'admission l'etanchéité n'est peut etre pas parfaite et du fait que le flux d'air soit plus important qu'avant il y a peu etre un peu de crasse dans le catalyseur .

Amine
 

Re: Fumée blanche à froid.

par Amine » 24 Mar 2011, 17:07

Merci beaucoup Trixseb pour toutes ces infos, en plus tu me redonnes une lueur d'espoir. **2

Je viens de faire des dépenses assez conséquentes dessus (pneus jantes, filtres, reniflard, séparateur d'huile ...etc ,) du coup ça serait dur à avaler de devoir changer le turbo.

Je vais essayer de vérifier le jeu du tubro si j'arrive à y accéder facilement, sinon je surveille ça un peu de temps pour voir.

Avatar de l’utilisateur
ludo320D
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 243
Enregistré le: 07 Sep 2008, 23:16
Localisation: 33 Périssac
Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

Re: Fumée blanche à froid.

par ludo320D » 16 Avr 2011, 19:11

Déja, fait une vérification d'orthographe. Après, penches toi sur le problème !!!!

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:38