Fuite huile 335i: boite de vitesse ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

8 messages   •   Page 1 sur 1
nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Fuite huile 335i: boite de vitesse ?

par nikopol74 » 22 Oct 2016, 17:56

Bonjour,
je possède une bmw 335i e92 en BVA depuis 2 mois, et j'ai une fuite d'huile plutôt non négligeable (tache de 20cm de diamètre au sol) depuis deux semaines. La voiture à 104'000Km.
Voici la fuite en question (elle se situe à peu près à 1/3 de la voiture, disons 2/5 pour être pointilleux, les roues avant sont à gauche):
Image
Image

Je sais, les photos ne sont pas très explicites, pour l'instant je n'ai pas d'équipement me permettant de voir plus que ça en dessous, mais la fuite semble localisée après la boite de vitesse (en regardant direction roues arrières), pas loin du centre de la voiture. Je me demande si ce n'est pas au niveau du flector avant.

Autre petite question au passage, quelqu'un connais-t-il un garage sérieux BMW dans le Pays de Gex?

Edit: Après quelques recherches il semble bien que cela vienne de la boite de vitesse, car ce tutoriel http://www.rmeuropean.com/bmw-e90-325i-transmission-fluid-change.aspx confirme que ma fuite vient de la BVA (on reconnais la première photo)

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite huile 335i: boite de vitesse ?

par nikopol74 » 23 Oct 2016, 16:11

Je crois que ça vient bien de la boite de vitesse, le carter de la BVA est simplement... recouvert d'huile!
Image

On peut voir qu'à un endroit il y en a plus (il y a de l'huile sur la visse)
Image

Ce qui est curieux c'est que la j'ai l'impression que ça ne fuit plus. N'y aurait-il plus d'huile dans la boite de vitesse?
Je vais l’emmener dans un Emil frey en suisse (car en france dans ma region la haute savoie, les concessionnaires ne connaissent pas la mécanique, ils ne sont bon qu'à vendre des voitures neuves)

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Fuite huile 335i: boite de vitesse ?

par fredotennis31 » 24 Oct 2016, 09:19

Bonjour,
Pour avoir eu ce symptôme récemment, il faudrait que tu regardes du côté de la douille d'étanchéité du mécatronic. Elle est située en partie haute de la boite vers l'arrière du véhicule. TU peux enlever le cache plastique pour bien voir. J'avais nettoyé au dégraissant frein et j'avais pu constater l'origine de la fuite. C'est un problème classique. La pièce vaut une quinzaine d'euros chez BMW mais il faut démonter le carter d'huile pour la changer ce qui signifie faire une vidange de la boite.
A 120000 km j'avais fait faire la vidange à un pro qui ne l'avait pas changée et j'ai du refaire la vidange à 143000 kms.( heureusement un ami me l'a réalisée).
De toute façon à chaque vidange il faut changer cette douille pour être tranquille.
Bonne recherche.

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite huile 335i: boite de vitesse ?

par nikopol74 » 24 Oct 2016, 13:13

Merci pour ta réponse fredotennis, tu as certainement raison car la fuite provient de l'arrière de la boite.
Pas cool de n'avoir changé que l'huile, surtout quand il s'agit d'un "professionnel". Ça fuyait beaucoup? Tu as roulé longtemps avec avant qu'elle soit réparée?

Ne me sentant pas chaud pour faire une vidange de boite, je l’emmène au garage dans deux semaines, espérons juste qu'il reste suffisamment d'huile dans la boite pour faire 20Km ²²4

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Fuite huile 335i: boite de vitesse ?

par fredotennis31 » 24 Oct 2016, 19:18

Bonsoir,
Non la fuite était minime. Une gouttelette tous les matins sur un carton pour vérifier.

En fait les joints toriques sont rongés et la fuite n'est pas énorme.
Bonne vidange!

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite huile 335i: boite de vitesse ?

par nikopol74 » 26 Oct 2016, 17:10

De mon coté, la fuite est beaucoup plus grosse: une tache d'huile d'environ 30-40cm de diamètre!
Ce qui est curieux c'est que l'huile de boite est censé puer, et celle-ci sent plutôt l'huile moteur, et le niveau d'huile du moteur est au maxi...
Je verrais bien au garage mais j'éspère que ce n'est pas grave. Si je n'ai vraiment plus d'huile dans la boite j'imagine que des symptômes apparaîtraient.

Fred964c2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Nov 2016, 19:46
Véhicule: En projet
Code VIN:

Re: Fuite huile 335i: boite de vitesse ?

par Fred964c2 » 09 Nov 2016, 23:26

Bonsoir alors qu'en est-il ?

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite huile 335i: boite de vitesse ?

par nikopol74 » 13 Nov 2016, 18:29

Fred964c2 a écrit:Bonsoir alors qu'en est-il ?


Bonsoir, c'était bien le carter de boite de vitesse qui fuyait, la concession à fait la vidange, changé le carter et remis 8L d'huile neuve dans les règles de l'art et depuis, plus une goûte d'huile en vue, c'était juste ca, oufff!! Depuis, la boite de vitesse semble passer les vitesses de façon plus fluide.
Mais j'ai un nouveau problème, un message "blocage électromécanique de direction en panne", je vais créer un nouveau topic pour avoir des avis. (ici: http://www.forum-bmw.fr/erreur-blocage-electromecanique-de-direction-t102825.html)

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:06