Fuite liquide refroidissement 114i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

4 messages   •   Page 1 sur 1
paulcorse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Oct 2019, 14:52
Véhicule: Bmw serie 1 F21 114i
Code VIN:

Fuite liquide refroidissement 114i

par paulcorse » 27 Fév 2020, 16:47

Salut a tous ,

Hier en rentrant a la maison j'ai eu un message au tableau de bord qui m'annonçait un niveau de liquide de refroidissement bas .

J'ai remis mon niveau au max une fois arrivé a la maison et j'ai redémarré le moteur pour vérifier sous le véhicule,

effectivement une petite goutte tombe toutes les 3 minutes environ .

Aujourd'hui j'ai vérifié le niveau en rentrant du boulot et il est descendu de 1mm (j'avais fait une marque au crayon sur le vase) après 70km de

route, donc la fuite est vraiment minime . Avant de la mettre sur le pont et de chercher la fuite pendant X temps je vous pose la question avant.

Avez vous déjà eu ce genre de fuite sur votre série 1 essence ou diesel ??? Je pense que cela provient surement d'une durite ou d'un coude

mais votre aide pourrait m'éviter de chercher la fuite et de commander la pièce avant démontage .

Merci d'avance pour vos réponses

paulcorse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Oct 2019, 14:52
Véhicule: Bmw serie 1 F21 114i
Code VIN:

Re: Fuite liquide refroidissement 114i

par paulcorse » 08 Mar 2020, 10:04

RE , alors personne n'a d'info sur cette fuite ? Hier j'ai changé mon kit de courroie accessoire et la fuite proviens de sous le turbo .
Mais je n'arrive toujours pas a localiser précisément la fuite .
Merci d'avance les gars

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Fuite liquide refroidissement 114i

par Isidore » 21 Avr 2020, 16:42

Les causes pouvant être multiples (durites, pompe à eau, calorstat, vase d'expansion, radiateur...), il est bien difficile de te répondre comme ça.
C'est l'ensemble du circuit de refroidissement qu'il faut inspecter visuellement.

paulcorse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Oct 2019, 14:52
Véhicule: Bmw serie 1 F21 114i
Code VIN:

Re: Fuite liquide refroidissement 114i

par paulcorse » 27 Avr 2020, 19:07

Isidore a écrit:Les causes pouvant être multiples (durites, pompe à eau, calorstat, vase d'expansion, radiateur...), il est bien difficile de te répondre comme ça.
C'est l'ensemble du circuit de refroidissement qu'il faut inspecter visuellement.


Salut , Comme indiqué dans mon premier message "la fuite provenait de sous le turbo" , donc je ne vois pas ce que le radiateur, le calorstat , le vase d’expansion ou la pompe a eau viennent faire dans l'histoire ??? *29*
j'ai trouvé la fuite depuis 1 mois et demi déjà , elle provient d'une durite en aluminium qui va a la culasse et qui coulisse sur un joint collerette.
Cette durite passe sous le turbo et pour y accéder j'ai déposé , la boite a air et l'alternateur et j'ai remonter ça avec une nouvelle ref de joint.
C'est une faiblesse connu sur les F20/21 en moteur essence , surtout quand elles roulent en ville et par grande chaleur ( en corse je suis servi **//5 ) . Je suis mécanicien auto et comme le Covid a un peu vidé mon garage, j'ai pu m'occuper du bébé tranquillement .

L'info m'a été donné par un Mecano de chez BMW Bernardini *21* , le joint fuit aléatoirement suivant la température

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:33